Renault - CAN CLIP - Reprog - Renault Pin Extractor

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kram60
    New Member
    • juin 2016
    • 10

Bonjour,

J'ai eu la réponse à mes question 2 et 3 dans ce document superbe document d'un particulier RENAULT KEY AND IMMOBILISER MEMENTO :

En clair, d’après ce que j'ai compris, la méthode d’enregistrement manuelle de clé (pour autoriser démarrage) via le bouton de centralisation ne concerne que les modèles de Megane 1/Scenic 1 avec télécommande IR (infra rouge).
    Un outil de diagnostique est obligatoire pour l'association de la télécommande RF des véhicules Megane 1/Scenic 1 avec UCH. Donc pas de code indiqué dans la clé.

Attention : ne pas confondre fonction anti-démarrage (transpondeur de la clé/télécommande = puce RFID) et centralisation sans-fil (circuit électrique de la clé/télécommande qui nécessite la pile) !

++
    Kram
    Dernière modification par kram60, 09 juin 2016, 19h28. Motif: orthographe

Commentaire

• Jethro
      Member
      • mai 2013
      • 103

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre si on peut programmer une carte vierge de Mégane 2 avec Clip ?

Certains disent non, d'autres moi, d'autres disent que c'est uniquement en usine, d'autre que le code est récupérable toutes les 30 minutes...

Quelqu'un saurait-il me donner une réponse ?

Merci d'avance.

Commentaire

• jet_sex
        Member
        • juin 2013
        • 111

Envoyé par Jethro
        Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre si on peut programmer une carte vierge de Mégane 2 avec Clip ?

Certains disent non, d'autres moi, d'autres disent que c'est uniquement en usine, d'autre que le code est récupérable toutes les 30 minutes...

Quelqu'un saurait-il me donner une réponse ?

Merci d'avance.
        Salut à toi..megane 2 phase 1 ou 2?
        Si phase 1 c'est possible avec RPE2 et can clip facilement ..
        il y a un code tournant qui varie de 30 à 60 min.
        si phase 2 (Renault.net obligatoire ).

quand tu dis carte Vierge(c'est une carte que tu as acheté sur le net: Ebay ou aliexpress )?
        Si je dis des bêtises que les connaisseurs me corrige.

ce week end j'ai programmé une carte d'espace 4 avec rpe et clip ( 10 min et c'était réglé )

Commentaire

• Jethro
          Member
          • mai 2013
          • 103

Bonjour Jet Sex (marrant comme pseudo )

Merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi certaines Mégane c'est ok et d'autres non.

Super, je possède une Megane 2 phase 1, donc c'est possible selon toi. En en plus, en 10 minutes seulement !

Quand je parles de cartes vierge, c'est en effet aux cartes qu'on trouve sur ebay et Ali dont je parle.

Pour la petite histoire, mon chien m'avait bouffé la seule carte pour ma Mégane. Chez Renault, il m'ont pris 410 euros entre la carte vierge, la programmation etc. pour UNIQUEMENT 1 carte !

Mon UCH n'a pas qu'une seule carte d'apprise, donc j'aimerais m'en faire une seconde.

Donc si je comprends bien, sur la Mégane 2 phase 1, il faut que je trouve le code ISK et après je n'ai plus qu'à le rentrer dans RPE2 pour avoir mon code de programmation ???

EDIT : je viens de voir ton tuto... c'est vrais que ça à l'air d'être un jeu d'enfant... à voir si ce sera pareil une fois devant le véhicule ^^

Merci à toi

Commentaire

• jet_sex
            Member
            • juin 2013
            • 111

Oui normalement pas de soucis..si c'est ta première fois peut être un peu plus..mais rien de compliqué..

Renault adore les clients qui viennent pour des clés ( ca leur rapportent bcp)

regarde cette vidéo, il fait toute la manip pas par pas..c'est bien expliqué..

Commentaire

• Jethro
              Member
              • mai 2013
              • 103

Une dernière question :

J'ai 1 seule carte d'apprise sur ma Mégane 2 ph 1.

