Clone CAN CLIP - Besoin de vos avis-

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vilou
    New Member
    • octobre 2016
    • 8

Clone CAN CLIP - Besoin de vos avis-

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dans l'achat d'un CAN CLIP chinois il y a quelques jours.
    Après l'avoir reçu, je me suis lancé dans l'installation.
    Mais je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur le forum.
    Je m'en remets à vos avis...

L'histoire est la suivante :
    D'abord, après avoir lu sur le forum que le fameux Can pouvait fonctionner avec Windows 7 - 32 bits, j'ai donc décidé de faire un joli PC tout beau tout propre et ai installé Win7 Pro 32bits. J'ai fait toutes les mises à jour win update, ai installé java, et .Net Framework + mises à jour.
    Puis j'ai installé le CLIP, en v159, nickel, pas de souci.

Lorsque j'ai connecté la sonde, Windows a automatiquement chargé les drivers sans même me donner la possibilité de choisir l'emplacement des dits fichiers si je le souhaitais. Le CLIP était alors vu dans le gestionnaire de périphérique comme un BOSCH / RLT2002 Probe de mémoire, avec le CAN et l'ISO tous deux en APRES RENUM (pas de trace CAN ou ISO avant RENUM dans ce gestionnaire).
    Néanmoins, les 4 LEDs (CAN et ISO - rouge et verte) se sont allumées.
    Lorsque je lance le CLIP 159, il reste bloqué à "réservation de la sonde" à 22%, pas de mouvement...

J'ai essayé pas mal de chose pour essayer de m'en sortir, à savoir :
    - plusieurs fois : désinstallation complète des drivers + choix manuel des drivers (pris dans le CD fourni avec le CAN --> même pb)
    - pré installation des drivers avant de brancher la sonde --> idem
    - modification à valeur=4 dans l'xml au cas où ce soit une mise à jour qui bloque --> idem
    - modification des extensions en .bak de applican et appliiso --> idem
    - Réinstallation totale de win7 et CAN CLIP --> idem

J'ai alors décidé d'installer une ancienne version de CLIP (v116), merci encore à alfabit pour les liens.
    - idem avec la v116, si ce n'est que la réservation bloque à 0%

Enfin, j'ai installé win xp pro - 32 bits, à jour avec java et .net framework :
    - Ici, la différence est que windows m'installe bien les 4 drivers (CAN et ISO - avant et après).
    ...MAIS aucune trace en définitive des drivers "avant rénumération" dans le gestionnaire de périphériques!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			325133

De plus, CLIP bloque toujours à 0% sur la tache « réservation de la sonde »

Nom : 		2.jpg 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			325134

A noter enfin que dès que je lance CLIP (quelque soit la plateforme windows), la LED verte de la carte ISO se met à clignoter pendant que CLIP effectue (enfin essaie d’effectuer) la réservation de la sonde. Cell-ci reste clignotante jusqu’à ce que je tue le process CLIP, elle redevient alors allumée fixe.

J’aimerai avoir vos avis sur ce problème, je ne crois pas avoir vu dans le forum de personne ayant le même problème…
    Merci d’avance pour vos contributions

PS : J’ai commandé quelques quartz au cas où…

- - - Mis à jour - - -

Pour compléter un peu, voici des photos de mes PCB :

Nom : 		IMG_0719.jpg 
Taille :		2,64 Mo 
ID : 			325135
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Envoyé par vilou
    ...MAIS aucune trace en définitive des drivers "avant rénumération" dans le gestionnaire de périphériques!

[ATTACH=CONFIG]12401[/ATTACH]

Ca je t`assure que c`est correct, pas 4 location dans systeme\hardware mais 2
    Seulement 2 exactement comme toi aussi pour moi, sonde clone chinoise qui marche parfait, firmware actualise a jour v120-v160

Vois les drivers et compare les drivers originales de CAN-clip et tu verras qu`il sont les memes 2 par 2, pas 4 differentes mais seulement 2 !

Commentaire

• vilou
      New Member
      • octobre 2016
      • 8

Merci pour cet élément de réponse,
      J'en conclu donc que le fait d'avoir simplement ces 2 drivers vus par le gestionnaire de périphérique est normal, mais que ce n'est pas la source de mon problème.

J'ai encore fait pas mal de tests hier et ce matin, toujours le même problème, à savoir :
      1- LED verte ISO clignote dès le lancement du logiciel CAN CLIP, et reste comme ça
      2- Le logiciel reste bloqué à 0% Mise en relation "Réservation de la sonde en cours"

Des idées?

