CAN CLIP pour problème FAP Laguna 2 2.0 dci 2006 ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • potbihan
    Junior Member

    • juin 2014
    • 39

    CAN CLIP pour problème FAP Laguna 2 2.0 dci 2006 ?

    Bonjour à tous,
    Est-ce que le RLT2002 AN2131QC FULL CHIPS à 220€ sur ce lien est toujours d'actualité ?


    J’ai actuellement un problème d’alarme FAP sur une Renault Laguna 2 de 2006, moteur 2.0 dci.
    Suite à de petits trajets, j’ai une demande de roulage pour faire une régénération.
    La régénération a débuté mais je n’ai pas pris le temps d’aller jusqu’à la fin de celle-ci car je ne savais pas qu’elle avait débuté.

    Suite à cela, je me retrouve avec le code d’erreur DF311, « injection à contrôler » en plus de celui de la demande de roulage (régime moteur > 3000trs/min).



    Ma première question est est-ce que les régénérations de font malgré le code d'erreur DF311 « injection à contrôler » ?


    J'ai vu un tutorial qu'un CAN CLIP peut lancer la commande SC036 et signaler que le FAP a été changé.
    Cela enlève le message d’erreur DF311, si j'ai bien compris.



    Actuellement j'ai un VD150 qui me donne les informations suivantes :

    • Distance parcourue depuis le remplacement du FAP : 7602 km

    (reset calculateur fait chez Renault il y a moins de 10000kms suite problème batterie avec taux de suie=66G)

    • Kilométrage lors de la régénération SOx réussie 6554 km

    • Quantité calculé de suie :dans FAP : 14G

    • échec de régénérations : 7

    • Temps depuis la dernière régénérations : 0.7H avant roulage avec régime moteur > 3000trs/min

    • Pression différentielle FAP:

    à 1000 trs/min = 2mbar

    à 2000 trs/min = 40mbar à l'arrêt

    • Temps depuis la dernière régénérations : 2.3H



    j'ai tenté une régénération avec régime moteur > 3000trs/min pendant 45min sans succès mais j'avais enlevé le code demande de roulage. Est-ce dû à cela que la régénération ne s'est pas faite ?

    Pression différentielle FAP en roulant:

    à 3000 trs/min = 120 à 140 mbar

    à très forte accélération : 300mbar



    Je pense que mon FAP n'est pas bouché. Qu'en pensez-vous d'après mes différentes valeurs de pressions différentielles.

    Avec un CANCLIP, je peux régler le problème de d’erreur DF311 qui empêche ou non les régénérations.

    Avez-vous des boutiques à conseiller pour l'achat d'un CANCLIP RLT2002 AN2131QC si toujours d'actualité ?


    Merci par d'avance pour vos conseils.

  • laguna50
    Member
    • juillet 2019
    • 108

    #2
    bonsoir,
    Il faut contrôlé les tuyau de la sonde différentiel, il peut y avoir un problème sur la colonne d'air, injecteur j'ai eu le problème sur ma laguna 2 1.9 dci de 2006 la voiture ne roulait pas assez de temps pour faire la régénération et au bout de 10 fois même problème qui s'était solutionné en faisant 40 km en 4ème .

    Commentaire

    • potbihan
      Junior Member

      • juin 2014
      • 39

      #3
      Bonsoir Laguna 50,
      Les tuyaux pour la lecture de la pression différentielle av/ar du FAP sont OK. J'ai déjà remplacé le tuyau arrière.
      Alors, pour revenir sur l'historique, j'ai eu une demande de roulage, suite à une panne batterie. Ce qui s'est passé est que le taux de suie est passé à 66g, valeur maximale théorique qui n'existe pas. Ayant des connaissances chez Renault, on m'a demandé de vérifier le tuyau arrière du FAP pour la lecture différentielle. En effet, le tuyau était usé côté arrière et un peu de cristaux bleu à l'intérieur, mais pas bouché. Après réparation, et roulage, le code d'erreur de demande de roulage DF312 ne s'est pas éteint et le DF311 est arrivé par la suite, problème injection.

      Suite à cela, le taux de suie étant au maximum, et valeur impossible, on a fait un reset du calculateur pour dire que le FAP était changé. Puis, entre temps c'est à dire depuis décembre dernier, pas de soucis. Il y a eu même une demande de roulage car beaucoup de petits trajets actuellement. L'erreur après régime moteur > 3000trs/min pendant environ 40 kms s'est éteint. Donc régénération réussie.

      Mais cette fois ci, l'erreur que j'ai fait est que je suis allé sur un régime moteur important mais sur seulement 5kms. La régénération a dû démarré mais ne s'est pas finalisée. Au redémarrage, code d'erreur DF311.

