Pour avoir toutes les procédures, il faut avoir accès à Dialogys en ligne pour les voitures récentes ou bien Dialogys installé sur PC pour les voitures plus anciennes.
CAN CLIP pour problème FAP Laguna 2 2.0 dci 2006 ?
Réduire
X
-
-
Bonsoir, voici une documentation Dialogys qui peut vous aider.https://www.transfernow.net/dl/202408050jPinL48
Merci par avance.Commentaire
-
-
Bonjour, regardez par ici:je peut installe toute les versions sans soucis et le faire fonctionne avec une interface a 18 20 euro max godiac qui fonctionne avec odis aussi déjà teste et xentry quand j'aurai une Mercedes a essaye aussi lien du v227 faut avoir le câble godiac pour que le programme démarre https://mega.nz/folder/TRhFFIhI#DH7Rg7Z4Wc1NT6Commentaire
-
Bonjour Christanio,
Merci pour le lien.
Entre-temps, je viens de faire une mise à jour du firmware de la sonde gosdiag avec le logiciel godiag j2534 v2.3.
J'ai suivi ce tutorial :
The newest Renault software V230 is compatible with Godiag GD101 J2534 Passthru Cable for Renault vehicles diagnosis.
Maintenant, après avoir rentré le VIN de la voiture, il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il fallait cliquer sur la coche à droite du numéro pour valider celui-ci.
Une fois fait ceci, les caractéristiques de la voiture sont apparus avec le code moteur M9R ou encore le type de boite PK4.
Au niveau du tableau de bord, j'ai le message en rouge "panne pression d'huile" qui s'affiche.
Après le sélection du bouton "Test des calculateurs" avec ou sans l'option "forcer la ré-identification des calculateurs", j'ai le message suivant qui apparait :
Configuration véhicule inconnue : Contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus.
Pendant l'étape de scan, il y a plusieurs icones qui s'allument au tableau de bord. C'est donc qu'il y a une intéraction entre la voiture et la sonde.
D'après le post suivant, il faut relancer la détection complète des calculateurs ?
Bonjour à tous, Après ma mise en partage d'une VM VirtualBox de Can Clip en v1.45 sous Win XP SP3, et grâce au partage d'admiral (http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/79834-renault-clip-v-150-a.html#post168384) je peux vous proposer aujourd'hui cette toute dernière version de Renault Can Clip en v1.50, mais cette fois ci,
Ce post ne me rassure pas :
Merci encoreDernière modification par potbihan, 14 août 2024, 14h33.Commentaire
-
Christiano,
Après mes diverses installation V227, v214, v202, malgré des calculateurs non reconnues, je peux accéder au menu inection et je peux voir les codes défaut DF311 / DF312.
J'ai tenté de les effacer via le menu "!". Mais Il y a le message "si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN, avant d'activer la commande, merci de vérifier que la passerelle CAN est bien en mode ouvert, via le menu 'Niveau de sécurité de la passerelle' ".
Je n'ai jamais trouvé ce menu 'Niveau de sécurité de la passerelle'.
Et je n'ai pas trouvé non plus l'emplacement pour lancer la commande SC036 citée plus haut.Commentaire
-
Quelle version de windows? Tu sais que GD101 ne fonctionne pas correctement sous Win7? J'ai essayé et je confirme :-/. Du coup je l'utilise sur une VM win10 (car les VM par contre ça fonctionne, à condition de modifier le numéro de série de la VM qui est 0 par défaut pour VirtualDub. J'ai mis celui de la machine hôte et pas de problème.)
Le connecteur de la GD101 est très basic, il n'y a pas de clip de verrouillage, ni d'encoche pour le bossage présent sur les connecteurs femelle. Il faut donc un peu forcer pour l'insérer.
J'ai modifié la mienne en découpant cette encoche au cutter pour faciliter l'insertion. (en plus de l'inverseur sur le Can-M qui est une modif inutile car ça ne peut pas marcher.)
