Activation caméra de recul sur Médianav Captur 2015 by Canclip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bbl001
    Junior Member
    • mai 2014
    • 92

Activation caméra de recul sur Médianav Captur 2015 by Canclip

Hello !

Tout est dans le titre !

Le Captur de ma femme est équipé du "Médianav" avec radars de recul mais pas d'une caméra de recul !

En naviguant un peu partout sur le net, je sais qu'il est possible d'en connecter une en seconde monte et de l'activer via Canclip.

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait et pourrait me renseigner ?

D'avance merci et bonne semaine, je continue à me renseigner avant de me lancer !!!

bbl001
    bbl001
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Envoyé par bbl001
    Hello !

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait et pourrait me renseigner ?

Voila, tu peux faire avec CAN-clip ou mieux par Renolink ( connexion sur CAN-bus multimedia pins 12/13 prise OBD )
    Une schematique de montage camera recul chinoise je poste pour toi ici, sont plus de configurations, dependant du tension alimentation camera ( 6v, 12v ).. Tu dis quelle camera tu veux utiliser et on fait specifique pour ton cas !
    Pour connecteur dos de medianav les broches sont le meme toutes les cas.
    Fichiers attachés

Commentaire

• bbl001
      Junior Member
      • mai 2014
      • 92

Hello Alfabit !

Merci pour ta réponse, c'est génial, je pense me lancer, je vous tiens au courant !!!!

A bientôt !

bbl001
      bbl001

Commentaire

• bbl001
        Junior Member
        • mai 2014
        • 92

Hello,

Il y a qq temps, j'avais en projet de monter une caméra de recul sur la Captur de Mme bbl001. :lol:

J'ai consulté beaucoup de docs/forums et j'ai commandé la caméra en janvier. 8)

J'ai commencé à préparer la connectique il ya déjà 15 jours et je me suis lancé pour l'installation "physique" ce dimanche et lundi, début de mes vacances.

Je terminerai en fin de semaine en rentrant d'escapade à Venise. Raison de plus pour obtenir le code de l'autoradio/Médianav que ne m'a pas transmis la concession (véhicule d'occasion), je maile ma demande ce soir et je l'aurai pour la fin de la semaine, débranchement de batterie obligatoire car j'ai une soudure à faire sur le faisceau de la voiture. :roll:

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine ! :cheers:
        bbl001

Commentaire

• bbl001
          Junior Member
          • mai 2014
          • 92

Hello !

La caméra est installée sur le Captur et fonctionnelle depuis ... 1.5 mois, je passe de temps à autre sur le forum, mais pas eu beaucoup de temps !

Je suis en vacances, je prépare à temps perdu un tuto sur le Forum Captur, je vous mettrai le lien si cela vous intéresse.

Bonne semaine à Toutes et Tous !
          bbl001

Commentaire

• aimeegd
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 40

Bonjour
            va voir à cette adresse
            cdlt

Tuto - Montage Caméra en 2ème monte

- - - Mis à jour - - -

Bonjour
            ou à cette adresse, en page 2 tu cherches camera de recul captur
            http://www.tech-accessoires.renault.com/fr/accueil/recherche/recherche-accessoires/?vehicule_flash=49

cdlt

Commentaire

• bbl001
              Junior Member
              • mai 2014
              • 92

Salut aimeegd,

Je te remercie pour le tuyau et le lien, mais c'est ... mon Tuto, fini seulement hier matin, que je voulais vous proposer de partager !

J'espère seulement qu'il t'a paru complet, merci de tes commentaires si tu as vu des choses à modifier

Bon WE !
              bbl001

Commentaire

• aimeegd
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 40

Envoyé par bbl001
                Salut aimeegd,

Je te remercie pour le tuyau et le lien, mais c'est ... mon Tuto, fini seulement hier matin, que je voulais vous proposer de partager !

J'espère seulement qu'il t'a paru complet, merci de tes commentaires si tu as vu des choses à modifier

Bon WE !
                Bonjour
                Désolé, je n'avais pas vu que tu étais l'auteur de cet excellent tuto qui est très complet et servira à beaucoup de monde.
                Cdlt

Commentaire

Chargement...