Voyant vert ISO étéint

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cnqr10
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 63

Voyant vert ISO étéint

Bonjour à tous,

Le voyant vert ISO de ma Clip ne s'allume plus.
    Ma sonde est à priori un clone de bonne qualité en pcb or avec Cypress et relais NEC, acheté il y a un an.
    En fait depuis le début, la sonde par moment n’était pas reconnue jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout.
    J'ai fait une réinstallation de Clip, vérifié les drivers, sans succès.
    J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir des quartz de la carte Iso, j'ai donc décidé de les changer, mais hormis un pour lequel cela me paraît évident (réf 4.000), je n'arrive pas à trouver le deuxième (réf R120HYB6s).
    Sur la carte Can,j'ai les références 16.000; HY6.000; et R120HYB6s.
    J'ai réussi à voir sur des cartes similaires des quartz aux références différentes, j'aurais tendance à en conclure que le R120HYB6s serait un 12.000.
    L'un de vous ayant déjà fait cette opération pourrait-il me renseigner?
    Y-a-t'il une classe de précision à prendre?

Par ailleurs je ne sais pas si cela est lié, mais j'avais remarqué que j'avais un décalage à l'affichage sur le pc des paramètres moteur comme par exemple les rpm, quand j’accélérais, l'affichage ne changeait qu'après quelques secondes.

Meci pour votre aide.
    Chris.

- - - Mis à jour - - -

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0857.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,26 Mo 
ID : 			325299Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0855.JPG 
Taille :		2,95 Mo 
ID : 			325300
    Une photo de mes pcb.
    Chris
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonjour

Tu as essayer avec un autre câble USB ???

Tu as contrôlé cette partie Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.PNG 
Taille :		182,8 Ko 
ID : 			313018 voir les soudure si pas de soudure sèche ou mauvaise état

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

salut
      voici en pj les photos de ma PCB moi je lit: FSR 12.5
      j'ai lu quelque part sur un forum que ce sont les mêmes sur les cartes mère en model cylindrique
      @+
      lien recherche photo
      Fichiers attachés
      Dernière modification par multi290, 20 avril 2017, 06h46.

Commentaire

• cnqr10
        Junior Member
        • novembre 2015
        • 63

Envoyé par mecano57
        Bonjour

Tu as essayer avec un autre câble USB ???

Tu as contrôlé cette partie [ATTACH=CONFIG]13056[/ATTACH] voir les soudure si pas de soudure sèche ou mauvaise état
        Salut et merci de ton aide.
        J'ai contrôlé visuellement toutes les soudures du connecteur rond, et les ai testées à l'ohmetre, hormis trois du centre, pour lesquelles je n'ai pas pu suivre le circuit jusqu'au connecteur.
        Elles étaient toutes OK.
        Par contre je n'ai pas essayé de changer de câble USB, je vais le faire.
        Chris

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par multi290
        salut
        voici en pj les photos de ma PCB moi je lit: FSR 12.5
        j'ai lu quelque part sur un forum que ce sont les mêmes sur les cartes mère en model cylindrique
        @+
        lien recherche photo
        Salut et merci de ton aide.
        As-tu changé les quartz, ou bien étaient-ils ronds d'origine ?
        Chris

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Mais non, pas le cable USB peut etre defaut, mais le cable OBD, liason ligne K ou L ( broches 15 et 7 a controller )
          Le cable USB est commun pour pilotes CAN et ISO mais le cable OBD a des liasons separees pour CAN et ISO ! J`ai vu nombreuses cables OBD a defaut, liasons compromises dans le connecteur rond .

Commentaire

• Heineken
            Super Member
            • novembre 2013
            • 486

Envoyé par cnqr10
            Bonjour à tous,
            J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir des quartz de la carte Iso, j'ai donc décidé de les changer, mais hormis un pour lequel cela me paraît évident (réf 4.000), je n'arrive pas à trouver le deuxième (réf R120HYB6s).
            Sur la carte Can,j'ai les références 16.000; HY6.000; et R120HYB6s.
            Salut,

Je ne sais pas ce que tu as chercher , mais les quartz dont il est question , sont au nombre de deux au total ...1 sur la carte ISO et un sur la carte CAN .
            Quartz de valeur de 32.768 KHz.

Voici , ci dessous un exemple , celui qui nous interesse sur la carte ISO , un quartz cms qui a été changé par un quartz d'horloger :
            La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• cnqr10
              Junior Member
              • novembre 2015
              • 63

Bonsoir à tous,
              J'ai essayé de suivre tous vos conseils.
              J'ai donc essayé un autre câble USB sans succès, j'ai contrôlé les bornes 7 et 15 du connecteur rond, j'ai bien la continuité avec la prise OBD.
              Pour les quartz, je suis étonné de ta réponse Heineken, sur la photo, il y a effectivement un quartz rond, mais sauf erreur de ma part, sur ma carte iso, les deux composants argentés de forme allongée sont des quartz, pour le 4.000, je l'ai trouvé en vente, par contre pas le deuxième.
              Sur ma carte à la place du quartz horloger, il y a un composant noir qui ne me paraît pas du tout être un quartz.
              Je pensais que ma carte était classique pour une fullchip.
              Chris

