Sonde Clip morte?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BiggBen
    Junior Member

• février 2017
    • 46

Sonde Clip morte?

Salut à tous,

Je possède une sonde Clip achetée fin 2014 et livrée avec la version 146.

Je n'ai jamais fais d'autres mise à jour, je validait juste le message d avertissement.

Je travaille principalement sur des voitures allant de 1992 (r19 Baccara) jusqu'à la plus récente une Laguna de 2002.

Comme j'ai dis dans ma présentation, j habite au Québec, et j'importe des françaises alors je dois être autonome à 300%. Ici pas de Renault /PSA !

Pour en revenir à la clip, elle a très bien marché jusqu'à récemment. Elle a commencé un jour par me proposer une mise à jour du firmware qui a échoué. Ensuite j'ai commencé à avoir des erreurs dans le module ASDE sur des anciennes voitures, puis une impossibilité de reconnaître le VIN d'une Twingo de 2001. Et la ce soir, impossible de passer l étape de la réservation de la sonde ou alors en bidouillant le fichier probeconfiguration ou en renommant les fichier s19.

Mes deux PC tourne en 32bits, un sous Windows 7, l'autre sous Windows 10.
    J'ai formaté le pc Windows 7, mais rien n'y fait, soit bloqué à la réservation à 22% ou 48%.

Les 4 LED sont bien allumées, dans le gestionnaire de périphériques par contre je ne vois que deux driver's détecté, ils faudrait que je vérifie les noms exactes.

Ce qui m inquiète le plus c'est que quand elle marchait, j'entendais les relais dans la sonde claqué lors de la recherche du vin par exemple, la plus rien!

J'ai par contre aussi remarqué que l icône rouge et bleue dans la barre des tâches disparaît, dglpserveur ou quelque chose du genre.

Avez vous une idée car je sèche...Car forcément ça tombe en panne quand on en a besoin.

J'ai bien regarder sur le forum, j'ai aussi essayé de passer en v143 ou v159, mais ça a rien changé.

La Clip est dead? Dedans les soudures sont belles.

Merci!

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par BiggBen
    Salut à tous,

Je possède une sonde Clip achetée fin 2014 et livrée avec la version 146.

Je n'ai jamais fais d'autres mise à jour, je validait juste le message d avertissement.

Je travaille principalement sur des voitures allant de 1992 (r19 Baccara) jusqu'à la plus récente une Laguna de 2002.

Comme j'ai dis dans ma présentation, j habite au Québec, et j'importe des françaises alors je dois être autonome à 300%. Ici pas de Renault /PSA !

Pour en revenir à la clip, elle a très bien marché jusqu'à récemment. Elle a commencé un jour par me proposer une mise à jour du firmware qui a échoué. Ensuite j'ai commencé à avoir des erreurs dans le module ASDE sur des anciennes voitures, puis une impossibilité de reconnaître le VIN d'une Twingo de 2001. Et la ce soir, impossible de passer l étape de la réservation de la sonde ou alors en bidouillant le fichier probeconfiguration ou en renommant les fichier s19.

Mes deux PC tourne en 32bits, un sous Windows 7, l'autre sous Windows 10.
    J'ai formaté le pc Windows 7, mais rien n'y fait, soit bloqué à la réservation à 22% ou 48%.

Les 4 LED sont bien allumées, dans le gestionnaire de périphériques par contre je ne vois que deux driver's détecté, ils faudrait que je vérifie les noms exactes.

Ce qui m inquiète le plus c'est que quand elle marchait, j'entendais les relais dans la sonde claqué lors de la recherche du vin par exemple, la plus rien!

J'ai par contre aussi remarqué que l icône rouge et bleue dans la barre des tâches disparaît, dglpserveur ou quelque chose du genre.

Avez vous une idée car je sèche...Car forcément ça tombe en panne quand on en a besoin.

J'ai bien regarder sur le forum, j'ai aussi essayé de passer en v143 ou v159, mais ça a rien changé.

