Clip v160 et Trafic 3, anomalie reseau can , diag impossible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1297

Clip v160 et Trafic 3, anomalie reseau can , diag impossible

Bonjour,

j'ai Clip v160 qui fonctionne bien , utilisée sur des master récents pas de souci
    j'ai voulu regarder un défaut sur un trafic 3 et j'ai un message d'erreur , le véhicule est reconnu mais il n'est pas possible de faire le diag

la fenêtre indique
    anomalie réseau can vehicule
    court circuit sur le réseau multiplexé, contrôler le réseau multiplexé a l'aide de la méthode diagnostic

des idées ?
    merci :-)
    Fichiers attachés
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Cette erreur est commune pour CLiP, moi j`ai rencontre sur plus modeles Reno differentes, je me souviens maintenant la derniere, Megane 3 /k9k 110cv/2010. Mon CLiP bonne qualite, MAJ correcte, mais tres rares cas quand il donne cet erreur. pas trouve une solution ...!? Tu peux controller la resistance entre les fils CAN L et CAN H, mais dans notre cas qu`on parle 99,9 % tu ne troveras court circuit mais 150/300 ohm ou similaire, pas zero

Commentaire

• Gui03
      Junior Member
      • juillet 2015
      • 33

peut etre que la prise diag a été bricolée pour éviter le vol via prise diag...

Commentaire

• fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

hello ,

prend un multimètre mesure la résistance entre le pin 6 et 14 de ta prise diag tu dois avoir 120 ohms + ou - 10 % ( masse batterie débranchée ) .

et pas de continuité a la masse ou au plus

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1297

Bonjour,
          merci pour vos réponse
          je peux contrôler la résistance du réseau can mais ça me semble bizarre
          j'ai essayé sur deux fourgons différents et même message , ils sont neufs (7 km) et arrivent de chez renault

Commentaire

• Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

bonjour,

ta version de Clip (V160) n'est peut être pas à jour pour des véhicules neufs ?
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• numeric
              Legendary Member

• août 2012
              • 1297

c'est aussi ce que je me dit
              je crois avoir vu une version 166 je vais commencer par :-)

Commentaire

Chargement...