problème démarrage Kangoo 1.5dci 2007

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  • theogel91
    New Member
    • janvier 2015
    • 13

    problème démarrage Kangoo 1.5dci 2007

    merci d'avance de vos précieuses aides.

    symptomes : Le véhicule n'arrive pas à demarrer ; le voyant antidemarrage clignote rapidement .La centralisation
    des ouvertures des portières marche. En fait un soir j'ai voulu fermer la kangoo et surprise les warnins
    s'allumaient,impossible de les arreter . A la fin débranchement de la batterie et depuis ....

    données: Kangoo 1.5l dci - 10/2007 - 100 milles kms - 2 clés RF type 2 -
    ECU Delphi DCM 1.2 ; SAGEM UCH-N2
    outils : Can clip 143 sur PC winXP pro et 156 sous Win7 32bits

    Après avoir parcouru les forums ,sans succès j'ai déjà :
    1. essayé les différents modes d'apprentissage manuel des clés
    2. vérifié les relais,fusibles concernés , bague ADM
    3. changé les piles des clés et rechargé la batterie

    merci à tous
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    bonjour,

    Avec CLIP va dans : Antidemarrage / liste des états et dis nous si le code clef est reçu et s'il est valide ...
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    • theogel91
      New Member
      • janvier 2015
      • 13

      #3
      merci catno33
      Je me familiarise avec Clip et notre forum .Faut que je trouve comment on attache des images ! Voici quelques unes .
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4037.JPG 
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ID : 			312143Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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Nom : 		IMG_3995.JPG 
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ID : 			312145

      J'ai commencé à voir coté apprentissage de clé avec CLIP et RPE2 selon les consignes de ton tuto . Je récupère bien l'ISK mais je n'arrive pas à avoir
      l'APV avec le message d'erreur ci-dessous. J'envoie le VIN de 17 chr en MP.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img_02.JPG 
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      Dernière modification par theogel91, 02 mai 2016, 17h52. Motif: manque une image

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        salut,

        Dans RPE, il faut aller sur ISK et choisir kangoo ou Kangoo algo2 ou Johnson Controls 95080 (Kangoo ...
        suivant ton modèle de mémoire eeprom d'UCH.

        je t'envoie en MP les 3 possibilités ...tu pourras vérifier !

        ----------------------

        ton UCH ne reçoit pas ton code clef (ET 103 ) ... d'où les défauts.
        tu as 2 clés et les 2 tombent en panne au même moment !! cherche d'abord du coté de la bague transpondeur (anneau ) autour du Neimann .. au pire une UCH HS ?
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        • theogel91
          New Member
          • janvier 2015
          • 13

          #5
          salut,

          * merci pour les 3 ISK . Je les ai essayé mais toujours la même erreur.
          J'ai aussi utilisé le code que RNO m'a donné ( avec insistance ) il y a 1 mois (DC2DC907FEFA) mais pareil. C'est peut-etre normal car la validité est de 1 h , si j'ai bien compris.

          Pour tout le monde , merci de me fournir l'APV .Voici les ISK dont nous disposons :
          DC2DC907FEFA ( de RNO il y a un mois )
          DFB920FF855B ( de RESERVE clip )

          Est-ce que j'ai la bonne version de RPE2 ?
          L'Outcode que j'utilise provient de CLIP.


          * oui, les 2 cles de la kangoo (Jaune) ne marchent pas actuellement .
          * bague transpondeur : J'ai interverti avec celle d'une autre Kangoo essence/gpl (blanche )de 10/2005 ( clé de meme gamme mais UCH et ECU differents) ; pareil pour le relai pour injection dans le compartiment moteur. mais même erreur. La bague et relai de la kangoo jaune marchent avec la blanche.

          * comme toi, je soupconne fortement l'UCH .
          * j'a testé avec un multimètre la continuité bague transpondeur/UCH .En effet j'ai la RTA kangoo .
          A verifier :je ne vois que la borne 22 du connecteur 40 voies ( contacteur antivol ) du faisceau de l'UCH.Si tu vois d'autres à verifier , je prends volontiers . Mon TDB est démonté. Il faut que je trouve un moyen pour vérifier les liaisons physiques UCH/ECU mais je n'ai pas le schéma des 3 connecteurs de l'ECU .

          merci encore
          Dernière modification par theogel91, 03 mai 2016, 11h37. Motif: modif

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            Ne cherche pas à reprogrammer tant que tu as des erreurs de liaison bague / décodeur.

