Bonsoir à tous,
Je me suis lancé dans l'achat d'un CAN CLIP chinois il y a quelques jours.
Après l'avoir reçu, je me suis lancé dans l'installation.
Mais je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur le forum.
Je m'en remets à vos avis...
L'histoire est la suivante :
D'abord, après avoir lu sur le forum que le fameux Can pouvait fonctionner avec Windows 7 - 32 bits, j'ai donc décidé de faire un joli PC tout beau tout propre et ai installé Win7 Pro 32bits. J'ai fait toutes les mises à jour win update, ai installé java, et .Net Framework + mises à jour.
Puis j'ai installé le CLIP, en v159, nickel, pas de souci.
Lorsque j'ai connecté la sonde, Windows a automatiquement chargé les drivers sans même me donner la possibilité de choisir l'emplacement des dits fichiers si je le souhaitais. Le CLIP était alors vu dans le gestionnaire de périphérique comme un BOSCH / RLT2002 Probe de mémoire, avec le CAN et l'ISO tous deux en APRES RENUM (pas de trace CAN ou ISO avant RENUM dans ce gestionnaire).
Néanmoins, les 4 LEDs (CAN et ISO - rouge et verte) se sont allumées.
Lorsque je lance le CLIP 159, il reste bloqué à "réservation de la sonde" à 22%, pas de mouvement...
J'ai essayé pas mal de chose pour essayer de m'en sortir, à savoir :
- plusieurs fois : désinstallation complète des drivers + choix manuel des drivers (pris dans le CD fourni avec le CAN --> même pb)
- pré installation des drivers avant de brancher la sonde --> idem
- modification à valeur=4 dans l'xml au cas où ce soit une mise à jour qui bloque --> idem
- modification des extensions en .bak de applican et appliiso --> idem
- Réinstallation totale de win7 et CAN CLIP --> idem
J'ai alors décidé d'installer une ancienne version de CLIP (v116), merci encore à alfabit pour les liens.
- idem avec la v116, si ce n'est que la réservation bloque à 0%
Enfin, j'ai installé win xp pro - 32 bits, à jour avec java et .net framework :
- Ici, la différence est que windows m'installe bien les 4 drivers (CAN et ISO - avant et après).
...MAIS aucune trace en définitive des drivers "avant rénumération" dans le gestionnaire de périphériques!
De plus, CLIP bloque toujours à 0% sur la tache « réservation de la sonde »
A noter enfin que dès que je lance CLIP (quelque soit la plateforme windows), la LED verte de la carte ISO se met à clignoter pendant que CLIP effectue (enfin essaie d’effectuer) la réservation de la sonde. Cell-ci reste clignotante jusqu’à ce que je tue le process CLIP, elle redevient alors allumée fixe.
J’aimerai avoir vos avis sur ce problème, je ne crois pas avoir vu dans le forum de personne ayant le même problème…
Merci d’avance pour vos contributions
PS : J’ai commandé quelques quartz au cas où…
- - - Mis à jour - - -
Pour compléter un peu, voici des photos de mes PCB :
Je me suis lancé dans l'achat d'un CAN CLIP chinois il y a quelques jours.
Après l'avoir reçu, je me suis lancé dans l'installation.
Mais je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur le forum.
Je m'en remets à vos avis...
L'histoire est la suivante :
D'abord, après avoir lu sur le forum que le fameux Can pouvait fonctionner avec Windows 7 - 32 bits, j'ai donc décidé de faire un joli PC tout beau tout propre et ai installé Win7 Pro 32bits. J'ai fait toutes les mises à jour win update, ai installé java, et .Net Framework + mises à jour.
Puis j'ai installé le CLIP, en v159, nickel, pas de souci.
Lorsque j'ai connecté la sonde, Windows a automatiquement chargé les drivers sans même me donner la possibilité de choisir l'emplacement des dits fichiers si je le souhaitais. Le CLIP était alors vu dans le gestionnaire de périphérique comme un BOSCH / RLT2002 Probe de mémoire, avec le CAN et l'ISO tous deux en APRES RENUM (pas de trace CAN ou ISO avant RENUM dans ce gestionnaire).
Néanmoins, les 4 LEDs (CAN et ISO - rouge et verte) se sont allumées.
Lorsque je lance le CLIP 159, il reste bloqué à "réservation de la sonde" à 22%, pas de mouvement...
J'ai essayé pas mal de chose pour essayer de m'en sortir, à savoir :
- plusieurs fois : désinstallation complète des drivers + choix manuel des drivers (pris dans le CD fourni avec le CAN --> même pb)
- pré installation des drivers avant de brancher la sonde --> idem
- modification à valeur=4 dans l'xml au cas où ce soit une mise à jour qui bloque --> idem
- modification des extensions en .bak de applican et appliiso --> idem
- Réinstallation totale de win7 et CAN CLIP --> idem
J'ai alors décidé d'installer une ancienne version de CLIP (v116), merci encore à alfabit pour les liens.
- idem avec la v116, si ce n'est que la réservation bloque à 0%
Enfin, j'ai installé win xp pro - 32 bits, à jour avec java et .net framework :
- Ici, la différence est que windows m'installe bien les 4 drivers (CAN et ISO - avant et après).
...MAIS aucune trace en définitive des drivers "avant rénumération" dans le gestionnaire de périphériques!
De plus, CLIP bloque toujours à 0% sur la tache « réservation de la sonde »
A noter enfin que dès que je lance CLIP (quelque soit la plateforme windows), la LED verte de la carte ISO se met à clignoter pendant que CLIP effectue (enfin essaie d’effectuer) la réservation de la sonde. Cell-ci reste clignotante jusqu’à ce que je tue le process CLIP, elle redevient alors allumée fixe.
J’aimerai avoir vos avis sur ce problème, je ne crois pas avoir vu dans le forum de personne ayant le même problème…
Merci d’avance pour vos contributions
PS : J’ai commandé quelques quartz au cas où…
- - - Mis à jour - - -
Pour compléter un peu, voici des photos de mes PCB :
Commentaire