v172/ blocage détection de la sonde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lolomatike
    New Member
    • décembre 2024
    • 14

v172/ blocage détection de la sonde

Bonjour,

Je fonctionne avec un petit ASUS en Win10 32 Bits (cf photo) et j'ai la version 172 de Can Clip télécharger ici en ISO (version peut-être plus propre que celle reçu en cd-rom).
    J'ai acheté une sonde RLT2002 en occasion sur LeBoncoin car ma sonde achetée il y a quelques années est HS.

J'ai beau suivre les recommandations et autre tuto d'installation, celle-ci bloque lorsque je branche ma sonde au PC et à la voiture (idem sur Espace 4 et sur Scenic 1)

Les voyants rouges CAN et ISO sont allumés mais pas les verts. Le logiciel CanClip ne détecte pas la sonde alors que le PC la détecte mais sans pouvoir installer les bons drivers. (cf photos)

J'ai essayé d'installer les drivers manuellement dans le gestionnaire de périphériques mais rien n'y fait. Et j'ai écumé les forums de diag avec un problème similaire au mien mais sans résultat.

Je joins quelques Imprim'écran qui pourront peut-être vous permettre de m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !
    Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 5 photo(s).
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 683

Je pense que si tu as installé les drivers manuellement, tu n'en as installé que la moitié. Il y en a 4 pour la sonde RLT2002, "CAN avant", "CAN après", "ISO avant", "ISO après".
    Il te manque donc les 2 drivers "avant re-énumération".
    ---
    En fait c'est 3 drivers, car "ISO after re-enumeration" et "CAN after re-enumeration" partagent le même driver
    Code:
    c:\WINDOWS\system32\drivers\Jcae04_USBw32.sys
    Dernière modification par xlv600, 30 mars 2025, 16h11.

Commentaire

• lolomatike
      New Member
      • décembre 2024
      • 14

Je n'ai pas installé de drivers manuellement. Je ne sais pas comment faire autrement que passer par le Gestionnaire de périphériques et cliquer sur MAJ les pilotes. Et il s'affiche ce qui est sur les photos.

Je suis bloqué à ce niveau là : l'installation semble se faire correctement jusqu'au branchement de la sonde aux PC/voiture où certains pilotes ne s'installent pas (automatiquement ou manuellement) pour permettre la détection.

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 683

Tes dernières images suggèrent que windows a bloqué les drivers "non signés" .
        Essaie de lancer
        Code:
        c:\CLIP\Lib\Drivers\driversInstall.bat

Commentaire

• lolomatike
          New Member
          • décembre 2024
          • 14

Il y a effectivement un problème avec la sécurité de Windows qui bloque les drivers.

Je n'ai pas de fichier "driversInstall.bat" (il y a un "driversInstall.Vbs").
          Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 1 photo(s).

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 683

Il a dû être rajouté plus tard. Je te l'ai mis en pièce jointe. Il faut le dézipper dans le dossier c:\CLIP\Lib\Drivers
            L'extension .VBS est reconnue pas Windows, tu pourrais le lancer directement mais il faut donner au script les droits administrateurs pour qu'il puisse installer les drivers.
            Fichiers attachés

Commentaire