            Efface les 3 défauts pour voir s'ils reviennent.
            Il faut que, quand tu mets ta clé, l' ET 103 "code clé reçu" soit : OUI

            je n'ai pas de Kangoo ni son RTA ... si quelqu'un a, qu'il fasse signe !
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            • theogel91
              New Member
              • janvier 2015
              • 13

              #7
              après réflexion,j'ai decidé d'acheter des pieces d'occasion d'un même fournisseur sur le net : ECU+ECH+neiman+bague +1 clé d'une même voiture identique à la mienne.. Comme j'ai gardé mon ancienne bague , la fermeture centralisée marche.L'option acheter un ECH neuf + programmation me faisait peur.

              Tout revient dans l'ordre comme avant ; ça fait du bien après un mois .Mais comme il fait beau , quel plaisir d'en arriver là .

              Il me reste à programmer une 2eme clé de 40e via clip .Mais Clip ou la sonde a l'air de bouder ; sous Win7 corruption interne 6 ( voir help Bosh ) et sous XP ça ne scanne plus le réseau multiplexé pour avoir le menu ANTIDEMARRAGE.

              Je te remercie beaucoup Catno33 sur tes conseils et vive le forum et le net.

              J'ai opéré comme suit :
              a/ juste remplacement de l'UCH + clip . Toujours ADM clignotant rapide ! ça veut dire qu'il n'existe pas d'autoapprentissage de l'UCH comme certains disent sur le net.
              mais clip me dit clé non reconnue. Semi-victoire puisque ça veut dire que les faisceaux et bague ont l'air bon.
              b/ swap de l'ECU + neiman
              c/ contact , l'ADM a disparu !!! La kangoo démarre . ouais !!! Je n'acheterai pas de batterie.
              d/ test fermerture centralisée . Ok. Une bière s'impose !!

              J'ai connecté CLIP ; ça marchait durant 1h mais j'ai oublié de passer par RESERVE pour avoir l'ISK.

              merci encore

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              • theogel91
                New Member
                • janvier 2015
                • 13

                #8
                bonjour,

                1. après swap de ECU+UCH+neiman+1cle ; la kangoo démarre

                2.apprentissage des cles RF type 2 Kangoo
                ===============================

                * clip qui ne veut plus scanner le bus multiplexé

                Pour rappel , j'ai clip 143 sous WIn XPro sp3 fr

                si ça bloque ,il faut recharger le driver de l'interface Alliance puis shutdown du PC et redemarrer . Pas autre chose sinon pas de scan du bus multiplexe
                Pour cela , pointer l'interface Alliance dans config device et le deleter et arreter le PC et redemarrer.Ceci va recharger les driver au redemarrage du PC.

                Après j'ai pu avoir le scan du bus multiplexe et menu ANTIDEMARRAGE et APPRENTISSAGE de cles.
                entrer le code PIN=code APV venant de RPE2 (onglet ISK , avec le bon IMMOBOX et le code ISK 12 bits provenant de CLIP RESERVE )
                Comme c'est une clé et non une carte (voir tuto de Catno33) , RPE2 va vous donner le code APV ou code PIN que clip aura besoin pour l'apprentissage

                entrer le à la main ce code APV et tout de suite touche ENTER ( ! pas de copier/coller) ) et suivre CLIP

                Comme ça j'ai pu programmer 2 cles avec telecommande dont 1 vierge achetée à 40e sur le NET .Ici besoin d'une cle qui marche.Je n'avais pas besoin de pre-grammer la cle vierge soit avec zedbull ou Hitag2 .

                A vous de jouer

                A °

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                • Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

                  #9
                  merci theogel91 pour ton retour détaillé ça nous permet, à tous, de progresser,
                  dommage que de nombreux amis n'en fassent pas autant !

                  tu t' es bien débrouillé !

                  quelques précisions :
                  - Une UCH "vierge" est une UCH neuve sortie de magasin ou programmée avec un programme dit "vierge"; ensuite elle est appairée à l' ECU du véhicule avec CLIP. On ne peux pas faire marcher une UCH d'occasion avec un autre calculateur moteur (ECU) que le "sien".
                  - ta 2 ième clef était donc pré-codée Reno puisque tu as pu faire l'apprentissage.
                  - l'anneau autour du Neiman est passif, tu aurais pu garder le tiens s'il était fonctionnel.
                  ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                  • theogel91
                    New Member
                    • janvier 2015
                    • 13

                    #10
                    bonjour catno33,

                    * dans clip , il y a un menu apprentissage UCH qui nécessite aussi le code pin.Je suppose que c'est pour un nouveau UCH "vierge" ? pour appairer tu dis.
                    J'ai vu des sites qui rendent "vierges" les UCH en leur envoyant ton botier. Une piste que j'ai écarté mais peut etre rentable économiquement .Il faut être sûr que c'est l'UCH qui est mort. Chez reno ça coute dans les 290e.

