Scenic 3 2012 compteur trafiqué

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • muro57
    Junior Member
    • février 2014
    • 57

Scenic 3 2012 compteur trafiqué

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un scenic 3 avec 164000 km, il est de 09/2012.

Le soucis c'est que j'ai retrouvé une vielle facture et après avoir passé un outil de diag, le kilométrage moteur est affiché à 201700km mais le compteur affiché à 164000 km comment est-ce possible ?

Normalement la voiture ne devrait pas prendre en compte le kilométrage le plus élevé ?

• multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

salut
    fait une lecture du KM dans l' ABS et compare, en principe si tu change le compteur ou le UCE ABS il reprend le même KM le plus eleve
    autrement regarde historique km dans des contrôles technique, les VIN des calculateur sont il les mêmes du véhicule?
    @+

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

=> HistoVec
      Un service public gratuit pour les propriétaires et les acheteurs de véhicules d'occasion, basé sur les données officielles du ministère de l'Intérieur.

Commentaire

• muro57
        Junior Member
        • février 2014
        • 57

Salut, alors lhistovec est clean dans le sens ou cela a été fait entre 2 kilomètres, mais 10 000 km sur 2 ans aurait du m'interpeler.

Concernant les vin ils sont tous identiques .
        par contre avec le diag que l'on a je ne sais pas si c'est fiable mais :
        kilomètres calculateur moteur : 201745
        Kilomètres abs : 643 !!
        kilomètres compteur : 164540.
        Fait avec un autocom delphi

J'ai 2 facture feu vert, une de fevrier 2022 162240 km, lautre de mai 2023 185600, ensuite vendu a 1 pro sans ct en juillet 2023, qui revend a un autre pro en aout 2023, qui vend a mon vendeur en octobre 2023 avec 153000 km. Un des 2 pros a fait la manœuvre, le premier propriétaire m'assurant avoir vendu le vehicule en juillet aux allentours de 200 000 km

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Sur ta facture d'achat tu as certainement la mention "kilométrage non garanti" pour couvrir le vendeur contre les vices cachés. Mais csi c'est un pro tu dis pouvoir lui demander des comptes.

Commentaire

• muro57
            Junior Member
            • février 2014
            • 57

Ceci n'a aucune valeur juridique, de plus j'ai acheté a un particulier et il n'y a pas cette mention. Le seul cas legale est de le signaler a un acheteur, de faire signer un papier comme quoi le vehicule a le kilométrage modifié. Jruidiquement l'affaire est plié celanva juste prendre 2 ou 3 ans. Mais je souhaite comprendre comment techniquement je peux avoir un kilométrage different sur ucm et le compteur

Commentaire

Chargement...