probleme connection can clip au vehicule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jet_sex
    Member
    • juin 2013
    • 111

probleme connection can clip au vehicule

bonjour, j'ai une sonde can clip (voir photo ci contre celle de gauche)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCB_clip_arg-or.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		144,1 Ko 
ID : 			325145

je l'ai acheté il y a 3/4 ans sur aliexpress, elle a fonctionné niquel jusqu’à il y a une semaine environ, j'avais fais toute les mise a jour sans soucis.

j'étais en V154 ou 156 de mémoire (je ne suis plus très sur) et ça fonctionné niquel, je l'avais plus que rentabilisé.
    j'avais un petit soucis sur ma Mégane 3 la semaine dernière alors je sors ma Clip et la je la branche et soucis au démarrage au niveau du firmware de la sonde, blocage a 20%, alors je regarde un peu sur le net et je vois les manip ou il faut renommer les fichiers en "bak" et le blocage des maj dans le fichier paramètre en modifiant la valeur a "4", mais rien n'y fait, certes ça passe l'update du firmware, ça arrive jusqu'à la détection du VIN automatique qui se passe bien, puis test des calculateur, arrivé a 4% ça me mets "erreur d'initialisation".

du coup je me suis dit que je vais mettre a jour ma clip a la dernière version V160, mais toujours pareil (après plusieurs manip toujours le même problème).

Du coup j'ai vu sur le net que certains disait qu'il fallait repasser sur une ancienne version V116 ou 117, ce que je fais mais toujours le même problème que ce soit en bloquant les MAJ ou non. le seul truc bizarre c'est que si je laisse les fichier "Applican et Appliiso" tels quel ça ne se connecte même pas au vin, si je change le "Appliiso" en bak pareil mais si je change le "Applican" en bak, ça se connecte au vin automatiquement mais ça bloque toujours a 2 ou 4% sur le test des calculateurs.

Donc j'en déduis qu'il y a un soucis sur la carte "CAN", corrigez moi si je me trompe.

je me disais que j'aurais pu changer les quartz, même si j'ai un doute mais bon c'est pas le plus cher (d'ailleurs si quelqu'un a une adresse pas très cher pour les acheter je suis preneur).

d'ailleurs je signale que les 4 leds sont allumées.

si quelqu'un a une idée je suis preneur
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par jet_sex
    bonjour, j'ai une sonde can clip (voir photo ci contre celle de gauche)

[ATTACH=CONFIG]12446[/ATTACH]

je l'ai acheté il y a 3/4 ans sur aliexpress, elle a fonctionné niquel jusqu’à il y a une semaine environ, j'avais fais toute les mise a jour sans soucis.

j'étais en V154 ou 156 de mémoire (je ne suis plus très sur) et ça fonctionné niquel, je l'avais plus que rentabilisé.
    j'avais un petit soucis sur ma Mégane 3 la semaine dernière alors je sors ma Clip et la je la branche et soucis au démarrage au niveau du firmware de la sonde, blocage a 20%, alors je regarde un peu sur le net et je vois les manip ou il faut renommer les fichiers en "bak" et le blocage des maj dans le fichier paramètre en modifiant la valeur a "4", mais rien n'y fait, certes ça passe l'update du firmware, ça arrive jusqu'à la détection du VIN automatique qui se passe bien, puis test des calculateur, arrivé a 4% ça me mets "erreur d'initialisation".

du coup je me suis dit que je vais mettre a jour ma clip a la dernière version V160, mais toujours pareil (après plusieurs manip toujours le même problème).

Du coup j'ai vu sur le net que certains disait qu'il fallait repasser sur une ancienne version V116 ou 117, ce que je fais mais toujours le même problème que ce soit en bloquant les MAJ ou non. le seul truc bizarre c'est que si je laisse les fichier "Applican et Appliiso" tels quel ça ne se connecte même pas au vin, si je change le "Appliiso" en bak pareil mais si je change le "Applican" en bak, ça se connecte au vin automatiquement mais ça bloque toujours a 2 ou 4% sur le test des calculateurs.

Donc j'en déduis qu'il y a un soucis sur la carte "CAN", corrigez moi si je me trompe.

je me disais que j'aurais pu changer les quartz, même si j'ai un doute mais bon c'est pas le plus cher (d'ailleurs si quelqu'un a une adresse pas très cher pour les acheter je suis preneur).

d'ailleurs je signale que les 4 leds sont allumées.

si quelqu'un a une idée je suis preneur
    Bonjour, pour les quartz a changer c'est quand tu as des leds qui ne fonctionnent pas ce n'est pas le cas,pour le reste je ne sais pas,@+ cdlt

Commentaire

• jet_sex
      Member
      • juin 2013
      • 111

oui j'ai vu sur tout les forums et sujets que les quartz se changeait une fois les leds éteintes...
      mais bon la je sèche.

j'ai sorti les PCB, je les ai nettoyé au nettoyant contact électrique, je vais les remonter et les tester sur mon autre véhicule (scenic 2)

Commentaire

• chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

Envoyé par jet_sex
        oui j'ai vu sur tout les forums et sujets que les quartz se changeait une fois les leds éteintes...
        mais bon la je sèche.

j'ai sorti les PCB, je les ai nettoyé au nettoyant contact électrique, je vais les remonter et les tester sur mon autre véhicule (scenic 2)
        bonsoir,tient nous au jus merci cdlt

Commentaire

• jet_sex
          Member
          • juin 2013
          • 111

bonjour, j'ai bien regardé ma sonde pour vérifie les soudures et rien de spécial, donc je remonte le tout et je teste avec la V117 sur mon Scenic 2 (merci de me dire si la 117 acceptez le scenic 2 phase 1??)