                    * je commence à remonter mon TDB .Du soleil dehors !!

                    merci
                    Dernière modification par theogel91, 05 mai 2016, 08h48. Motif: faute

                    Commentaire

                    • dydypolo
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 35

                      #11
                      Salut l'amis j'ai le méme probléme que toi j'ai reprogramé les clé centralisation ok mes probléme anti démarage et probléme bague aussi donc tu a changé ton caculateur et sa marche ? moi sur les forum j'ai vue que sa pouvais venir d'un fusible

                      Commentaire

                      • theogel91
                        New Member
                        • janvier 2015
                        • 13

                        #12
                        bonjour ,

                        oui j'ai changé simultanément le calculateur (ECU) + boitier interconnection ( UCH ) + clé + neiman + bague.

                        Lis bien ce que j'ai fait

                        Commentaire

                        • Catno33
                          Super Member
                          • décembre 2015
                          • 572

                          #13
                          Envoyé par theogel91
                          bonjour catno33,

                          * dans clip , il y a un menu apprentissage UCH qui nécessite aussi le code pin.Je suppose que c'est pour un nouveau UCH "vierge" ? pour appairer tu dis
                          merci
                          OUI

                          Bon courage pour ton TdB !

                          - - - Mis à jour - - -

                          Envoyé par dydypolo
                          Salut l'amis j'ai le méme probléme que toi j'ai reprogramé les clé centralisation ok mes probléme anti démarage et probléme bague aussi donc tu a changé ton caculateur et sa marche ? moi sur les forum j'ai vue que sa pouvais venir d'un fusible
                          ça ne démarre pas ? le voyant antidémarrage clignote vite ?
                          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                          • theogel91
                            New Member
                            • janvier 2015
                            • 13

                            #14
                            salut ,

                            TDB remis en place et la voiture qui démarre . Elle est belle la vie ! J'avais peur de l'air bag . En fait c'est mon premier démontage de TDB. Je trouve que le remontage est plus facile .En tout cas , il faut avoir les outils ( TORX , clés adéquats etc...)

                            Commentaire

                            • theogel91
                              New Member
                              • janvier 2015
                              • 13

                              #15
                              Envoyé par dydypolo
                              Salut l'amis j'ai le méme probléme que toi j'ai reprogramé les clé centralisation ok mes probléme anti démarage et probléme bague aussi donc tu a changé ton caculateur et sa marche ? moi sur les forum j'ai vue que sa pouvais venir d'un fusible
                              si tu as vérifié les fusibles et relai d'injection et le témoins ADM clignote rapidement ; ça pourrait être l'UCH.

                              Les précautions lors de l'achat .En suivant des post , ta kangoo de 2007 devrait avoir un UCH-N2 car fermeture centralisée . Il faudrait demonter le TDB pour le confirmer .
                              Attention l'UCH-N2 des clio n'ont pas la même fixation que celle d'une kangoo.Justement c'est cette vis fixation qui est la plus dure à enlever.

                              Vu que tu as CLIP , je tenterai une des solutions suivantes :

                              1./ de faire réparer juste l'UCH-N2 ( cout vers 80e ) ou UCH neuf chez reno ( 290e )
                              2./ acheter un UCH-N2 d'ocaze rendu "vierge" ( prix vers 120 e) et appairage avec ton ECU sous CLIP . Comme ça ,tu garderas des clés
                              3./ faire comme moi : ECU + UCH-N2 + 1 clé + neiman + bague ( cout 160 e ) . Ton ECU devrait être un DELPHI. Rajouter une 2eme clé vierge et apprentissage

                              Essaie de trouver des pièces de 2007

                              Mon ami , comme tout mécanicien il faut avoir les outils avant de démonter . l'idéal avec une revue technique .

                              Voilà . A toi de décider et bon courage.

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