Désactiver plusieurs calculateurs Multimédia inutilisés sur le réseau multiplexé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thom@s
    Junior Member
    • février 2014
    • 27

Désactiver plusieurs calculateurs Multimédia inutilisés sur le réseau multiplexé

Bonjour,

L'autoradio Arkamys de ma Megane 3 de 2011 avec option Carminat TomTom m'ayant lâché, j'ai opté pour l'obtention d'un nouvel autoradio Winca S160 (Autoradio + Ecran GPS) pour le remplacer.

Cette autoradio possède son propre décodeur CANBus et donc n'utilise plus celui du véhicule.
    Je souhaiterais donc pouvoir désactiver les calculateurs Multimédias qui ne sont plus exploités.

Lorsque je passe la voiture au CLiP, voici ce qui en retourne.

Les 4 calculateurs utilisant les fonctionnalités multimédia du réseau multiplexé sont non détectés. (Ce qui est normal)

Afin d'éviter toute remontée de calculateurs non détectés lors de la détection de ces derniers, mon but est de les désactiver. Jusque là sans succès...

En parcourant la section du schéma multiplexé, j'ai trouvé une option permettant de les rendre présent ou non.

Après avoir déclaré les calculateurs que je ne souhaitais plus présent, j'ai retenté un diagnostic afin de vérifier que les calculateurs ne remontent pas.
    Malheureusement, le CLiP m'informe à chaque fois qu'il y a des incohérences sur le réseau multiplexé et m’envoie sur la fenêtre de configuration des calculateurs présent (Capture 2).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur cette opération ? Si toutefois cela est possible ?

En vous remerciant d'avance
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Peu de chances avec CAN-CLiP pour confiigurer-deconfigurer calculateurs, tu veux des options avancees >> Clip est pour remettre en fonction pour les representants usine
    Ce que tu veux sont options reconfiguration accessibles pour engineurs tehnocentres Renault >> outils comme DDT, peut faire n`importe quelle configuration pour toutes calculateurs d`une Renault
    Cherche un ami avec interface Derelek + logiciel DDT qui peut reelement t`aider, oublie le Clip

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 719

salut
      dans les deux réseaux multiplexe a tu mis "absent" sinon il y a incohérence
      ou bien dans l'onglet "calculateurs diagnosticables" pour ces calculateurs mettre NON
      @+

Commentaire

• Thom@s
        Junior Member
        • février 2014
        • 27

Envoyé par multi290
        salut
        dans les deux réseaux multiplexe a tu mis "absent" sinon il y a incohérence
        ou bien dans l'onglet "calculateurs diagnosticables" pour ces calculateurs mettre NON
        @+
        Oui, absolument. J'avais renseigné une configuration identique dans RESEAU MULTIPLEXE et CALCULATEURS DIAGNOSTICABLES

Envoyé par alfabit
        Peu de chances avec CAN-CLiP pour confiigurer-deconfigurer calculateurs, tu veux des options avancees >> Clip est pour remettre en fonction pour les representants usine
        Ce que tu veux sont options reconfiguration accessibles pour engineurs tehnocentres Renault >> outils comme DDT, peut faire n`importe quelle configuration pour toutes calculateurs d`une Renault
        Cherche un ami avec interface Derelek + logiciel DDT qui peut reelement t`aider, oublie le Clip
        Merci pour ton retour, je sais à quoi m'en tenir.

Commentaire

• dell66
          Member
          • novembre 2012
          • 193

Bonjour, sur ton faisceau origine ferme la boucle du can avec une résistance 120 ohms.

Commentaire

• pollux26
            Compte inactif
            • août 2013
            • 98

si vous ne monter pas des autoradio d origine vous arriverais a rien les tram sont reconnue si c est les meme que celle de renault ou tous constructeur fallais pas révé

Commentaire

• Thom@s
              Junior Member
              • février 2014
              • 27

Envoyé par dell66
              Bonjour, sur ton faisceau origine ferme la boucle du can avec une résistance 120 ohms.
              Merci pour ta réponse.
              Aurais-tu des précisions complémentaires sur cette intervention ?
              Le fait de fermer la boucle du CAN ne risque t'il pas d'impacter également les calculateurs hors Multimédia ?

Envoyé par pollux26
              si vous ne monter pas des autoradio d origine vous arriverais a rien les tram sont reconnue si c est les meme que celle de renault ou tous constructeur fallais pas révé
              Je sais parfaitement que le montage d'un autoradio non d'origine empêche la connexion aux calculateurs multimédia, c'est pourquoi je ne souhaite plus les voir apparaitre sous le CLiP.
              Je n'ai jamais "rêver" de les récupérer, merci de lire entièrement la demande initiale avant de polluer le sujet...

Commentaire

• pollux26
                Compte inactif
                • août 2013
                • 98

vous m avez mal compris quand je dis il faut pas révé c pas pour vous c en général , il faut pas le prendre mal si vous voulé que votre poste marche il sufi juste de le branché normalement c tous

et pour vous expliqué que tous les systeme constructeur n est pas compatible avec des poste adaptable

pour t expliqué encore une chose c que moi etent chez renault une faois sur un trafic probléme de reconnaissance d un poste radio qu on arrivé pas a programme (activé présent ) en faite ca vené du dernier generation du clip qui etais pas compatible il nous a fallu mettre une ancienne version pour pouvoir dire au calculateur qu il etais présente donc dejas en agence on battaile avec le materiel origine

voila ce que je voulez dire en il faut pas révé

Commentaire

• Thom@s
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 27

Encore une fois, je pense que tu as mal saisi ma demande.
                  L'autoradio que j'ai monté fonctionne parfaitement avec mon véhicule (commandes aux volants, récupération des données CAN, etc..) et au passage met une sacrée gifle dans tout les domaines à l'Arkamys.
                  Ce dernier possédant son propre décodeur CanBus, il est normal que les calculateurs multimédia ne s'affichent pas, mon souhait est simplement pour une raison de confort lors d'un diagnostic de les désactiver, c'est tout.

Commentaire

• pollux26
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 98

ok donc si ca marche tant mieux mais ca te servirer a quoi donc de desactivé

Commentaire

Chargement...