Tension du clip sur l'écran de reprogrammation erronée.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fiatalfa
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 35

Tension du clip sur l'écran de reprogrammation erronée.

Bonsoir a tous,
    Je suis confronté à un problème de tension pour reprogrammer le calculateur d’une modus.
    En effet la tension relevée par le clip sur l’écran de la reprogrammation (12.5v) ne correspond pas à la tension réelle du calculateur (13.9 v). Au-dessous des 13v préconisé, Donc je ne peux pas lancer la reprogrammation.
    J’ai câblé la modus avec un autre véhicule moteur tournant, pour être sûr d’avoir une tension supérieure à 13v. J’ai contrôlé ma tension a divers endroits, y compris à la prise eobd, et elle est bonne partout. Sauf pour la reprogrammation. Si quelqu’un a eu ce problème, et a trouvé la solution je suis preneur… Merci d’avance pour votre aide.
    Je pense à un défaut de la sonde clip, je n’ai pas pu la tester sur un autre véhicule en reprog.
    Ma version clip est la v162, et elle fonctionne parfaitement pour le diag.
    Fichiers attachés
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 719

salut
    j'ai déjà essaye cette solution qui n'a pas fonctionne, la tension n'est pas stable et je pence que le problème vient de la
    depuis la version 161 il faut les 13 volt
    il te reste une solution redescendre de version, réinstalle la V160 qui peut reprogrammer en tension 12 volt
    @+
    Dernière modification par multi290, 15 décembre 2016, 07h45. Motif: complement

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Il faut faire comme ecrit sur l`ecran, brancher un chargeur batterie classique, c`est le plus sur d`avoir une tension bonne pendant la reprogrammation, si la tension batterie aisse sous 12v la reprogrammation et l`integrite de l`ecu est compromise Tu ne veux risquer cela !

Commentaire

• piloute42
        Junior Member
        • mars 2014
        • 44

Bonjour

Depuis la Version 160 de Clip, il est obligatoire de brancher un chargeur sur la batterie pour les reprog de calculateurs.
        Bon courage.

Cordialement.

Commentaire

• fiatalfa
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 35

Merci a tous,pour vos réponses rapides.C'est quand même bizarre de ne pas avoir la même tension au calculateur que sur l'écran de reprogrammation.(j'ai essayé avec un chargeur=même problème). Tu as raison alfabit il ne faut pas faire n'importe quoi. d'autant plus que c'est pour reprogrammer un calculateur neuf. Autre question, peut t'on réinstaller la v160 de la clip par dessus le v162, ou faut-il repartir de zéro?

Cordialemnent

Commentaire

• multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 719

salut
            il faut tout d’abord désinstaller la version 162 et après installe la v 160
            @+

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Et la raison d`installer v160 APRES v162 c`est ...???

Commentaire

• multi290
                Super Member
                • mai 2013
                • 719

Envoyé par alfabit
                Et la raison d`installer v160 APRES v162 c`est ...???
                salut alfabit,
                la raison c'est pour pouvoir faire la reprog de son calculateur avec une tension 12volt
                c'est la dernière version 160 de clip encore possible, sans invertir dans un chargeur spécifique

après je suis tout a fait d'accord avec toi le mieux c'est avoir une tension de 13 volt stable
                pour reprogramme.
                @+

Commentaire

• fiatalfa
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 35

Salut à tous, des nouvelles de mon problème, cela peu servir à certains. donc pour reprogrammer au dessous de 13v, il faut la version clip159. j'ai fait un multiboot sur mon portable ( c'est préférable au machines virtuelles). J'ai 3 partitions, une avec XP ,une avec Seven 32 sur lequel j'ai le clip 163 et une autre avec seven 32 bits sur laquelle j'ai installé la version clip 159 pour reprogrammer. Cela fonctionne nickel. Pour info, il faut: un programme de partitionnement de disques dur, un programme pour gérer le multiboot "EasyBCD qui est gratuit, va trés bien et bien sur un cd d'installation de l'os que vous voulez installer. Si vous voulez des tuyaux n’hésitez pas.

Commentaire

• G22gegenne
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 29

Bonjour à tous,
                    j'ai eu le même cas de figure sur une reprog de Clio3 avec la dernière version de Clip. Avec chargeur + booster impossible de passer le cap de la tension pour reprogrammer. J'ai réussi à passer cette étape, en faisant le début de la méthode moteur tournant. Il faut couper immédiatement à l'issue de la validation tension. Ensuite tout c'est bien terminé.

Commentaire

• fiatalfa
                      Junior Member
                      • novembre 2013
                      • 35

Perso, je n'aurai pas osé appliquer ta méthode. Trop peur de planter le calculo... Mais bon, si tout c'est bien passé c'est le principal.

Commentaire

• alain.coudes
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 117

bonsoir par contre attention de ne pas mettre nimporte quel chargeur il aut un chargeur regule qui ne delivre pas plus de 14v sinon risque de soucis sur le vehicule

alain

Commentaire

Chargement...