CAN CLIP pour problème FAP Laguna 2 2.0 dci 2006 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 476

Pour avoir toutes les procédures, il faut avoir accès à Dialogys en ligne pour les voitures récentes ou bien Dialogys installé sur PC pour les voitures plus anciennes.

Commentaire

• potbihan
      Junior Member

• juin 2014
      • 39

Envoyé par Christiano
      Bonsoir, voici une documentation Dialogys qui peut vous aider.https://www.transfernow.net/dl/202408050jPinL48
      Je viens de m'apercevoir que vous m'aviez envoyé un premier fichier que je ne peux plus télécharger car lien échue. Pouvez-vous me redonner accès à ce premier fichier.

Merci par avance.

Commentaire

• Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 476

Click to download the files for this transfer with TransferNow

Commentaire

• potbihan
          Junior Member

• juin 2014
          • 39

Je viens de faire le test avec le canclip v227 et la godiag reçue ce matin.
          Malheureusement, la sonde n'est pas détectée.
          Est-ce qu'il y a une mise à jour du firmware de la sonde à faire ?
          Dernière modification par potbihan, 14 août 2024, 12h07.

Commentaire

• Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 476

Bonjour, regardez par ici:
            je peut installe toute les versions sans soucis et le faire fonctionne avec une interface a 18 20 euro max godiac qui fonctionne avec odis aussi déjà teste et xentry quand j'aurai une Mercedes a essaye aussi lien du v227 faut avoir le câble godiac pour que le programme démarre https://mega.nz/folder/TRhFFIhI#DH7Rg7Z4Wc1NT6

Commentaire

• potbihan
              Junior Member

• juin 2014
              • 39

Bonjour Christanio,
              Merci pour le lien.
              Entre-temps, je viens de faire une mise à jour du firmware de la sonde gosdiag avec le logiciel godiag j2534 v2.3.
              J'ai suivi ce tutorial :

Maintenant, après avoir rentré le VIN de la voiture, il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il fallait cliquer sur la coche à droite du numéro pour valider celui-ci.
              Une fois fait ceci, les caractéristiques de la voiture sont apparus avec le code moteur M9R ou encore le type de boite PK4.
              Au niveau du tableau de bord, j'ai le message en rouge "panne pression d'huile" qui s'affiche.

Après le sélection du bouton "Test des calculateurs" avec ou sans l'option "forcer la ré-identification des calculateurs", j'ai le message suivant qui apparait :
              Configuration véhicule inconnue : Contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus.
              Pendant l'étape de scan, il y a plusieurs icones qui s'allument au tableau de bord. C'est donc qu'il y a une intéraction entre la voiture et la sonde.

D'après le post suivant, il faut relancer la détection complète des calculateurs ?
              Bonjour à tous, Après ma mise en partage d'une VM VirtualBox de Can Clip en v1.45 sous Win XP SP3, et grâce au partage d'admiral (http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/79834-renault-clip-v-150-a.html#post168384) je peux vous proposer aujourd'hui cette toute dernière version de Renault Can Clip en v1.50, mais cette fois ci,

Ce post ne me rassure pas :

Merci encore
              Dernière modification par potbihan, 14 août 2024, 14h33.

Commentaire

• potbihan
                Junior Member

• juin 2014
                • 39

Christiano,
                Après mes diverses installation V227, v214, v202, malgré des calculateurs non reconnues, je peux accéder au menu inection et je peux voir les codes défaut DF311 / DF312.
                J'ai tenté de les effacer via le menu "!". Mais Il y a le message "si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN, avant d'activer la commande, merci de vérifier que la passerelle CAN est bien en mode ouvert, via le menu 'Niveau de sécurité de la passerelle' ".

Je n'ai jamais trouvé ce menu 'Niveau de sécurité de la passerelle'.

Et je n'ai pas trouvé non plus l'emplacement pour lancer la commande SC036 citée plus haut.​

Commentaire

• xlv600
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 666

Quelle version de windows? Tu sais que GD101 ne fonctionne pas correctement sous Win7? J'ai essayé et je confirme :-/. Du coup je l'utilise sur une VM win10 (car les VM par contre ça fonctionne, à condition de modifier le numéro de série de la VM qui est 0 par défaut pour VirtualDub. J'ai mis celui de la machine hôte et pas de problème.)

Le connecteur de la GD101 est très basic, il n'y a pas de clip de verrouillage, ni d'encoche pour le bossage présent sur les connecteurs femelle. Il faut donc un peu forcer pour l'insérer.

J'ai modifié la mienne en découpant cette encoche au cutter pour faciliter l'insertion. (en plus de l'inverseur sur le Can-M qui est une modif inutile car ça ne peut pas marcher.)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20240310_020417 - 1=CAN-V1, 2=CAN-M.jpg  Affichages :	0  Taille :		3,65 Mo  ID : 			431527
                  Dernière modification par xlv600, 14 août 2024, 23h31.