Dernière modification par xlv600, 14 août 2024, 23h31.Commentaire
-
xlv600,
Ma configuration PC est un portable avec Windows 10 64bits. Je ne suis pas sur une VM.
Je n'ai pas du tout les menus que tu me présentes en jaune, bleu.
Voici ce que j'ai fait.
Suite à la connexion j'arrive dans ce menu. Je clique sur "Continuer", malgré les quelques calculateurs non reconnus :
Ici, les données lié au FAP (je crois que c'est par l'icone code barre que j'y suis arrivé, je me souviens plus très bien) :
Menu code d'erreur après clique sur l'icone "!"
Je clique sur "effacement de défauts" :
Je valide et j'ai "commande terminée" qui apparait immédiatement.
Mais suite à cela, aucuns codes d'erreur n'est effacés. Il ne s'est rien passé.
Effectivement, il n'y a pas d'encoche sur la godiag. Ca passe assez facilement malgré tout.
Par-contre, pourquoi xlv600 utiliser une VM pour Windows 10 ? Avec Windows 10 sur le PC, il me semble que ça fonctionne correctement, à part les quelques calculateurs non reconnus comme l'ABS.
Merci Christanio pour la procédure.
Je vois que cette commande est à lancer suivant le type d'intervention. Est-ce que il y a un sous menu pour préciser l'intervention comme le remplacement du FAP, ou les injecteurs ?
Ou bien une seule commande pour toutes les interventions citées ?
Je n'ai pas vu encore ce menu. Je pense que je ne suis pas dans les bons menus pour faire les actions, j'ai l'impression. Pour l'instant, je ne peux que lire.
Comment avoir ces menus "jaune / bleu cian" ?Commentaire
-
Bonjour, pour allez dans le menu régénération du filtre à particules, il faut être en diagnostique dans le calculateur d'injection, puis il faut allez dans le mode réparation (icone en forme de clé plate), ensuite dans apprentissages dans la colonne de gauche (4° en partant du bas, du moins sur mon véhicule et clip v193)
et sur l'écran qui apparait cliquer sur régénération filtre à particules.
Pour ce qui concerne le niveau de la passerelle, il faut allez dans communication. En ce qui me concerne, j'utilise Can Clip V193 sur ma Mégane IV de 2016 qui n'est pas équipé de passerelle donc votre Laguna II aussi.
Dernière modification par Christiano, 15 août 2024, 10h20.Commentaire
-
Je n'ai pas de PC dédié. La VM me permet un meilleur contrôle.
Ta Laguna est en Bornéo 3, tant mieux. Elle est sans doute full CAN.
Par contre je suis étonné par ce que tu obtiens, je n'ai jamais vu ça (mais je ne suis pas pro et n'ai testé que peu de modèles). Selon ma petite expérience donc, tu devrais avoir un schéma du réseau multiplexé sur la première page et un menu horizontal plus riche.
Tu sembles afficher l'onglet du 3e réseau "CAN-others" car on ne voit pas l'Injection dans ta liste.
Ici c'est tiré d'un essai de v234 avec Godiag, après lecture des défauts (3e icône de la ligne de progression horizontale). La présentation ne change pas d'une version à l'autre.
Dans le principe, il faut que tu sélectionnes l'injection et que tu choisisses "Réparation" dans la barre d'icônes horizontale (symbolisé par une clef à molette).
La barre de menu verticale est contextuelle, et dépend de l'icône horizontale.
Commentaire
-
-
Merci pour les informations. Je vais tester ce soir. Et ferai un essai sur une clio 3 pour voir si j'ai le même comportement.
Sinon, pour l'instant, je veux juste enlever les codes erreur avec la commande sc036. En espérant une régénération sur la route car mon taux de suie n'est pas très élevé.
Par contre, à quoi sert le menu effacement des codes d'erreurs ? C'est normal que les codes soient toujours présents ?
Avec autocom, je peux enlever le code DF312.
Dernière modification par potbihan, 15 août 2024, 11h18.Commentaire
Commentaire