Bonjour à tous,
J'ai acheté une scénic 2 pour pièces donc non roulante et sans historique mais avec le clip je mesuis dit que j'allais pourvoir regardé si je pouvais pas la remettre en route...
Bon j'ai un défaut permanent : capteur de circuit refrigérant : pression à 0, pas grave
J'efface tous les défauts et je relance, apparition d'un défaut d'injection
DF053 6.DEF : je monte à 800/1200 bar de pression sur le rail oups et la voiture qui ne tousse pas donc pas de démarrage.
Donc je m'informe un peu... et peut-être qu'un ou plusieurs injecteurs se grippe et ne relâche pas leur pression. Je démonte les 4 injecteurs, je dégrippe les soupapes internes sur 2 injecteurs, je nettoie tout et je remopnte.
Je ré-essaie de démarrer et là elle tousse un peu, réussi à brouter puis finalement se lance et cale 1 mn + tard...
idem un DF053 6.DEF enregistré et lorsque je ré-essaie + rien encore !
Lorsque le moteur a réussi à démarré il fumait, régime instable et claquement instable.
En prenant des mesures je me suis aperçu que les valeurs de mon UCH et de mon calculateur injection faisait le sapin de noêl :
J'ai vérifié l'actuateur de pression 6ohms, la pression chute bien en quelques secondes dans le rail après l'arrêt du démarreur...
Je me demandais si une instabilité du calculateur injection pouvait provoquer des claquements d'injecteur ? Ou est-ce juste un problème d'injecteur qui grippe ?
Merci pour vos avis éclairés ;o)
J'ai acheté une scénic 2 pour pièces donc non roulante et sans historique mais avec le clip je mesuis dit que j'allais pourvoir regardé si je pouvais pas la remettre en route...
Bon j'ai un défaut permanent : capteur de circuit refrigérant : pression à 0, pas grave
J'efface tous les défauts et je relance, apparition d'un défaut d'injection
DF053 6.DEF : je monte à 800/1200 bar de pression sur le rail oups et la voiture qui ne tousse pas donc pas de démarrage.
Donc je m'informe un peu... et peut-être qu'un ou plusieurs injecteurs se grippe et ne relâche pas leur pression. Je démonte les 4 injecteurs, je dégrippe les soupapes internes sur 2 injecteurs, je nettoie tout et je remopnte.
Je ré-essaie de démarrer et là elle tousse un peu, réussi à brouter puis finalement se lance et cale 1 mn + tard...
idem un DF053 6.DEF enregistré et lorsque je ré-essaie + rien encore !
Lorsque le moteur a réussi à démarré il fumait, régime instable et claquement instable.
En prenant des mesures je me suis aperçu que les valeurs de mon UCH et de mon calculateur injection faisait le sapin de noêl :
J'ai vérifié l'actuateur de pression 6ohms, la pression chute bien en quelques secondes dans le rail après l'arrêt du démarreur...
Je me demandais si une instabilité du calculateur injection pouvait provoquer des claquements d'injecteur ? Ou est-ce juste un problème d'injecteur qui grippe ?
Merci pour vos avis éclairés ;o)
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