Commentaire

• vfr60700
        Member
        • novembre 2015
        • 123

bonjour je ne peut aider mais peut te dire que sa fonctionne bien sous Seven 32 bits

Commentaire

• vilou
          New Member
          • octobre 2016
          • 8

J'ai le même symptôme, que ce soit en win 7 32bits, ou en win xp 32 bits

Commentaire

• chris46
            Super Member
            • novembre 2015
            • 617

mis a jour

Envoyé par vilou
            J'ai le même symptôme, que ce soit en win 7 32bits, ou en win xp 32 bits
            bonjour,il faudrait que tu essais avec une autre vci pour voir si le probleme persiste,change de port usb c'est bizarre ta clip semble trés correcte et complete cypress an 2136sn ,des fois le fonctionnement est aleatoire ,@+,cdlt
            voir si quelqu'un pas trop loin de chez toi qui a une clip peu essayer la tienne

Commentaire

• vilou
              New Member
              • octobre 2016
              • 8

Bonjour Chris,
              J'ai déjà essayé les 3 ports USB de mon portable --> même comportement

J'aimerai bien essayer cette sonde sur une autre machine et essayer ma machine avec une autre sonde...mais je ne connais personne autour de moi qui soit équipé.

Avis aux amisdudiag, ça me rendrait vraiment service si quelqu'un de la région de Chartres voulait bien faire ces essais avec moi...

--> http://www.lesamisdudiag.com/amis-d-...tres-28-a.html

Commentaire

• xlv600
                Super Member
                • octobre 2014
                • 666

@vilou
                Pour moi c'est le problème typique des clones qui ont un problème de quartz. Je suis étonné que la modif: "value=4" dans le fichier xml ou le masquage des sources du Firmware en .S19 n'ait pas résolu ton problème. Tu as dû rater une étape quelque part.
                Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a toujours que 2 drivers, un pour chacune des cartes ISO et CAN. Mais les cartes peuvent se trouver dans 2 états différents, AVANT et APRÈS renumération et n'ont alors pas le même identifiant USB pour windows, ce qui donne 4 drivers, sauf qu'après renumération les cartes CAN et ISO utilisent un même driver: JCAECI.sys

Commentaire

• jet_sex
                  Member
                  • juin 2013
                  • 111

bonjour, comme le dit @XLV600 normalement le fait de modifier les S.19 en .bak ou de passer le fichier "probes configuration. XML" en valeur 4 devrait passer la mise a jour du firmware, et tu devrais accéder a la recherche du vin.

je peux te le confirmer car moi en ce moment j'ai un soucis avec ma Clip et ça me mets la même choses au niveau de la "réservation de la sonde", donc avec les deux modifs cité au dessus ça me mets direct au niveau de la recherche du VIN.

@XLV600, il me semblais que si les LED était allumé il ne fallait pas regardé du côté des quartz, je me trompe??

pour les drivers moi aussi j'ai que les après renumeration:

Nom : 		IMG_6502.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		5,20 Mo 
ID : 			312699

Commentaire

• xlv600
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 666

Envoyé par jet_sex
                    il me semblais que si les LED était allumé il ne fallait pas regardé du côté des quartz, je me trompe??
                    Avec mon clone les 4 LEDs étaient OK mais, comme toi, j'étais obligé de passer à Value=4 pour pouvoir me servir de la sonde. Le remplacement des quartz horlogers m'a permis de repasser à Value=2, mais je ne le fait pas car les fichiers .S19 étant inchangés de version en version, je trouve ridicule de reformater à chaque utilisation une mémoire flash qui a un un nombre d'accès limités en écriture.

Commentaire

• jet_sex
                      Member
                      • juin 2013
                      • 111

Envoyé par xlv600
                      Avec mon clone les 4 LEDs étaient OK mais, comme toi, j'étais obligé de passer à Value=4 pour pouvoir me servir de la sonde. Le remplacement des quartz horlogers m'a permis de repasser à Value=2, mais je ne le fait pas car les fichiers .S19 étant inchangés de version en version, je trouve ridicule de reformater à chaque utilisation une mémoire flash qui a un un nombre d'accès limités en écriture.
                      donc tu me conseille de changer les quartz aussi..??
                      moi les 4 leds fonctionnent, je peux suivant certaines versions avoir le vin automatiquement et ensuite a l'interrogation des calculo a 2 ou 4% ça me mets erreur.
                      tu dis "mais je ne le fais pas", tu parles de quoi?

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Oui, si tu sais manier le fer à souder, je te conseille de changer les quartz. Je l'ai fait mais j'ai laissé Value=4 dans le fichier .xml

Commentaire

• jet_sex
                          Member
                          • juin 2013
                          • 111

Oui c'est mon pote le fer à souder , tu me conseille 2 ou 4 pattes pour le quartz ? C'est pareil non?
                          Sintu as un site où les choper pas cher je suis preneur

Commentaire

• xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

Comme il n'y avait pas urgence, j'ai pris les moins chers sur ebay: 1.49€ les 10
                            -- Edith--
                            voire même 1€ les 20.
                            Mais attention à bien prendre des quartz horloger(*), c'est à dire à 32768Hz donc moins d'1MHz. Certain vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et affichent n'importe quoi.
                            (On les dit horloger car avec un compteur par 2**15 on obtient une seconde.)

Commentaire

• jet_sex
                              Member
                              • juin 2013
                              • 111

opk merci pour les liens

Commentaire

Chargement...