Contact non établie / Clio 5

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • carseil
    New Member
    • mai 2021
    • 18

Contact non établie / Clio 5

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour un problème qui m’empêche à la fois de diagnostiquer et de démarrer un véhicule, en l’occurrence une Clio 5 essence de 2020.

Voici la situation : le véhicule s’ouvre correctement via la centralisation, et la clé mains libres est bien détectée. Cependant, le contact ne s’établit pas. Cela signifie que les éléments habituels comme l’analyse système ou l’affichage de la jauge de carburant ne s’activent pas.

J’ai tenté d’utiliser le fichier ATM pour ce modèle, mais celui-ci est pratiquement vide, rendant l’analyse impossible.

Auriez-vous des pistes ou des références pour m’aider à localiser l’origine de cette panne ? Ce problème empêche également la détection des calculateurs pour effectuer un diagnostic.

Merci par avance pour votre aide.
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 475

Bonsoir, est ce que vous avez en activant le bouton "Start", la colonne de direction qui ne se déverrouille pas et le message "Tourner volant + start" qui reste actif au tableau de bord ? sI oui il y a une note technique qui concerne un problème d'UCH
    Dernière modification par Christiano, Aujourd'hui, 18h35.

Commentaire

• carseil
      New Member
      • mai 2021
      • 18

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La colonne de direction n'est pas bloquée. Rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton START (aucun voyant particulier ni bruit). Le volant, par contre, tourne complètement de droite à gauche. J'ai essayé de tourner le volant tout en appuyant sur START, mais cela n'a rien donné.

Voici la liste des messages affichés ainsi que le rapport que j'ai obtenu, bien que je n’aie pas réellement accès au calculateur :
      • Tournez le volant + START
      • Verrouillage enfant non actif
      • Vérifiez l'appel SOS
      • Les vitres arrière ne sont pas programmées
      Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...