probélme de firmware sonde canclip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • benfoot02
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 35

probélme de firmware sonde canclip

Bonjour,
    Je viens d’installer Can clip v159 sur deux pc, le 1er sous Win Xp pro 32 bits et l’autre sous Win 7 32 bits (mise à jour des pc faites , java à jour , Framework a jour…). L’installation se passe bien sur les 2 pc,
    Je branche la sonde sur la voiture puis je la branche au pc, je démarre Can Clip, les 4 leds de la sonde sont bien allumées puis Can Clip reconnais la sonde comme : ! RLT2002 PROBE ! puis une fenétre apparait : !Download application firmware !! update sensor firmware !et là la barre de progression n’avance pas puis une autre fenétre apparait : ! Peripheral device updating failed, if the problem persists , contact the clip diagnostic tool supplier!. Puis une autre fenétre! Sensor allocation failed. Try again and if it fails again, contact technical assistance (techline).
    Les 4 pilotes sont bien installés sur les 2 pc et j’ai le même problème à chaque fois.

J'ai besoin d'aide svp
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Salut

C'est peut être sa que tu as besoin : >>>Activation (Patch V3).zip<<<

Commentaire

• benfoot02
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 35

salut mecano57 ,

non l'activation a été faites correctement, Can clip démarre, l'interface est bien reconnu rtl2002 probe ,puis essaye de mettre a jour l'interface et là une erreur de communication apparaît

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,7 Ko 
ID : 			312433

- - - Mis à jour - - -

Fichiers attachés

Commentaire

• Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

Installe le bon firmware manuellement

Commentaire

• 2scenic
          Member
          • décembre 2014
          • 127

Bonsoir benfoot02
          Suivant la qualité de la sonde, elle ne supporte pas les MAJ du firmware.
          Dans clip, ouvrir le dossier config, change la valeur dans la ligne 54 dans le fichier "probes configuration. XML", il faut modifier la valeur "value=4" pour bloquer la mise à jour des firmwares.

Bonne soirée
          2scenic

Commentaire

• benfoot02
            Junior Member
            • novembre 2014
            • 35

Salut Medhy596,

comment installer manuellement le bon firmware sur la sonde?

- - - Mis à jour - - -

Salut 2scenic,

La sonde est neuve acheter sur Aliexpress , j'ai installer Can clip v159 sans problème en suivant toute les étape d'activation
            La sonde a fait une première mise a jour du firmware puis j'ai réussi a communiqué avec les calculateur d'un scenic2, j'ai même effacé des défauts!!
            Puis j'ai relancé Can clip V159 pour voir si les défaut été bien effacé et la le logiciel a essayé de mettre a jour une nouvelle fois la sonde !! pourquoi je sais pas et là plus rien .
            ensuite a chaque démarrage de can clip j'ai ce problème comme indiqué sur les photo que j'ai posté.

j'ai tenté de désinstaller puis réinstaller Can clip avec les version 124 puis 153 puis 157 et 159 et j'ai toujours le même problème de mise a jour.

Commentaire

• SaintSeiya
              Junior Member
              • juillet 2016
              • 78

quand tu désinstaller il faut supprime tout les dossier clip et clipcan et passe un coup de Cleaner après tu redémarre le PC

Tu es sur Windows 7 32 bits j’espère
              Apres tu installer la version 1.59 mais avant il faut mettre le reegit pour la premier installe apres tu install Can clip 159 puis a la fin tu met le crakounet tu redemarre le pc apres tu connecte la sonde a la voiture et au pc et tu attends que windows 7 recherche les pilotes. et après logiquement ca fonctionne

voici un tuto

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Envoyé par 2scenic

Dans clip, ouvrir le dossier config, change la valeur dans la ligne 54 dans le fichier "probes configuration. XML", il faut modifier la valeur "value=4" pour bloquer la mise à jour des firmwares.
                C`est comme ca que tu dois faire, 2scenic t`a indique corectement
                Tu troveras quelque options, 1 a 4, firmware MAJ, 1-toujours, 2-selon ancien, 3-selon nouveau, 4-jamais, tu changes a besoin. Si tu n`as pas besoin de diag nouvelles voitures tu mets 4 jamais actualisation mais attention ta sonde est pauvre qualite

Commentaire

• benfoot02
                  Junior Member
                  • novembre 2014
                  • 35

Envoyé par alfabit
                  C`est comme ca que tu dois faire, 2scenic t`a indique corectement
                  Tu troveras quelque options, 1 a 4, firmware MAJ, 1-toujours, 2-selon ancien, 3-selon nouveau, 4-jamais, tu changes a besoin. Si tu n`as pas besoin de diag nouvelles voitures tu mets 4 jamais actualisation mais attention ta sonde est pauvre qualite

comment faite vous pour changer la valeur ?j 'ai bien la page qui s'ouvre en xml ,je vois bien la ligne mais je n'arrive pas a changer la valeur?

