Problème de clim scenic 2 phase 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thewill
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 80

Problème de clim scenic 2 phase 2

Bonjour,

La clim ne fonctionne pas sur mon scenic 2 phase 2, le compresseur ne tourne pas.
    Quelques précisions :
    - je n'ai pas de défaut en regardant avec canclip dans les caculateurs UPC, l'injection et climatisation.
    - le compresseur ne tourne pas.
    - pas de 12v qui arrive vers le connecteur du compresseur (test réalisé en mettant la clim, connecteur de compresseur débrancher et multimètre branché à la place).

quand je regarde la pression du gaz réfrigérant ça indique 1088 mbar.

Pourriez vous m'aidez svp?
    est ce que je peux alimenter le compresseur avec 12v pour vois s'il se met a tourner avec le moteur? il n'y a pas de risque?

Merci bien.

Cdt
  • STORYMONEY
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 59

C'est un electroaimant alimenté en 12v. Tu peux faire le test.

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

bonjour,
      contact mis tu peut dans UPC lancer un mode commande pour piloter le compresseur
      ainsi tu valide la commande en l'entendant le compresseur coller

@+

Commentaire

• juju300
        New Member
        • février 2016
        • 11

Salut, tu n'a plus de gaz je pense et quand tu aura remis du gaz il te faudra surement effacer les defauts de la boucle froide ( si c une clim auto) et pour info quand tu controle ton alimentation au niveau du compresseur controle connecteur brancher car les vehicules de maintenant coupe l'alimentation si tu debranche pour lui le circuit est couper donc il coupe le courant. J'espere t avoir aider

Commentaire

• philou90
          Compte inactif
          • juillet 2013
          • 29

1088 mbar ça fait juste un bar pressions statiques (donc quand la clim tourne pas) de 3 à 6,bars donc une recharge s'impose a mon avis commence par ça..

Commentaire

• PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

Salut,

Oui, il y a un manque de gaz dans le circuit. C'est pour cette raison que le compresseur n'est pas engagé.
            Si il te manque du gaz alors tu dois avoir une fuite. Une recherche sera alors nécessaire avant le remplissage.

Commentaire

• docky01
              Junior Member
              • juin 2013
              • 47

Salut,

Je confirme ce que dit Pilouf,il y a un manque du fréon dans le circuit

il y a un pressostat qui coupe le compresseur quand la pression est trop basse....Fuite...

Commentaire

• philou90
                Compte inactif
                • juillet 2013
                • 29

par contre pour la recherche ça dépend si la clim a déjà été entretenue...si la voiture a plus de dix ans sans entretien de la clim on doit rester dans les tolérances de pertes...surtout s'il reste un peu de gaz...par contre échange de l'obus systématique..

Commentaire

• Thewill
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 80

bonjour,
                  merci a tous pour vos reponses.
                  au final c'était un manques de gaz, une micro fuite.
                  maintenant la clim fonctionne.
                  pour info le compresseur tournait bien en mettant 12v sur le connecteur.

Commentaire

Chargement...