changement vin

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alain.coudes
    Member
    • décembre 2012
    • 117

    changement vin

    bonjour peut on changer le vin sur calculateur injection 2.5dci master
    je vient d acheter un master avec probleme def107 j ai reussi a effacer le probleme en reinjectant ssa propre sauvegarde mais il me reste un defaut 057 3def uniquement a chaud (gas oil 36°)
    en gros quand jessaye d ateindre les 1500 bars je suis a 1200
    a froid ca monte bien a 1500 j ai teste les injecteur a chaud et a froid pas de fuite ecxessive de gas oil
    je possede un autre calculateur d occasion et je voudrais l essayer pour etre sur que celui d origine na pas perdu un parametre ou allors doije faire une reprogramation et si oui avec clip c est possible

    merci de vos reponses
    alain
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 521

    #2
    Fait un adaptatif moteur. (Le calculateur va parametrer les butee de tout les actionneur)
    Sur delphi ddcr clio je sais qu on peut modifier le vin sous canclip

    Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Bien sur que NON, avec CANclip on peut introduire VIN ecu neuf jamais programme,
      On peut changer le VIN par reprogrammation de la memoire eeprom mais non par Clip

      Commentaire

      • alain.coudes
        Member
        • décembre 2012
        • 117

        #4
        merci de vos reponses pensez vous que mon soucis vienne du calculateur dois je faire une reprogramation
        pour l adaptatif moteur comment faut il faire c est dans apprentissage ?
        pour la reprogramation il faut un numero d outils je crois
        je vais doucement car j ai pas envie de me retrouver avec un vehicule a l arret
        maintenant pensez vous que mon soucis puis venir du calculateur qui modifie les valeur par rapport au temperatures
        ou doit je chercher ailleur capteur pression ou regulateur de pompe
        merci

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Tout, mais tout absolut que tu veux savoir est ecrit clairement dans les metodes reparation ( MR documents ) Dialogys pour ton Master, voir diagnose ecu injection ( type ...) apprentisages, adaptation sur le moteur, traitement de defauts memorises, voir la et tiens nous a jour avec tes recherches !

          Commentaire

          • alain.coudes
            Member
            • décembre 2012
            • 117

            #6
            merci mais qu entend tu par adaptatif moteur et ou ce trouve cette commande

            alain

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1736

              #7
              on peut parler specifique pour ton ecu type, je crois qu`ìl est une Bosch EDC15
              je vais voir MR/NT Dialogys pour EDC qu``il disent des adaptifs. CANClip fait ces adaptifs mais je ne suis specialiste diesel et je n`àime pas de tout moteurs diesel, je suis pourtant electroniste.
              Pas toutes les type ecu ont le meme commandes, DCM15/DCM34 ont commandes qu`on ne peut trouver sur EDC15/16/17, voila que c`est bon ce Dialogys, on peut etre informee correctement

              Commentaire

              • alain.coudes
                Member
                • décembre 2012
                • 117

                #8
                ok c est un master dci 100 2007
                comment on fait un log avec clip pour voir un peut les courbes de pression a froid tout fonctionne bien c est quand moteur chaud que cela arrive derniere fois gas oil a 36° environ 1200bars pour 1500 demande
                je rappel que mon ecu avait un defaut 107 au depart a elle perdu un paramettre
                qui intervient a chaud
                lors du test circuit haute pression a chaud les etapes 3 et 4 sont trop lentes en monte

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  le reponses a cettes questions de toi sont plus de moi, un pauvre auto electroniste ... qui n`aime pas de tout les diesel !

                  Commentaire

                  • alain.coudes
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 117

                    #10
                    ok pas de soucis peut tu me dire si on peut faire un enregistrement des valeurs ression et autre en roulant sur clip
                    alain

                    Commentaire

                    • abou28
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 521

                      #11
                      Vin modifiable sur ma clio 2 ddcr borneo 1 au clip. Apres sur borneo 2 je sais pas jamais fais.
                      Pour ladaptatif faut chercher dans reparation je pense

                      Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
                      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                      Commentaire

                      Chargement...