Programmation impossible clé vierge CLIO II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oldscool
    Junior Member
    • mars 2013
    • 44

Je croise les doigts car sinon je masseois sur plus de 200e de materiel vu que le vendeur ne veut rien comprendre
    Il me parle par mail comme si jetais un demeuré en pretextant que si aucune cle ne marche alors cela voudrais dire que les milliers dexemplaires quil a vendu aurait ete pareil mais que les autres clients ne se sont jamais plaint...... mais bien sur

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Le vendeur ne sait pas cela, precodage/codage cles, c`est plus pour lui ... j`ai vu des mecaniciens qui ne savent pas precodage/codage que tu peux demander a une simple chinois vendeur ...

Commentaire

• oldscool
        Junior Member
        • mars 2013
        • 44

ça y est
        je viens de recevoir le programmateur hitag2
        je lais installer sous xp du coup car ça marchait pas sous seven, driver installé aussi
        le boitier est reconnu, jai pu faire une lecture de la memoire du transpondeur sur une clé que j'avais sous la main ( clio 2 phase 2)
        sa me reconnait bien le pcf7946 et le donne un code IDE ( code pin? ), j'ai fait une sauvegarde du fichier .bin

mais ensuite je ne sais pas comment on fait pour faire un double en partant de là
        la notice est en russe ou anglais, et en exemple il parle uniquement de la façon de faire pour une bmw du coup je ne retrouve pas du tout les memes menu
        je suis un peu perdu, jai essayé la fonction avancé " advanced functions"
        dedans on retrouve les marques à choisir, je clique sur renault
        puis jai un sous menu avec " key maker", "vin", "login code" et quand on clique sur nimporte lequel, ça ouvre une fenetre avec un type de fiche .bin à choisir
        jai essayé de selectionner le fichier de ma clé, mais apres je fais quoi? je dois mettre la puce vierge dans le hitag?

merci de vos lumieres

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Je t`ai dit de choisir le Zedbull, mais toi, Hitag2, maintenant tu te debrouilles avec lui, sinon tu remets alors arriere en Chine...

Commentaire

• oldscool
            Junior Member
            • mars 2013
            • 44

quand tu m'a dis c'etait déja trop tard, j'avais lancé la commande d'un hitag2.

maintenant je cherche comment ça marche car j'ai beau essayé je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour précoder un transpondeur à la marque voulue.
            soit disant hitag2 le fait cest pour cela que j'ai pris ça, mais si cest juste pour lire les fichiers dans le transpondeur, je vois pas l'interet de l'outil

Commentaire

• Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

salut,

c'est vrai, tu as été rapide pour commander !

les transpondeurs Phillips utilisent le codage Hitag qu'on retrouve dans un onglet Zedbull !!

Oldscool, Hitag et Zedbull peuvent précoder (je n'ai ni l'un ni l'autre mais j'ai des infos)

Est ce que tu peux mettre en ligne une copie d'écran de Hitag quand tu lis ta clef d'origine.

----------
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• oldscool
                Junior Member
                • mars 2013
                • 44

oui bien sur, j'ai passé ma journée à "lire" tout un tas de clé renault que j'ai sous la main et qui fontionne
                et à chaque fois cest pareil, tout est grisé, à part le numéro de serie de la puce je nais acces à aucune donnée, cest justement ça que je trouve pas normal
                comment copier une clé si aucune donnée crypté n'apparait dans les page?

- - - Mis à jour - - -

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hitag2 cle origine.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		434,9 Ko 
ID : 			311972Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hitag2 cle vierge.png 
Taille :		1,09 Mo 
ID : 			311973
                voilà les aperçu
                le 1er avec la clé origine
                l'autre avec clé vierge chinoise

Commentaire

• oldscool
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 44

j'ai essayé d'aller dans " advanced functions"

puis on retrouve sur la colonne de gauche toutes les marques disponibles

je choisis renault et je tombe là dessus

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hitag2 suite.png 
Taille :		1,06 Mo 
ID : 			311974

Commentaire

• Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

Dans le post #22 le screen du haut c'est la clef fonctionnelle et en bas la chinoise ?
                    c'est pas l'inverse ?

Que les 4 cases du milieu soit grisées, c'est normal ,ton hitag marche bien.

Il faut que ce soit Clair : Hitag , Zed-bull ... pré-codent les clefs.
                    elles seront, ensuite, programmées sur le véhicule (avec Clip dans ton cas)
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Mariol565
                      Member
                      • mars 2014
                      • 174

Salut juste pour info les PCF déjà programmé ne sont pas lisible avec un hytag2 ou un mini zed je sais de quoi je parle j’ai le mini zeb et déjà fait 30 carte Renault si tu v tu installe sur ton pc TeamViewer 11 et je te montre comment sa fonction
                      Le seul zeb qui peut lire les PCF déjà programmé sait le zeb original

Commentaire

• Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

salut mariol,

Ok, donc le screen du haut est bien la carte d'origine .. mais illisible car déjà affectée à un véhicule.

par contre les clefs chinoises me semble mal pré-codée pages 4 et 5 ?

tu peux confirmer ?

Commentaire

• Mariol565
                          Member
                          • mars 2014
                          • 174

Salut il y a des carte chinoise qui sont bien et aussi mal pré-code tu cherche a code les carte sur quelle voiture ??? Moi j’ai les pré-code d’origine Renault pour espace 4 et laguna 2 ph 2 et velsatis et autre lol

Commentaire

• Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

salut,

moi, je ne cherche rien ... simplement aider olscool !!!

il cherche pour clio2 (voir son premier post)

Je lui envoie en MP ce que j'ai pour clio2 ... il essaiera !

Commentaire

• kalagane
                              Member
                              • avril 2013
                              • 114

il doit me rester qq clé clios 2 que j'ai depuis qq années, si tu veux en essayer une, fais moi signe olscool

Commentaire

• oldscool
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 44

Envoyé par Catno33
                                Dans le post #22 le screen du haut c'est la clef fonctionnelle et en bas la chinoise ?
                                c'est pas l'inverse ?

Que les 4 cases du milieu soit grisées, c'est normal ,ton hitag marche bien.

Il faut que ce soit Clair : Hitag , Zed-bull ... pré-codent les clefs.
                                elles seront, ensuite, programmées sur le véhicule (avec Clip dans ton cas)
                                non je te confirme,
                                avec une clé d'origine fonctionnelle , je nais que la page 0 IDE qui s'affiche, tout le reste est en rouge et j'ai la fenetre avec le message qui saffiche à la fin
                                avec les clés vierge, tout est en vert

- - - Mis à jour - - -

merci les amis,
                                effectivement mariol, pour le moment je me penche uniquement sur les clés type clio2.2 kangoo 1.2 et aussi clio3.1 kangoo2.1, cest deja pas mal lol
                                pour les cartes, cest la prochaine etape donc je pense que de toute façon jaurais investi dans un hitag2 ou un zedbull car les cartes chinoises ne sont pas précodé ( je te contacterai le moment venu pour les codes )

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par kalagane
                                il doit me rester qq clé clios 2 que j'ai depuis qq années, si tu veux en essayer une, fais moi signe olscool
                                merci pour la proposition, je vais deja tester avec celle que jai et si toujours rien, je te recontacterais en MP pour quon puisse se voir ( jai vu que tu es de lyon aussi )

Commentaire

Chargement...