bricolage d'une clip "chinoise" de M----

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mitch29
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 32

bricolage d'une clip "chinoise" de M----

bonjour,

est ce que quelqu'un a réussi à réparer les sondes chinoises de mauvaises qualitées?

En résumé : j'ai acheté la mienne il y a 5-6 ans ; très très peu utilisée.
    Je l'utilisais jusqu'à présent avec un vieux pc sous Xp et la version 107.

Mon vieux, pc étant entrain de mourir, j'ai tenté de l'installer sur un autre pc sous Win 7 en 64 bits, çà n'a pas marché, bien évidemment.
    Sur ce meme pc, j'ai mis une machine virtuelle avec Xp puis maintenant Win 7 32 bits. plusieurs déboire, mais çà fonctionne.

j'ai installé la version 136 puis immédiatement la V145

Ensuite ce sont les mises à jour qui ont bloqué à 20%. Je les ai bloqué en changeant la valeur 3 par 4 dans une ligne d'un fichier. (manip trouvée sur le forum)

Maintenant il me met en gros, après avoir reconnu automatiquement le VIN: périphérique déconnecté... vérifier que la connexion.

Je précise que les 4 leds se sont allumés suite à la reconnaissance des pilotes.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum, c'est dû à la mauvaise qualité de ma sonde. Est ce que le composant défectueux est identifié et est-il possible de le changer sans être expert dans les soudures de précision de composants électroniques.

Nota : cette clip fonctionne toujours avec la V107, mais j'ai un véhicule plus récent que cette version.

Merci d'avance de votre expérience sur ce sujet.
  • admiral
    Member
    • novembre 2013
    • 185

Installer la version V117
    si elle va bien, vous pouvez même installer de nouvelles versions,,,,,,,,,,,,,

Commentaire

• mitch29
      Junior Member
      • décembre 2014
      • 32

Merci Admiral, je vais essayer si j'arrive à la trouver car pour l'instant.... rien. Celle du forum, avec 16 liens, visiblement c'est mort.J'ai recherché un peu, mais rien pour l'instant.
      Si elle fonctionne je serait obligé de la faire évoluer car j'ai un vl de Nov 2013 (plus récent que la V117
      Autre question: Actuellement j'ai la V145 d'installé, faut il la déinstaller pour pour lettre la 117?

merci

Commentaire

• Heineken
        Super Member
        • novembre 2013
        • 486

bonsoir,

Oui c'est vrai que sur le sondes de + ou - bonne qualité il y a des risque de plantage lors de la mise a jour de la sonde lors d'un changement de version clip .

malheureusement , la panne n'a jamais été vraiment localisé et de se fait il n'y a pas de solution.

Pas mal de monde ont réussi a faire repartir leur sonde en revenant a une version plus ancienne de clip . Certain ,ensuite sont resté avec l'ancienne version et d'autre au retenté le coup de remettre une version clip plus récente , pour quelques un cela a fonctionné , pour d'autre , retour à la case départ .

Et pour d'autre aussi , le retour en arrière avec un version ancienne de clip n'a pas résolu le problème . Une fois que la sonde a vraiment planté , il n'y a plus rien a faire mise a part en racheter une autre.
        La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• mitch29
          Junior Member
          • décembre 2014
          • 32

Effectivement je suis septique sur un dénouement car avec ma version 107, il n'a pas réussi à faire les mises à jour...alors

je suis e=les conseils me disant que la V117 a quelque chose de "magique" mais...
          pour l'instant je ne la trouve toujours pas, donc coincé....

Commentaire

• chris46
            Super Member
            • novembre 2015
            • 617

Envoyé par mitch29
            Effectivement je suis septique sur un dénouement car avec ma version 107, il n'a pas réussi à faire les mises à jour...alors

je suis e=les conseils me disant que la V117 a quelque chose de "magique" mais...
            bonjour,je te met un lien ,regarde post#23,@+

Commentaire

• pouettedu76
              Super Member
              • janvier 2015
              • 571

Salut essaye comme même de tester ta sonde sur un autre Pc voir même si tu connaît une perssonne pas loin de ta ville pour tester sur son Pc et voir de mettre sa sonde sur le tiens pour voir si sa viens de ton Pc ou vraiment de ta sonde @+ et bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Bon, je suis electroniste, c`est pratiquement impossible a deppaner une sonde defaute CANClip avec les moyens d`une atelier habituel, pas possible cela, si on reussi c`est par hazard du tomber exactememt sur le composants defaut, si non hazard si on chereche le composant pas-a-pas on va atteindre un prix superieur a une sonde nouvelle.
                2 microprocesseurs, beaucoup de memoires, ports entrees - sorties, et en plus ... qui n`a pas demembre une ne sait pas

J`ai pas recontre jusqu`ici un gars qui a reussi deppaner avec succes une sonde maintenant le prix bas ! Changer toutes les composants c`est simple mais le prix est HAUT !
                Dernière modification par alfabit, 22 janvier 2017, 14h10.

Commentaire

• multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 714

Envoyé par mitch29

salut mitch29,
                  je suis en train de upload de la version 117 quand sera fini je donnerai le lien mais patience
                  ou bien comme dit pouettedu76 faire un test sur un autre pc, vu que l'on est asse proche donc a voir éventuellement!
                  @+

voila en PJ txt 117
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par multi290, 23 janvier 2017, 19h37.

Commentaire

• tenchimuyo
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 56

bonjour
                    pour ma par le pb venais des versions
                    je suis passer par les 10eme cat 120 130 140 car les maj ne sont pas les meme et pas le choix
                    pour moi pas de pb au passage des maj la je suis en 149

Commentaire

• pouettedu76
                      Super Member
                      • janvier 2015
                      • 571

Envoyé par tenchimuyo
                      bonjour
                      pour ma par le pb venais des versions
                      je suis passer par les 10eme cat 120 130 140 car les maj ne sont pas les meme et pas le choix
                      pour moi pas de pb au passage des maj la je suis en 149
                      Bonsoir et merci pour ton retour

Commentaire

Chargement...