Changer langue tableau de bord megane 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CartOon57
    Junior Member
    • août 2014
    • 27

Changer langue tableau de bord megane 2

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai acheter une megane 2 1,5 DCI 85CV et le langage du tableau de bord es en italien.
    Je suis italien, mais je préfère quand même le mettre en français .
    Si quelqu'un connais la procédure exact du branchement de la sonde au débranchement sa serait super sympa.
    J'ai vu un "tutto" ( ou pas ) qu'il fallait allez dans apprentissage => langue => français.
    OK c'est cool mais ou je trouve apprentissage ? a quel moment ? Sur quel Organe ? ....
    Donc voilà Merci de votre aide.

PS :
    Valise utiliser : CANCLIP V154

CartOon57
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

bonjour,il te faut faire une recherche google ,j'ai lu qu'il te faut brancher clip a la prise obd au tableau de bord, aller dans configuration et apprentissage cf002 et parametrage langue choisir français ,cdlt la prise obd se trouve juste en face la prise allume cigare derriere le cache en plastique dessous le lecteur de carte
    Envoyé par CartOon57
    Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai acheter une megane 2 1,5 DCI 85CV et le langage du tableau de bord es en italien.
    Je suis italien, mais je préfère quand même le mettre en français .
    Si quelqu'un connais la procédure exact du branchement de la sonde au débranchement sa serait super sympa.
    J'ai vu un "tutto" ( ou pas ) qu'il fallait allez dans apprentissage => langue => français.
    OK c'est cool mais ou je trouve apprentissage ? a quel moment ? Sur quel Organe ? ....
    Donc voilà Merci de votre aide.

PS :
    Valise utiliser : CANCLIP V154

CartOon57
    Dernière modification par chris46, 18 mai 2016, 19h55. Motif: mise a jour

Commentaire

• CartOon57
      Junior Member
      • août 2014
      • 27

bonjour,
      oui j'ai trouver ca aussi sur google mais je trouve pas ou ce trouve configuration...
      un screen peut etre ?
      mercii =)
      Envoyé par chris46
      bonjour,il te faut faire une recherche google ,j'ai lu qu'il te faut brancher clip a la prise obd au tableau de bord, aller dans configuration et apprentissage cf002 et parametrage langue choisir français ,cdlt la prise obd se trouve juste en face la prise allume cigare derriere le cache en plastique dessous le lecteur de carte

Commentaire

• CartOon57
        Junior Member
        • août 2014
        • 27

Bonjour,
        Problème résolue.
        Je met ci joint la méthode utiliser, sa pourra surement en aider plus d'un

Connecter la prise OBD au véhicule et lancer clip.
        Entrer automatiquement le VF1 ou manuellement si il n'est pas détecter.
        Établissez la communication avec le véhicule.
        Une fois ceci fait, en bas a droite faite continuer pour vous rendre dans le menu des default enregistrer.
        Une fois sur cette nouvelle page, cliquer sur tableau de bord puis diagnostiquer.
        En haut dans les onglets allez dans réparation et écriture.
        Vous verrez alors le fameux : CF002 CHANGEMENT DE LANGAGE.
        Entrer dans ce menu, choisissez votre langue puis valider.
        L’écran de votre megane s’éteint, tout a fait normal, puis se rallume en français !

TATATA vous avez réussi.

PS: je tien a préciser que j'ai trouver tout seul car sur internet les gens parle d'aller dans : " configuration et apprentissage cf002 et paramétrage langue "
        hors impossible de trouvez.
        Voilà si sa vous ça peux vous aider

Commentaire

Chargement...