Commentaire

• Heineken
                Super Member
                • novembre 2013
                • 486

salut
                Envoyé par cnqr10
                Pour les quartz, je suis étonné de ta réponse Heineken, sur la photo, il y a effectivement un quartz rond, mais sauf erreur de ma part, sur ma carte iso, les deux composants argentés de forme allongée sont des quartz, pour le 4.000, je l'ai trouvé en vente, par contre pas le deuxième.
                Ce n'est c'est composant là a changé . Le quartz de la carte ISO qui est a changé , c'est celui que je montre sur la photo .
                Depuis plusieurs années que ce probleme est connu (et reconnu) , aucun sujet ne dit de changer les composant que tu as remplacé ! C'est inutile de les changer.
                Envoyé par cnqr10
                Sur ma carte à la place du quartz horloger, il y a un composant noir qui ne me paraît pas du tout être un quartz.
                et si , c'est un quartz CMS 32.768 KHz. Qui peut être remplacé par un quartz d'horloger 32.768 KHz, puisque seulement 2 des 4 pattes du quartz CMS sont utilisées . Regarde bien en haut de ma photo , on vois le cms qui a été déposé .

C'est un sujet connu depuis longtemps . Change le bon composant (celui que je t'ai indiqué)
                La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• cnqr10
                  Junior Member
                  • novembre 2015
                  • 63

Heineken,
                  Je te remercie pour ces explications, je n'avais vraiment pas identifié ce composant comme un quartz, je pensais que les quartz avaient toujours une enveloppe métallique. Je vais donc mettre un quartz horloger.
                  Pourrais-tu me confirmer qu'il n'y a pas de polarité à respecter ?
                  Merci
                  Chris

Commentaire

• Heineken
                    Super Member
                    • novembre 2013
                    • 486

Il n'y a pas de polarité à respecter . Il faut juste souder les deux pattes au bon emplacement , comme sur le photo .
                    Quand on a pas de photo en exemple , sur le quartz cms , le quartz noir a 4 pattes , on retrouve les deux pattes utilisées du coté où se trouve le petit creux en forme de demi lune .
                    Dernière modification par Heineken, 21 avril 2017, 18h33.

Commentaire

• cnqr10
                      Junior Member
                      • novembre 2015
                      • 63

Merci bien Heineken,
                      Je te tiendrai au courant du résultat.
                      Chris

Commentaire

• cnqr10
                        Junior Member
                        • novembre 2015
                        • 63

Salut Heineken,
                        J'ai remplacé le quartz, et ai retesté ma clip mais mon voyant vert iso, reste éteint et la clip non détectée.
                        Compte tenu qu'avant de changer le quartz, j'avais fait plusieurs essais de connection de la clip, après quelques tentatives, Windows n'essayait plus d'installer la partie iso, je me demande s'il ne faut pas que je fasse une reinstallation?
                        Par ailleurs sur ma clip, les deux Quartz ont les quatre pattes de soudées, je me demande du coup si cela n'aurait pas une incidence en le remplaçant par un quartz horloger. (J'ai toutefois trouvé un schéma de quartz similaire à quatre pattes, j'ai l'impression que deux ne servent à rien, ou alors seulement de pontage?)
                        Quand je compare la photo de ta carte et la mienne, a droite du quartz sur ma photo, il y a également un petit composant qui n’apparaît pas sur ta carte.
                        Merci de ton aide.
                        Chris

Commentaire

• Heineken
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 486

Salut,
                          Envoyé par cnqr10
                          Salut Heineken,
                          J'ai remplacé le quartz, et ai retesté ma clip mais mon voyant vert iso, reste éteint et la clip non détectée.
                          Compte tenu qu'avant de changer le quartz, j'avais fait plusieurs essais de connexion de la clip, après quelques tentatives, Windows n'essayait plus d'installer la partie iso, je me demande s'il ne faut pas que je fasse une reinstallation?
                          Si ta sonde est reconnu comme "inconnu" dans le gestionnaire de périphérique , tu peux toujours l'installer manuellement
                          Après , si tu parles de carrement désinstaller clip et le réinstaller , je doute que cela face quoique ce soit . Mais , après on en apprends tout les jours . Tu peux toujours tenter , ça ne coute rien.
                          Envoyé par cnqr10
                          Par ailleurs sur ma clip, les deux Quartz ont les quatre pattes de soudées, je me demande du coup si cela n'aurait pas une incidence en le remplaçant par un quartz horloger. (J'ai toutefois trouvé un schéma de quartz similaire à quatre pattes, j'ai l'impression que deux ne servent à rien, ou alors seulement de pontage?)
                          Non , comme je te l'ai dit dans un commentaire plus hait , le fait que le quartz d'horloger n'a que deux pattes ,n'a aucune incidence . le quartz cms à 4 pattes n'en utilise que deux aussi .
                          Envoyé par cnqr10
                          Quand je compare la photo de ta carte et la mienne, a droite du quartz sur ma photo, il y a également un petit composant qui n’apparaît pas sur ta carte.
                          Merci de ton aide.
                          Chris
                          c'est pas ma carte , j'ai pris la photo vite fait sur le net . Mais sur ma carte (que ce soit sur ma clone ou mon originale) , j'ai aussi ce petit composant .

Commentaire

• rolandk
                            Junior Member
                            • décembre 2013
                            • 41

bonjour.le problème vient de tes driver il faut les installer

Commentaire

• Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

Bonjour,

Si on s'en tient au titre du sujet ,à priori ça vient plutôt de la carte car son Windows installe le driver de la carte CAN.

Moi aussi j'ai un Pb avec une Clip fiabilisée (dorée) : 4 voyants allumés ... c'est lors du scan des calculateurs qu'elle plante, j'ai tenté une version plus récente de clip et elle a plantée sur la mise à jour du firmware !!
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

Chargement...