"réponse négative inconnue" à l'accès des calculateurs ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aguy22
    Member
    • octobre 2016
    • 184

    "réponse négative inconnue" à l'accès des calculateurs ?

    Bonjour à tous,
    J'ai depuis peu une sonde can clip en v160 et après quelques essais sur diverses voitures j'ai quasiment tout le temps une fenêtre qui s'affiche lorsque j'accède à un calculateur : "réponse négative inconnue" !

    A l'accès de la fenêtre du calculateur j'ai bien les valeurs affichées des mesures et après l'affichage "réponse négative inconnue" qui arrive en 2 ou 3s l'affichage des valeurs mesurées disparaît...

    D'après vous est-ce un problème matériel de ma sonde clip genre composant absent ou défectueux ?
    Merci d'avance
    Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
    Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    salut,

    L'idéal serait de poster une photo de l'électronique de ta sonde pour voir si c'est une alliance ou une RTL2002.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

    Commentaire

    • aguy22
      Member
      • octobre 2016
      • 184

      #3
      Salut,
      Je posterai une capture d'écran pour le défaut, ma sonde est une RTL2002 PROBE
      Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont eu ce genre de "problème" avec leur sonde histoire de savoir si c'est juste la mienne qui... BUG un peu
      Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
      Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

      Commentaire

      • aguy22
        Member
        • octobre 2016
        • 184

        #4
        voilà la fenêtre du calculateur avant le défaut
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		avant.gif 
Affichages :	1 
Taille :		27,8 Ko 
ID : 			313160

        Et quelques secondes après sans rien touché, avec l'apparition de la fenêtre :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apres.gif 
Affichages :	1 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			313161

        Merci de vos retours d'expérience !
        Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
        Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

        Commentaire

        • aguy22
          Member
          • octobre 2016
          • 184

          #5
          je me réponds à moi-même, ça pourra servir à d'autres.

          En fait le message d'erreur proviendrait du fait que l connexion de ma sonde CAN et le logiciel CLIP se fait à travers un système virtualisé avec Virtualbox (sur linux).
          J'ai installé une VM avec VMWare et plus de problème !!
          Par contre VMWare n'est pas compatible avec diagbox...

          Donc à savoir que CLIP fonctionne avec VMWare et diagbox avec VirtualBox ;o)
          Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
          Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

          Commentaire

          Chargement...