La Clip est dead? Dedans les soudures sont belles.

Merci!

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
    Bonjour,tu as notre ami patber qui habite le Canada Montréal je crois il vend des PC et nous donne de bons conseils pour l'achat de vci PSA ,clip et autre essais de lui envoyer un MP,@+

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Oui, c`est a acheter une nouvelle clone CAN-clip chinoise, je te souhaite avoir plus chance cette fois ! Originelles ( europeenes, francaises ) ne se fabriquent plus. Tout est venu du chine
      Moi je suis electroniste et je sais que sont peu electronistes qui peuvent reparer une sonde Clip, c`est tres complexe, 2 processeurs, beaucoup de memoires ram/rom, circuits comunication, tres difficile.

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

salut trouve toi une originale et fini la galère.
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• patber
          Legendary Member

• mars 2013
          • 4210

Salut BiggBen heureux de voir un autre Québecois ici.Comme tu dis vouloir être autonome a 300% suis les conseils de Jeremy72 achètes une originale et fini les poux.

Commentaire

• alinjadi
            Junior Member
            • mai 2013
            • 86

essaie avec une ancienne version de canclip il va vous demandez une mise a jour de la sonde...

Commentaire

• Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

regarde ça :
              Install clip 2

2 drivers visibles : normal.
              "dglpsvr" est installé si test calculateur.

mise à jour firmware avortée : pas de bon augure pour la suite ( eeprom ?)

Vérifie quand même à l'ohmètre les soudures (sur la petite carte) du gros connecteur qui va vers la voiture.
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• BiggBen
                Junior Member

• février 2017
                • 46

Salut à tous,

merci pour vos réponses. En effet, une originale serait la solution.
                Pour le connecteur rond, il est ok. Je vais tenter une vieille version on sait jamais, je viens d'essayer la v143 sans succès.
                Patber, je t'envoi un PM.

Je vous tiens au courant et je vous remercie encore.

Benjamin

Commentaire

• BiggBen
                  Junior Member

• février 2017
                  • 46

Après des essais de version aujourd'hui, un changement de quartz (au cas où), rien de bien concluant. Drivers ok, les 4 LEDS sont of aussi.
                  J'ai renommé les deux fichiers et modifié la valeur "4" dans le fichier probe configuration, ça a permis de passer parfois l'étape de la réservation et d'arriver sur la page d'identification du véhicule.
                  L'essai aujourd'hui a été fait sur une Clio RS phase 2, impossible de dialoguer avec la voiture, même avec le VIN en manuel.

Par contre, en inspectant les cartes, j'ai remarqué que un des relais blanc SMD NEC était bombé sur le dessus, ça se pourrait qu'il soit en cause ? car en effet je ne les entends plus comme ça le faisait avant quand je lançais l'identification.
                  Je pense me recommander une sonde clip quand même, même si j'arrive à refaire fonctionner mon actuelle, quitte a avoir une de secours car ici je ne peux pas me permettre de ne pas en avoir.

Voici des photos des cartes.

Vous en pensez quoi ?
                  Fichiers attachés

Commentaire

• Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

bonsoir,
                    les relais sont effectivement un des points faibles de cette carte (avec les quartz et les cypress ) ...
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• BiggBen
                      Junior Member

• février 2017
                      • 46

Merci Catno33.

J'ai tenté, changé quartz et relais, toujours pareil, j'en déduis que le problème est ailleurs, je vais en recommander une. Les Cypress sont les contrôleurs qui gère la communication?

Commentaire

• Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

bonsoir,
                        oui, les cypress gèrent la com.
                        quand la mise à jour du firmware plante,, c'est souvent la carte qui est morte : je suspecte les mémoires flash ... donc le "système d'exploitation" de Clip est corrompu.

Commentaire

• tenchimuyo
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 56

bonjour
                          essai de passee en 150 puis 155 ect..

- - - Mis à jour - - -

j ai ue le meme pb

Commentaire

Chargement...