- 4 leds allumées,
          - test du VIN, progression jusqu’à 98% et erreur "aucune communication détectée sur le réseaux multiplexé: vérifier que le contact est mis et contrôler les voies CAN menant à la prise diagnostique."
          - donc je rentre le vin manuellement, puis un OR au hasard
          - recherche des paramètres de communication qui va jusqu’à 100%, puis 2 fenêtres d'erreur
          1ère erreur: erreur d'initialisation
          2ème erreur: périphérique déconnectée. vérifier le branchement de l'outil.
          (cf photos ).

donc il y a un mieux pas c'est pas encore ça.

hier soir j'ai remis la V160 pour retenter.

Nom : 		IMG_6473.JPG 
Taille :		3,45 Mo 
ID : 			312641

Nom : 		IMG_6474.JPG 
Taille :		4,55 Mo 
ID : 			312642

Nom : 		IMG_64752.jpg 
Taille :		5,12 Mo 
ID : 			312643

Nom : 		IMG_64822.jpg 
Taille :		2,88 Mo 
ID : 			312644

Nom : 		IMG_64841.jpg 
Taille :		2,74 Mo 
ID : 			312645
          Dernière modification par jet_sex, 09 novembre 2016, 12h14. Motif: complements

Commentaire

• jet_sex
            Member
            • juin 2013
            • 111

bon beh je viens de passer en V160 et test sur ma megane 3.
            les 4 leds sont allumées.
            les drivers ont l'air correct:

Nom : 		IMG_6502.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		5,20 Mo 
ID : 			312647
            toujours pareil au niveau de la "réservation de la sonde" ainsi que de la Maj du firmware, donc modification du fichier "Probeconfiguration" valeur passée a 4.

une fois fait, je relance clip et niquel on arrive sur la fenêtre du vin, il me trouve le vin automatiquement(çà c'est cool)..
            puis test des calculateur, arrivé a 4% ça me mets "erreur d'initialisation".

- - - Mis à jour - - -

je vous poste les photos de mes PCB au cas ou quelqu'un vois un soucis, on ne sait jamais.

Nom : 		IMG_6505.JPG 
Taille :		3,16 Mo 
ID : 			312648

Nom : 		IMG_6506.JPG 
Taille :		3,20 Mo 
ID : 			312649

Nom : 		IMG_6503.JPG 
Taille :		3,29 Mo 
ID : 			312650

Nom : 		IMG_6504.JPG 
Taille :		3,29 Mo 
ID : 			312651

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

@jet_sex:
              Tu ne dis pas si tu a vérifié l'état du cordon ODB et si tu as essayé de changer le cordon USB.

Commentaire

• jet_sex
                Member
                • juin 2013
                • 111

Envoyé par xlv600
                @jet_sex:
                Tu ne dis pas si tu a vérifié l'état du cordon ODB et si tu as essayé de changer le cordon USB.
                salut, j'ai testé le cordon OBD et j'ai changer le câble USB par un deuxième, j'essayerais avec un autre j'en ai plein
                mais bon j'ai un doute, faudrait que je trouve quelqu'un vers chez moi qui aurait un clip pour tester

Commentaire

• mitch29
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 32

bonjour,

Je pense avoir le même problème que vous. J'utilise très très occasionnellement ma clip. Sur un PC V107, tout fonctionnait bien.

bonsoir à tous

Depuis l'achat d'un scénic 3, j'ai voulu mettre une version plus récente (V145) mais les mise à jour aux bloqués.
                  J'ai bloqué les mises à jour. Visiblement c'est passé, mais çà ne me plaisait pas car plus de VIN auto.
                  J'ai essayé de rérogradé en V136, mais c'est la même chose.

Avez vous trouvé une solution? merci

Commentaire

• pouettedu76
                    Super Member
                    • janvier 2015
                    • 571

Salut c'est un problème que l'on rencontre de plus en plus c'est bizzard et perssone n'a la solution bizzard moi Perso j'ai eu cette erreur que dans un Pc avec les autres Pc tt fonctionne avec différentes Pc essayer avec un autre Pc pour voir @+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Oui, de plus en plus des sondes chinoises CANClip mauvaises, ou sont les sondes d`autre temps ???

Commentaire

• tenchimuyo
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 56

essayer de revenir a la version de base et d installer les version par 10 eme et a ch
                        aque fois la connecter pour la pris des maj au fur et a mesure pour moi aucun pb.
                        il doive le faire expret pour acheter les version au fur et a mesure.

Commentaire

• BiggBen
                          Junior Member

• février 2017
                          • 46

Salut, regarde si tu as pas un des relais blanc NEC de bombé sur le dessus. J'ai le même problème que toi, introuvable, et je viens de voir ça mais je ne suis pas sûr.

Commentaire

• Baccaraboss
                            Member

• juin 2014
                            • 127

Bonjour, toujours pas de nouvelles? j'ai un peu le même problème que vous, j'avais un vieux pc, j'ai investi dans un plus récent et tout installé, tout fonctionnais bien, j’étais monté a la mise a jour V180.

tout fonctionnais bien, puis un jour, début de mise a jours du firmware de la tête, puis plantage, reinstall a plusieurs reprises, install avec et sans plantage, puis install réussi avec activation réussi, pilote à jours , 4leds bien allumées

Détection du VIN impossible sur plusieurs véhicules, validation du VIN en manuel puis plantage complet aux test des calculateurs
                            absence de communication avec les calculateurs

cependant le diagnostique et la recherche du VIN auto sur l'ancien pc fonctionne bien (mais c'est un pc mou et qui tiens pas la charge)

bonne journée a tous

Commentaire

Chargement...