Nouveau Tuto pour la programmation de clé ou carte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Eh bon, tenez vous bien, Gabi a cesse le projet renolink suivant au introduction du gateway meme pour les moindres modeles renault ; clio/sandero/logan

Merci Renault, pas bon confinement

A bon entendeur, salut !

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Envoyé par pereira33
      Bonsoir
      Le fichier en PDF est le même que le lien
      A+
      Envoyé par BM-Diag
      j'ai pas de fichier pdf en pièces joint
      Salut

Si vous chercher un peut vous auriez trouvé sur le forum

PROCÉDURE DE PROGRAMMATION DE CARTE AVEC Pin Extractor ou Renault Clip Tool

Les étapes
      1) Brancher la sonde sur la voiture et sur le pc, mettre le contact (juste avant de démarrer) et ensuite Lancer le logiciel Renault CanClip.
      2) Rentrer le VIN à 17 chiffres du véhicule concerné et choisir éventuellement le type de boîte de vitesse si demandé puis mettre un numéro d’OR (1 par exemple) et valider et cliquer sur « test des calculateurs »
      3) Une fois sur la page « INTEGRITE DU RESEAU MULTIPLEXE » Cliquer sur Unité Centrale d’Habitacle (plus communément appelé UCH chez Renault) puis sur « continuer » en bas à droite de l’écran et sur la page suivante re-selectionner Unité centrale d’Habitacle et cliquer sur « Diagnostiquer » en bas à droite de l’écran et bien vérifier qu’il n’y ai pas de codes défaut (auquel cas il faut les effacer).
      4) Une fois rentré dans le calculateur UCH cliquer sur l’icône marteau et pince (1) puis cliquer à gauche sur le bouton [-|(2) et cliquer sur « RESERVE » (3) dans la fonction véhicule sans clé SC003 puis taper le code 5938 pour rentrer dans la réserve.

5) Noter l’octet de 18 à 23 comme dans l’exemple ci-dessous

6) En parallèle de CanClip ouvrir Renault PIN Extractor puis aller dans l’onglet ISK (1) et dans le menu déroulant choisir le calculateur de votre véhicule dans « immo Box » (2) : ici exemple pour une Mégane 2 le calculateur est MC9S12DG256 puis rentrer le code ISK (3), appuyer sur le gros bouton « ISK TO PIN » (4) et noter le Pin Code (5).

7) Retourner sur le logiciel Can Clip puis aller dans la fonction véhicule sans clé de l’UCH (1) puis cliquer sur « Affection carte » (2)

Se laisser guider et confirmer l’action toujours par « Suivant » (1) en bas à gauche.

9) Ici il faut noter le code « Outcode » (1), puis dans RPE aller sur l’onglet « Clip » et le noter dans la case « Outcode » , Rentrer le VIN du véhicule, rentrer le « PinCode » noté précédemment et cliquer sur le bouton « Calculate » puis renseigner le code « Incode » calculé dans la case « Saisir ci-dessous le code antidémarrage récupéré dans Gestion des Codes »(2) et valider (3).

10) Normalement une fois après avoir cliqué sur « valider » toutes les clés doivent être « apprises » dans le calculateur UCH mais retourner sur l’onglet « fonction véhicule sans clé »
      (1) puis « contrôle de carte » (2) pour vérifier le nombres de cartes apprises pour le véhicule.

- - - Mis à jour - - -

PROCÉDURE DE PROGRAMMATION DE CLÉ AVEC CLIP

Etape 1

Etape 2: Interrogation des calculateur

Etape 3: Integrité du réseau multiplexe

Etape 4: Architecture du véhicule

Etape 5: Calculateur UCH - Synthèse

Etape 6: Calculateur UCH - Lecture de configuration

Etape 7: Calculateur UCH - Apprentissage

Etape 8: Calculateur UCH - Apprentissage (Réserve)

Etape 9: Calculateur UCH (Réserve)

Etape 10: RENAULT PIN EXTRACTEUR - ISK

Etape 11: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissages Unité Centrale Habitacle)

Etape 12: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissages Unité Centrale Habitacle)

Etape 13: RENAULT PIN EXTRACTEUR - Clip

Etape 13: RENAULT PIN EXTRACTEUR - Clip

Etape 14: RENAULT PIN EXTRACTEUR - Clip

Etape 15: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissages Unité Centrale Habitacle)

Etape 16: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Etape 17: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Etape 18: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Etape 19: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Etape 20: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Etape 21: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Etape 22: Calculateur UCH - Apprentissages (Apprentissage Clé)

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Mais du CLiP v188 comande reserve 5938 n`est plus valable.