      La question est est-ce que une régénération peut se faire malgré le code d'erreur DF311.

      Merci
      Dernière modification par potbihan, 05 août 2024, 22h10.

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 476

        #4
        Bonsoir, voici une documentation Dialogys qui peut vous aider.https://www.transfernow.net/dl/202408050jPinL48

        Commentaire

        • potbihan
          Junior Member

          • juin 2014
          • 39

          #5
          Bonsoir Christanio,
          Merci pour le document qui donne ce qui suit :
          Le défaut apparaît :
          – Vdiag 18 et 1C :
          4 tentatives (pour Laguna II ph2) et 5 tentatives (pour Vel-Satis ph2 et Espace IV ph2) de régénération en
          roulage qui ont échouées et une masse de suie dans le filtre à particules supérieures à 20 g.
          – Vdiag 20, 24 et 26 :
          4 tentatives (pour Laguna II ph2) de régénération en roulage qui ont échouées et une masse de suie dans
          le filtre à particules supérieures à 20 g pour M9R760 et M9R762 ou 36 g pour M9R761 et M9R763.

          Les Vdiag sont donnés avec l'application canclip ?
          Car le soucis avec le VD150 est que je n'ai pas toutes les informations.
          C'est pourquoi, je souhaite prendre le logiciel canclip.



          Commentaire

          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 476

            #6
            Oui les v diag sont obtenus avec Can Clip dans identification calculateur.

            Commentaire

            • potbihan
              Junior Member

              • juin 2014
              • 39

              #7
              OK. L'application canclip fonctionne avec l'interface godiag GD101. Par contre, est ce que cette interface remonte les vdiag, comme peut le faire une rlt2002 ?

              Commentaire

              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 476

                #8
                Oui, si vous pouvez entrer en diag avec le calculateur d'injection, vous allez voir de quel Vdiag est le calculateur.

                Commentaire

                • potbihan
                  Junior Member

                  • juin 2014
                  • 39

                  #9
                  Entendu.
                  Ce soir, j'ai tenté une régénération avec régime moteur > 3000trs/min en 4ème avec le code DF311 en plus du DF312.
                  J'ai surveiller les températures FAP amont/aval en live qui ne sont pas montées au delà de 330°.
                  Exemple :
                  • température FAP amont : 321°C
                  • température FAP aval : 316°C
                  • suie FAP : environ 24g
                  Conclusion: pas de régénération effectué sur 40mins de roulage sur autoroute.
                  Il semblerait qu'il faille enlever le code DF311 (erreur injection) pour qu'une régénération se fasse.

                  Pourtant, j'ai vu des gens où les régénérations se faisait malgré le code d'erreur DF311.
                  Ce n'est pas ce que je constate. A moins qu'il faille rouler 1h00 ou plus.

                  Commentaire

                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 476

                    #10
                    Tentez une régénération avec la clip. Normalement après il faut faire une vidange moteur.

                    Commentaire

                    • potbihan
                      Junior Member

                      • juin 2014
                      • 39

                      #11
                      Je reviens avec des informations complémentaires. Je confirme qu'avec le code erreur DF311, les régénérations sont bloquées.
                      Passage à la valise obligatoire. J'attends donc la réception de la godiag GD101.
                      J'utiliserai la version v227 du soft canclip.

                      Par-contre, je vois que les codes injecteurs peuvent être supprimés lors du lancement de la commande SC036.
                      Je vais donc les sauvegarder avant la manipulation.

                      Quelqu'un confirme le fait que c'est codes injecteur peuvent être effacés ?

                      Commentaire

                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 476

                        #12
                        Non, si vous réinitialisé le filtre à particules, les codes injecteurs ne seront pas effacés.
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • potbihan
                          Junior Member

                          • juin 2014
                          • 39

                          #13
                          Merci Christanio pour la procédure.
                          Je vois que cette commande est à lancer suivant le type d'intervention. Est-ce que il y a un sous menu pour préciser l'intervention comme le remplacement du FAP, ou les injecteurs ?
                          Ou bien une seule commande pour toutes les interventions citées ?

                          Commentaire

                          • Christiano
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 476

                            #14
                            Bonjour, l'écran s'affiche avec la liste des organes et vous en choisissez un.

                            Commentaire

                            • potbihan
                              Junior Member

                              • juin 2014
                              • 39

                              #15
                              Entendu, Christanio.
                              Je reçois la godiag demain si tout va bien. J'ai installé la version canclip v227 avec option godiag dans la base de registre sur un Win10.
                              En tout cas, votre document est très intéressant sur la procédure SC036.
                              Est-ce qu'il existe un document avec toutes les procédures ? J'ai actuellement des documents mais plus liés au dépannage mécanique.

                              Commentaire

                              Chargement...