VIN différent dans Can-Clip de celui sur la portière

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jethro
    Member
    • mai 2013
    • 103

VIN différent dans Can-Clip de celui sur la portière

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Il y a 1 an, j'ai demandé une nouvelle carte chez Renault. Ils ont pris ma carte grise pour avoir le VIN et commander la carte. Quand elle est arrivée, il était impossible de la coder parce que le gars de chez Renault m'a dit que le VIN n'était pas le bon. Il a pris sa clip, il a regardé, et en effet le VIN était différent.

Parce que sur ma portière il est écrit : VF1BMRG0631615165
    Dans Can-Clip il est écrit : VF1BM0G0628324529

Selon-vous, qu'est-ce qui a été changé pour que le VIN soit différent ? Je pense que c'est l'UCH non ?

Deuxième question, pour refaire une carte à partir d'une carte vierge avec RPE, quel VIN je dois utiliser ? Celui que je vois sur Can-Clip normalement non ?

Merci à vous
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Le VIN est ecrit dans toutes les calculateurs de l`auto, le Clip lit le VIN de ecu injection dans la page d`introduction et l`affiche.
    Suivant dans la diagnose chaque calculateur indique a Clip le VIN ecrit dans sa memoire, et il est possible d`avoir des VIN diferentes. Suite a une changement d`ecu avec une ecu recupere, ecu seconde-main, une ecu virginise impropre ( seulement virginise les codes de l`ancienne auto pas le VIN ) reste avec le VIN initiale.
    Tu dois voir la liste des VIN de toutes les ecu de l`auto, comparer avec le VIN de la carroserie estampe sur la structure et utilise le VIN correcte.

Commentaire

• Jethro
      Member
      • mai 2013
      • 103

Ahhhh merci alfabit !

Donc en fait il y a 1 VIN par calculateur si j'ai bien compris ??

Donc pour refaire une carte de démarrage, c'est le VIN de l'UCH qu'on utilise ? Non ?

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Faut utiliser le VIN officiel ecrit dans le certificat ( brevet ) inmatriculation delivre par l`organe de police, je sais pas comme il est nomme en France, autorites rutiere ..
        Le code APV ( PIN ) est base sur le VIN officel emis dans l`usine. A partir de l`usine toutes ecus ont le meme VIN ecrit dans leur memoires, mais changer une ecu peut venir avec une ancienne VIN comme j`ai dit, virginisation incomplete.

Tu peux comparer les VIN officiel avec le VIN de l`uch, si sont differentes, le uch et les cartes sont d`une autre auto et dans ce cas tu fais commande de nouvelle cartes pour le VIN de uch. Ancien proprietaire a change toutes cles ( cartes ) + uch + ecu injection pour pouvoir demmarer le moteur.

De quel Reno on discute ici ?

Commentaire

• Jethro
          Member
          • mai 2013
          • 103

Faut utiliser le VIN officiel ecrit dans le certificat ( brevet ) inmatriculation delivre par l`organe de police, je sais pas comme il est nomme en France, autorites rutiere ..
          En France il s'agit de la Préfecture qui donne le certificat d'immatriculation

Tu peux comparer les VIN officiel avec le VIN de l`uch, si sont differentes, le uch et les cartes sont d`une autre auto et dans ce cas tu fais commande de nouvelle cartes pour le VIN de uch. Ancien proprietaire a change toutes cles ( cartes ) + uch + ecu injection pour pouvoir demmarer le moteur.

De quel Reno on discute ici ?
          En effet les VIN sont différents. Le VIN que j'ai dans Clip est différent du VIN indiqué dans UCH et dans Injection parce que l'ancien propriétaire les a changé.

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué, c'est bien le VIN de l'UCH et de l'injection que je trouve dans clip que je dois utilisé pour ma nouvelle carte, et non le VIN d'origine... ce qui d'ailleurs est logique car le VIN d'origine indiqué sur le certificat correspond à l'ancien UCH/Injection, alors que le VIN que j'ai dans clip correspond au nouveau.

Pour la Renault, c'est une Mégane 2.

Merci !!

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Oui, tu as bien compris, bonne chance !

Commentaire

• Jethro
              Member
              • mai 2013