HA - HA -HA

Commentaire

• BM-Diag
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 76

Salut

je rencontre un souci pour programer une nouvelle carte
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_35.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		183,8 Ko 
ID : 			317258Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_34.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		150,5 Ko 
ID : 			317257

Merci d'avance

Commentaire

• multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 718

salut
            tu peut préciser si c’est une carte origine Renault ou acheté sur le net? si non dans un des cas tu ne pourra continuer
            dans tes captures écran il faut quitter le + Apc pour procéder a l'affectation et la porte conducteur doit reste ouverte
            @+

Commentaire

• BM-Diag
              Junior Member
              • novembre 2018
              • 76

Envoyé par multi290
              salut
              tu peut préciser si c’est une carte origine Renault ou acheté sur le net? si non dans un des cas tu ne pourra continuer
              dans tes captures écran il faut quitter le + Apc pour procéder a l'affectation et la porte conducteur doit reste ouverte
              @+
              Salut multi290

je te remercie d'avoir repondu

je c'est pas quoi rentrer dans cette partie la

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_36.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		224,0 Ko 
ID : 			317262

Commentaire

• geekons
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 96

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez trouvé une solution car je voudrais faire la même chose programmer ma nouvelle clé que j'ai reçu sur Twingo 2 2007 , s'il vous plaît ?

Cordialement.

Commentaire

• daouid
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 72

Salut,
                  Merci pour le tuto, j'ai regardé un peu a plusieurs endroit et je ne comprend pas tout.

Je souhaite acheter une carte d'une Mégane II HS (c'est la voiture qui est HS) (et c'est une vrai carte Renault d'origine), mais avec la carte qui fonctionne car la mienne déconne.
                  Je peux faire la procédure d’apprentissage, même si la carte semble associé au VIN de la voiture d'origine ?
                  Certains parlent de reprogrammer la carte, j'aimerais juste avoir à faire un apprentissage sur ma Mégane II, c'est possible ?
                  C'est combien 2 cartes max ?

Merci d'avance
                  Bonne nuit
                  Dernière modification par daouid, 24 juin 2021, 12h54.

Commentaire

• daouid
                    Junior Member
                    • décembre 2018
                    • 72

Bonjour à tous,
                    Si certains comme docta256 sont intéressés par la réponse, j'ai fait un sujet ici pour plus de clarté : https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...megane-ii.html
                    Une réponse à été donné sur un autre sujet :
                    Envoyé par Catno33
                    salut,

Tu ne peux pas reprogrammer les cartes vendues avec le lecteur (elles étaient affectées à un autre véhicule)

La carte d'origine de ton véhicule devrait fonctionner (si elle n'est pas HS) sans aucune programmation.

Tu dois pouvoir programmer avec CLIP ta carte neuve si elle pré-codée "renault"

Sur le réseau multiplexé des clio 2 c'est dans "antidemarrage" regarde si t'as pas "boitier interconnection" pour la LAG ?

Bonne journée

Commentaire

• fantic
                      New Member
                      • janvier 2021
                      • 12

Bonjour,
                      un grand merci pour ce tuto et toutes ces précisions.
                      J'aimerais refaire un clé perdue pour une twingo 1 phase 2 de 2007 : pouvez m'indiquer une adresse ou je puisse trouver des clés que je puisse reprogrammer a l'aide de la Clip. J'ai trouver différents vendeurs sur Ebay , par contre aucun ne m'as répondu a la question de savoir si je pouvais utiliser l'interface Clip ou s'il me fallait un autre logiciel spécifique.

La clé que j'utilise actuellement sera t'elle inutilisable après programmation de celle achetée ?
                      Je vous remerci de m'aiguiller un peu, bonne journée, cordialement .

Commentaire

• acg4363
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 63

Bonsoir,
                        Merci c'est très sympa .

Commentaire

• xlv600
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 666

Envoyé par fantic
                          ...pouvez m'indiquer une adresse ou je puisse trouver des clés que je puisse reprogrammer a l'aide de la Clip
                          Avec Clip tu as besoin d'utiliser des clés/cartes pré-encodées fournies par le concessionnaire.
                          Sur eBay et Aliexpress, ce sont des clones chinois qui nécessitent un outils spécifique. Pour une Laguna III, j'ai acheté ma carte 30€ sur eBay et utilisé RenoLink v1.87 pour la programmer, que tu trouves sur AliExpress pour 25€.

Envoyé par fantic
                          La clé que j'utilise actuellement sera t'elle inutilisable après programmation de celle achetée ?
                          Non, tu pourras toujours utiliser ta clé, à condition de la présenter lors de la session de programmation.

Commentaire

• Danours
                            New Member
                            • mars 2013
                            • 16

merci , ca me sauve le cul.

Commentaire

• jbea2
                              Junior Member
                              • juin 2014
                              • 23

merci beaucoup pour le partage

Commentaire

• bno76
                                Junior Member
                                • avril 2014
                                • 32

bonjour, je deterre ce post, car j'aurais une question, si je refais une carte sur une laguna 3, que je remet une ancienne clé et la nouvelle, mais pas la troisieme, est ce que je pourrais la remettre plus tard ?

Commentaire

Chargement...