Renault - CAN CLIP - Reprog - Renault Pin Extractor

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Admin
    Community Manager

• mars 2012
    • 2859

Envoyé par bruno27610
    Bonjour lors d'une reprog Clip me demande le numero de la sonde mais il n y a rien d'ecrit dessus.Comment trouver ce numero pour avoir ensuite un code temporaire ?
    Merci de vos reponses
    Il ne demande pas le numéro de la sonde mais le code qui permet de faire une reprog (via renault.net ou pin extractor)
    Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
    Toute demande = poubelle

Commentaire

• alain.coudes
      Member
      • décembre 2012
      • 117

ok mais avec pin extractor comment obtenir le incode avec outcode et vin le pin code ou on le trouve avec extracto a partir du isk code ok mais si ce code il faut renault net alors a quoi sert extractor on tourne en rond
      certain dise que l on peu obtenir le isk code avec can clip est ce vrai et si oui comment faut il proceder
      merci de votre aide

Commentaire

• bruno27610
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 39

Je suis désolé avec Can Clip lors d'un reprog ou d'une ecriture des ECu il demande un numero de 7 caracteres (celui de la sonde) ensuite avec ce numero Clip se connecte a Renault.net et c'est le code à 4 chiffres.
        Le numero de la sonde peut n importe lequel par contre c 'est quoi l'adresse exact de Renault.net en plus il y aussi infotech comme site pour les agents Renault !!

Commentaire

• yolem
          Super Member
          • octobre 2012
          • 459

Je pense qu'il ne faut pas prendre l'onglet ISK de Pin Extractor pour faire l'apprentissage d'une carte ou d'une clé, mais plutôt l'onglet Clip, dans lequel on rentre l'Outcode donné par la clip, puis le VIN (VF1),
          avec ça il va vous calculer le Incode que vous demande la CLIP. A essayer.

Commentaire

• alain.coudes
            Member
            • décembre 2012
            • 117

j ai essayer sur megane 2 le clip me donne l outcode j ai biensur le vin mais il memet une erreur invalid code
            en fait on a le choix entre get incode et get pin mais on trouve le 4 eme code avec les trois autres donc pour trouver le incode il me faut outcode de clip vin carte grise ou clip et le pin code c est la le probleme car il me faut ou le code isk
            ou alors il faut que j esaye avec le numero de cle et l onglet key
            je vais voir si possible
            on se tient au courrant
            certain disent que l on peut avoir le code isk avec clip mais visiblement rien de moins sur

Commentaire

• yolem
              Super Member
              • octobre 2012
              • 459

La procédure clip est simple.
              Elle te donne l'outcode lors de l'apprentissage de la carte, ensuite (chez renault) on se sert du serveur de code, ou l'on rentre le VIN et l'outcode, il nous fourni l' incode que l'on rentre dans la clip.
              A aucun moment on ne se sert d'un soit disant code ISK ni du code pin, qu'on ne verra jamais, à part avec un outil de reprogrammation de clé totalement indépendant, ou en lisant le dump.
              Pour ce qui de l'onglet Key, il n'est valable que pour les véhicules avec un code inscrit dans la tête de clé (c a d avant 2001).

Commentaire

• alain.coudes
                Member
                • décembre 2012
                • 117

ok effectivement ancienne clef visiblement
                pour la procedure clip le probleme est que comme beaucoup de personne de ce forum je n est pas acces a renault et le programe pour le trouver le incode 'pin extractor" demande le vin le outcode genere par clip et le pin code la est le probleme
                pour trouver le pin code il faut soit le fichier dump ou faire la transformation du code isk avec pin extractor ce soit disant code est soi disant trouvable par le logiciel clip (j espere qu il ne confonde pas avec le outcode)
                je possede 6 renault de tout age et j aide les collegue qui ont des renault donc j emmerais bien pouvoir eventuellement avoir toute les fonctions sauf pour ma R4 super de 1963
                plus haut dans le sujet admin explique la meme chose au niveau de recuperer les codes
                si certain y arrivent il n y as pas de raison

Commentaire

• alain.coudes
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 117

Envoyé par Admin
                  Si vous avez un accès à Renault.net vous avez les infos directement.
                  Sinon il faut faire quelques mathématiques !

Sur les anciennes versions de CAN CLIP : Il faut le code APV ou Code PIN ou Code IMMO (vous l’appelez comme vous voulez)
                  Pour l'obtenir, il faut :

1/code ISK (à lire avec le CAN CLIP)

En retour je vous donne le code APV ou Code PIN ou Code IMMO à mettre dans le CAN CLIP.

Sur les dernière versions de CAN CLIP les codes APV ne fonctionneront pas directement, le CAN CLIP demande l'Incode

Pour l'obtenir, il faut :

1/code ISK (à lire avec le CAN CLIP)
                  2/Le VIN du véhicule
                  3/Le type de véhicule (Pour avoir le type d'UCH)
                  4/Le Code Outcode fourni par le CAN CLIP composé de 24 caractères (valable 1 heure seulement !)

En retour je te fourni le précieux Incode composé de 13 caractères à mettre dans le CAN CLIP (valable 1 heure seulement !)

Sinon, il reste encore la méthode de démontage et d’écriture dans l'eeprom !
                  on parle bien du code isk a lire avec can clip mais comment
                  si quelqu un le sait sa serait sympa de communiquer

Commentaire

• funzy74
                    Super Member
                    • août 2012
                    • 456

le code isk c'est comme le loup blanc beaucoup en parle mais peux l'ont vue ...
                    faut essayer de se renseigner sur les forums russe car le programme de recup des codes a été fait la bas .

Commentaire

• alain.coudes
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 117

je suis bien d accord en esperant que les sites soient en anglais

Commentaire

• yolem
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 459

Je pense avoir trouver le code ISK. Je vous avez déjà parlé de la commande reserve dans UCH mais je ne me souvenais plus du code à rentrer.
                        Alors voici la procédure :

Dans l'UCH ou boitier interconnexion, trouver la commande RESERVE, ou vous allez rentrer le code 5938.
                        A partir de là la CLIP va vous donner une chaîne d'octet en hexadécimal.
                        Le code ISK correspond aux 6 octets à partir de 18 jusqu’à 23.

J'essayerai de le confirmer demain en faisant un essai sur une Mégane 2.

Je pense que l'on va enfin avancer...

Commentaire

• TECSTAR33
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 57

j essaierai de faire un essai aussi

Commentaire

• jimcotech
                            Junior Member
                            • septembre 2012
                            • 20

Quand on regarde Google images le code isk est composé de 12 caractères...

Commentaire

• alain.coudes
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 117

toute les voies sont bonnes a prendre moi aussi je regarde cela demain sur clio 3 ou trafic pour voir on se tient au courant
                              jimcotech peut etre 6X2 caracteres
                              a nos essais
                              je me suis inscrit sur MHH auto mais la question est aussi posee depuis mars sans reponse
                              j ai relancer le sujet, a voir

Commentaire

• yolem
                                Super Member
                                • octobre 2012
                                • 459

Tout à fait un octet c'est 2 caractères, donc le code ISK fait bien 12 caractères.
                                A savoir aussi que pour certain UCH le code fait 14 caractères, donc 7 octets.
                                C'est à dire qu'il faut prendre les octets de 18 à 24...

Commentaire

Chargement...