Commentaire

• multi290
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 719

Envoyé par benfoot02
                    comment faite vous pour changer la valeur ?j 'ai bien la page qui s'ouvre en xml ,je vois bien la ligne mais je n'arrive pas a changer la valeur?
                    salut,

tu ouvre le fichier avec wordpad par exemple et tu modifie la ligne
                    ou bien avec Notepad++ telechargement https://notepad-plus-plus.org/download/v6.9.2.html

@+

Commentaire

• benfoot02
                      Junior Member
                      • novembre 2014
                      • 35

Salut les amis,

J'ai pas beaucoup de temps a moi en ce moment!!!!!Désolé
                      Donc j'ai tout désinstaller et j'ai réinstaller correctement can clip (instruction de SaintSeiya) ,mais j'ai toujours le même problème lors de la mise a jour du firmware de la sonde et quand je modifie la valeur dans la ligne 54 (instruction de 2scenic)
                      Can clip démarre bien mais un problème est détecté avec la sonde donc impossible de communiquer avec les calculateurs de la voiture??????
                      Comment installe t'on le bon firmware manuellement Medhy596?

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Salut

1. Après avoir terminé Instalaltion NE PAS utiliser votre CLiP!
                        1er remplacer le fichier RSWin.exe original (sauvegarde 1er votre fichier original !!!)
                        avec le fichier .exe Cracked dans C: \ CLIP_X91 \ Lib \ Application \

2. Maintenant , à partir du même emplacement que vous êtes (C: \ CLIP_X91 \ Lib \ Application \) exécuter le RSWin.exe,
                        choisissez "Enregistrez - moi maintenant» et dans la fenêtre suivante , sélectionnez "NON"!

3. Utilisez cette clé pour les inscriptions: 333DEF-111DEF-111DEF-222DEF-221DEF-000DEF
                        Il fonctionnera jusqu'à 31/12/2020

4. Maintenant que vous êtes, RESTORE votre RSWin.exe original et enlever celui patché!
                        ( Il suffit de garder une copie de sauvegarde du fichier patché quelque part ...)

5. De votre bureau plus, lancez votre CLiP, acceptez les Conditions et clip il va charger.

Vous Fait! NOTES SPÉCIALES: Peut-être que lorsque vous essayez de faire votre 1er REAL Diagnostic vous avez reçu une "erreur"
                        (environ CLiP Endommagé ...) essayer de Mettez à jour votre PC avec toutes les dernières mises à jour Windows! SI à nouveau la même "erreur"
                        puis utilisez un autre PC 1x ou Rouleau-Retour à la version V116! CLiP il semble, elle aime pas certains PC!
                        De même , lorsque vous ferez votre inscription, essayez d'avoir votre PC en ligne à l'Internet!
                        Si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser 1x autre PC et vous insistez pour utiliser cette dernière version, alors vous peut publier votre S / N et vous obtenu votre clé Registartion personnelle.
                        pour cette solution de contournement ,
                        vous devrez utiliser votre ORIGINAL RSRWin.exe et aussi 1er de tous pour supprimer ces fichiers 2x: "reg.xml" & "ntuser.dat" à partir de votre:
                        C: \ Documents and Settings \ All Users (Windows XP) C: \ ProgramData (Windows 7 32Bit) REMARQUE: AVANT de supprimer votre fichier reg.xml, ouvrez -
                        le et noter quelque part votre S COMPLETE / N Profitez & Good Coupure!Sourire

Commentaire

• benfoot02
                          Junior Member
                          • novembre 2014
                          • 35

Salut mecano57,

J'ai essayer une autre interface Can clip d'un ami sur mon pc pour être sur , son interface fonctionne parfaitement sur mon pc!!!!
                          Mais avec la mienne j'ai toujours le même problème??????

Commentaire

• chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

Envoyé par benfoot02
                            Salut mecano57,

J'ai essayer une autre interface Can clip d'un ami sur mon pc pour être sur , son interface fonctionne parfaitement sur mon pc!!!!
                            Mais avec la mienne j'ai toujours le même problème??????
                            Bonjour,essais de nous faire des photos de l'intérieur de t'a can clip si il y a pas longtemps que tu l'a acheté demande un échange ou si tu peux renvois là, @+

Commentaire

• Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

Si tu as mis 4 à "value" et bien enregistré le fichier "probesconfiguration.xml" ... Clip ne devrait plus tenter la mise à jour du firmware mais (sans doute) le test des calculateurs ne fonctionnera pas.

tu peux tenter une version Clip 1.51 ou inférieure pour "downgrader" ta sonde ( avec value=1 ou 2) ...

Ceci dit, je soupçonne fortement un problème "hard" sur Clip : mémoires flash (M28F800) ou accès flash.
                              j'ai le même problème sur un Clip PCB doré "fiabilisé" ... malgré des soudures reprises.
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

Chargement...