avis sur diagnostique kongou 1.5 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • espoirdu69
    Junior Member
    • mai 2013
    • 83

    avis sur diagnostique kongou 1.5 dci

    pouviez vous e donne une idée et je vous remercie d'avance
    Fichiers attachés
    Dernière modification par espoirdu69, 23 mars 2016, 00h57.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Bonjour,

    Peux tu nous en dire plus sur le problème de ce Kangoo
    Les codes IMA sont corrects, ils apparaissent bien aux bons emplacements ?
    Des travaux ont été effectués récemment ?

    Commentaire

    • espoirdu69
      Junior Member
      • mai 2013
      • 83

      #3
      Envoyé par PILOUF
      Bonjour,

      Peux tu nous en dire plus sur le problème de ce Kangoo
      Les codes IMA sont corrects, ils apparaissent bien aux bons emplacements ?
      Des travaux ont été effectués récemment ?
      salut Pilouf je te remercie de m'avoir lu je vais vérifier cela et je te tien au courant pour info changement couroi de distribution moteur bien
      calé avec les piges le moteur démarre normalement en suite lorsque je l'arrete il ne démare une foie sur cinq

      Commentaire

      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        espoirdu69,
        tu as typiquement un problème de capteur d'arbre à came : c'est lui qui renseigne le calculo sur le fait que le piston est au PMH compression (donc injecter) ou échappement .
        Si ça tombe bien le moteur démarre ! c'est du hasard

        As tu touché la cosse de ce capteur (derrière la poulie d'arbre à came) ? Vérifie qu'elle est bien clipsée et qu'il n'y a pas un court jus sur cette partie de faisceau ce qui te ferai, en plus, chuter le réseau CAN ?



        pour ton Pb de réseau CAN

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OBD Broches.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,7 Ko 
ID : 			311986
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

        Commentaire

        • espoirdu69
          Junior Member
          • mai 2013
          • 83

          #5
          Envoyé par Catno33
          espoirdu69,
          tu as typiquement un problème de capteur d'arbre à came : c'est lui qui renseigne le calculo sur le fait que le piston est au PMH compression (donc injecter) ou échappement .
          Si ça tombe bien le moteur démarre ! c'est du hasard

          As tu touché la cosse de ce capteur (derrière la poulie d'arbre à came) ? Vérifie qu'elle est bien clipsée et qu'il n'y a pas un court jus sur cette partie de faisceau ce qui te ferai, en plus, chuter le réseau CAN ?



          pour ton Pb de réseau CAN

          [ATTACH=CONFIG]11381[/ATTACH]
          salut catno33 je te remercie pour ton idée je vais voir cella se matin nous somme le 22 mars 2016 et je vous tien au courant de l'évolution du probleme

          Commentaire

          • espoirdu69
            Junior Member
            • mai 2013
            • 83

            #6
            salut a vous tous nouveau probleme apparue se matin je n'arrive pas a enregistre l'injecteur 2 et 3 si quelqu'un a una idee
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • lioneldu77
              Member
              • janvier 2014
              • 128

              #7
              si tu n'arrive pas a enregistre ton code injecteur alors sois mauvais code, sois injecteur défectueux je pense.ou alors ton ecu défectueux. As tu fais les tests indiqué par Catno33?

              - - - Mis à jour - - -

              en plus tu as un défaut apprentissage injecteur, je pense a l'injecteur HS.Pour ta cohérence AAC/VILO, ,c'est le signe d'une distri décalé.
              Ta clavette de poulie d'AAC n'est pas cassé?
              sinon comme dit plus haut peut être le capteur AAC mais il me semble que s'il est mort, ca démarre quand même mais avec du mal.
              A confirmer

              Commentaire

              • espoirdu69
                Junior Member
                • mai 2013
                • 83

                #8
                je viens de resoudre le probleme de l'ECU le seul souci c'est que je n'arrive pas ecrire les 16 serie de chiffre et caractere sur l'ecu je joint l'image

                je vous demande la procedure a suivre pour enregistrer les injecteur
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • admiral
                  Member
                  • novembre 2013
                  • 185

                  #9
                  le problème réside dans deux injecteurs 2-3,,,,,,,,,,,,

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #10
                    La procédure est bonne, tu as bien tapé le chiffre 0 (pas la lettre o !)


                    au fait, ton Pb de multiplexage est réglé ?
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                    Commentaire

                    • espoirdu69
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 83

                      #11
                      Envoyé par Catno33
                      La procédure est bonne, tu as bien tapé le chiffre 0 (pas la lettre o !)


                      au fait, ton Pb de multiplexage est réglé ?
                      pour le moment mon probleme du multiplexage et le meme mon souci c'est l'ecriture des injecteur sur l'ECU

                      - - - Mis à jour - - -

                      mon probleme de multiplexage n est pas encore résolu pour l'instant je cherche comment pouvoir ecrire les caracteristique des injecteur 2 et 3 sur le calculateur aviez vous une idée a me donner

                      Commentaire

                      • PILOUF
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 529

                        #12
                        Tu rentres bien 16 caractères pour les injecteurs 2 et 3 ?

                        Commentaire

                        • espoirdu69
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 83

                          #13
                          Envoyé par PILOUF
                          Tu rentres bien 16 caractères pour les injecteurs 2 et 3 ?
                          oui j ai bien les 16 carractere mais impossible de les inscrire dans l'ecu

                          en plus aujourd'hui meme probleme avec le capteur arbre a came je viens de le changer et le probleme et le meme ( defaut coerance arbre a came cette voiture va me rendre fou ,je vais revoir la distribution au cas ou

                          Commentaire

                          • espoirdu69
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 83

                            #14
                            Envoyé par Catno33
                            espoirdu69,
                            tu as typiquement un problème de capteur d'arbre à came : c'est lui qui renseigne le calculo sur le fait que le piston est au PMH compression (donc injecter) ou échappement .
                            Si ça tombe bien le moteur démarre ! c'est du hasard

                            As tu touché la cosse de ce capteur (derrière la poulie d'arbre à came) ? Vérifie qu'elle est bien clipsée et qu'il n'y a pas un court jus sur cette partie de faisceau ce qui te ferai, en plus, chuter le réseau CAN ?



                            pour ton Pb de réseau CAN

                            [ATTACH=CONFIG]11381[/ATTACH]
                            j ai changer le capteur et verifier une 2 foie le calage tous est ok mais le moteur ne demare pas

                            Commentaire

                            • multi290
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 711

                              #15
                              salut,
                              les injecteurs sont ils des neuf ou récupéré a la casse?
                              si d'occasion il se peut que le c2i ne soit pas compatible avec le calculateur
                              pour le calage distribution tu a bien mi une pige pmh et arbre came et fait coïncider le repère de pompe HP avec la vis?
                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...