Commentaire

• xlv600
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 666

potbihan ta Laguna n'est pas concernée par les passerelles sécurisées.
                    Je ne me rappelle plus à quoi ressemble l'interface Bornéo 2. Je regarde dans mes copies d'écran et reviens vers toi

Commentaire

• xlv600
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 666

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2023-01-20 20_22 - 0=Accueil ASDE.png  Affichages :	0  Taille :		37,7 Ko  ID : 			431531

Le FAP dépend de l'"Injection Diesel", il faut scroller vers le bas avec la flèche noir/bleu.
                      Je suppose que dans l'écran il faut sélectionner le Mode Commandes pour trouver la fonction que tu cherches.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2023-01-20 20_23 - 5=Injection diesel.png 
Affichages :	61 
Taille :		54,6 Ko 
ID : 			431532

Commentaire

• potbihan
                        Junior Member

• juin 2014
                        • 39

xlv600,
                        Ma configuration PC est un portable avec Windows 10 64bits. Je ne suis pas sur une VM.
                        Je n'ai pas du tout les menus que tu me présentes en jaune, bleu.

Voici ce que j'ai fait.

Suite à la connexion j'arrive dans ce menu. Je clique sur "Continuer", malgré les quelques calculateurs non reconnus :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MenuConfigInconnue.png  Affichages :	0  Taille :		136,7 Ko  ID : 			431535

Ici, les données lié au FAP (je crois que c'est par l'icone code barre que j'y suis arrivé, je me souviens plus très bien) :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MenuFAP.png  Affichages :	0  Taille :		225,8 Ko  ID : 			431536

Menu code d'erreur après clique sur l'icone "!"
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MenuCodeFAP.png  Affichages :	0  Taille :		103,7 Ko  ID : 			431537

Je clique sur "effacement de défauts" :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MenuCodeFAP2.png  Affichages :	0  Taille :		132,5 Ko  ID : 			431538

Je valide et j'ai "commande terminée" qui apparait immédiatement.
                        Mais suite à cela, aucuns codes d'erreur n'est effacés. Il ne s'est rien passé.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MenuCodeFAP3.png  Affichages :	0  Taille :		135,0 Ko  ID : 			431539

Effectivement, il n'y a pas d'encoche sur la godiag. Ca passe assez facilement malgré tout.
                        Par-contre, pourquoi xlv600 utiliser une VM pour Windows 10 ? Avec Windows 10 sur le PC, il me semble que ça fonctionne correctement, à part les quelques calculateurs non reconnus comme l'ABS.

Envoyé par potbihan
                        Merci Christanio pour la procédure.
                        Je vois que cette commande est à lancer suivant le type d'intervention. Est-ce que il y a un sous menu pour préciser l'intervention comme le remplacement du FAP, ou les injecteurs ?
                        Ou bien une seule commande pour toutes les interventions citées ?

Je n'ai pas vu encore ce menu. Je pense que je ne suis pas dans les bons menus pour faire les actions, j'ai l'impression. Pour l'instant, je ne peux que lire.
                        Comment avoir ces menus "jaune / bleu cian" ?

Commentaire

• Christiano
                          Super Member
                          • septembre 2018
                          • 476

Bonjour, pour allez dans le menu régénération du filtre à particules, il faut être en diagnostique dans le calculateur d'injection, puis il faut allez dans le mode réparation (icone en forme de clé plate), ensuite dans apprentissages dans la colonne de gauche (4° en partant du bas, du moins sur mon véhicule et clip v193)
                          et sur l'écran qui apparait cliquer sur régénération filtre à particules.
                          Pour ce qui concerne le niveau de la passerelle, il faut allez dans communication. En ce qui me concerne, j'utilise Can Clip V193 sur ma Mégane IV de 2016 qui n'est pas équipé de passerelle donc votre Laguna II aussi.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		1723710328402.jpg  Affichages :	0  Taille :		2,48 Mo  ID : 			431543
                          Dernière modification par Christiano, 15 août 2024, 10h20.

Commentaire

• xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

Je n'ai pas de PC dédié. La VM me permet un meilleur contrôle.
                            Ta Laguna est en Bornéo 3, tant mieux. Elle est sans doute full CAN.
                            Par contre je suis étonné par ce que tu obtiens, je n'ai jamais vu ça (mais je ne suis pas pro et n'ai testé que peu de modèles). Selon ma petite expérience donc, tu devrais avoir un schéma du réseau multiplexé sur la première page et un menu horizontal plus riche.

Tu sembles afficher l'onglet du 3e réseau "CAN-others" car on ne voit pas l'Injection dans ta liste.
                            Ici c'est tiré d'un essai de v234 avec Godiag, après lecture des défauts (3e icône de la ligne de progression horizontale). La présentation ne change pas d'une version à l'autre.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VirtualBox_Win10 32bit_07_03_2024_17_03_06.png 
Affichages :	83 
Taille :		96,6 Ko 
ID : 			431546

Dans le principe, il faut que tu sélectionnes l'injection et que tu choisisses "Réparation" dans la barre d'icônes horizontale (symbolisé par une clef à molette).
                            La barre de menu verticale est contextuelle, et dépend de l'icône horizontale.

Commentaire

• xlv600
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 666

Christiano a été plus rapide

Commentaire

• potbihan
                                Junior Member

• juin 2014
                                • 39

Merci pour les informations. Je vais tester ce soir. Et ferai un essai sur une clio 3 pour voir si j'ai le même comportement.

Sinon, pour l'instant, je veux juste enlever les codes erreur avec la commande sc036. En espérant une régénération sur la route car mon taux de suie n'est pas très élevé.

Par contre, à quoi sert le menu effacement des codes d'erreurs ? C'est normal que les codes soient toujours présents ?

Avec autocom, je peux enlever le code DF312.
                                ​​
                                Dernière modification par potbihan, 15 août 2024, 11h18.

Commentaire

Chargement...