Si j'essaye d'en coder une seconde et qu'il se passe un problème, est-ce que cela peut venir supprimer aussi la première ? Parce que si c'est le cas je ne pourrais plus du tout démarrer

Ou bien est-il possible de ne coder qu'une seule carte ou faut-il faire 2 cartes en même temps ?

Commentaire

• jet_sex
                Member
                • juin 2013
                • 111

Si tu commence la procédure ta pas de raison que ca foire..
                au pire des cas tu ne pourras pas faire la programmation...
                expérience personnelle: j'ai voulu tester la programmation de ma megane 3 et malheureusement il faut un accès à Renault.net, donc j'ai été stoppé et ca n'as rien affecté à la programmation de mes cartes ..

par contre tu seras obligé de codé les deux cartes car sinon la première de désactivera( ce qui est normal , c'est la sécurité si tu perds tes clé)

Commentaire

• Jethro
                  Member
                  • mai 2013
                  • 103

Donc en fait, ça veut dire que je dois acheter 2 cartes... celle que j'ai là ne me servira plus à rien puisque je ne peux pas réécrire dessus ?

Désolé pour toutes les questions et merci à toi !

Commentaire

• jet_sex
                    Member
                    • juin 2013
                    • 111

Non , si c'est la carte d'origine ou celle codée par Renault pas de soucis..(tu ne peux pas prendre une carte d'une autre megane et la recoder)
                    'ce que je veux dire c'est qu'il faudra coder toutes les cartes qui vont être activés ..

ne sois pas désolé , on est sur un forum c'est normal de poser des questions..sinon à quoi ça sert ..

Commentaire

• Jethro
                      Member
                      • mai 2013
                      • 103

Super

Donc, si j'ai encore bien compris cette fois, l'ancienne carte je n'y touche absolument pas du coup puisqu'elle est déjà codée ?

Je n'aurais à coder qu'une seule carte ? Que la nouvelle en fait...?

Parce que dans la vidéo le type fait 2 cartes à la fois... je ne comprends pas comment can clip va comprendre que je ne veux faire qu'une carte ?

Commentaire

• jet_sex
                        Member
                        • juin 2013
                        • 111

Non tu va codé les deux cartes car si tu codes que la deuxième la première se désactiveras ..
                        quand tu introduira la première carte ça va faire l'apprentissage et ca va te demander à un moment de sortir la carte du lecteur et ca va te demander si tu as une autre carte à programmer (ils faut toutes les faires)

Commentaire

• Jethro
                          Member
                          • mai 2013
                          • 103

Allez, c'est noté. Je ne vais pas tarder à me lancer dans le bain... je flippe quand même un peu Sur clip je commence à très bien me débrouiller à force de l'utiliser. Ce qui me refroidi c'est que j'ai peur d'avoir un message d'erreur avec la carte vierge et que je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer... mais tu as déjà répondu à cette interrogation en me disant qu'il n'y avait aucun risque. Alors je vais le faire Merci pour toutes tes réponses !

Commentaire

• jet_sex
                            Member
                            • juin 2013
                            • 111

Si tu veux vraiment en être sûr et te rassurer attend d'autre réponse , mais pour ma part il n'y a pas eu de soucis

Commentaire

• maverick
                              Junior Member
                              • février 2015
                              • 45

ayant des soucis avec une megane 1,5 dci de 2010 je me pose des questions.
                              les symptômes :
                              la voiture ne demarre plus
                              La pompe donne 400 bars dans le rail
                              Le gazole arrive aux injecteurs
                              Je lis une tension de 2,50 volts aux injecteurs.
                              Est ce que après avoir vider la batterie jusqu'à éteindre le tableau de bord,
                              Le calculateur peut il avoir perdu les codes de la carte ?
                              Est ce que si je reprogramme la carte la voiture redémarrera ?

Commentaire

• neopl
                                New Member
                                • octobre 2016
                                • 4

besoin code clip

salut , je change verrouiage elec. dans une scenic III 2012 , et je sius en train de programe avec clip , mais clip me demande code pour finalise FB6B 61AB B029 CC65 4E61 0B28 5069 0C19 E466 3596 . quelq'un peut aider svp ?

Commentaire

Chargement...