Bonjour, je suis novice en can clip, j'ai bien reçu celle commandée sur aliexpress dans les délais et les premiers essais semble concluant sur le diag (je découvre totalement l'interface et le logiciel). Je ne l'ai pas encore démontée pour la présenter sur le site et avoir l'avis de vrais connaisseurs mais cela se fera dès que j'aurais un peu de temps. J'ai pris normalement la plus haute qualité (puce cypress AN2135SC, relais NEC, qualité A++).
J'ai installé la version trouvée sur le forum, la V167, aucun problème d'install grâce au tuto et je suis sous seven 32 bits avec entre autre diagox, autocom 2014.1, delphi 2014.2, wurth 5.00.8, dialogys...
Voila présentation du PC faite, passons au descriptif de la situation :
Après 2 connexion et diag réussi sur scenic, un ami m'a demandé de l'aide.
Sur une Mégane 3 de 2013, achetée suite a retour de vol, colonne de direction réparée, la direction assistée ne fonctionne pas.
Ni une ni deux, je branche la Clip, lance le soft et la : demande de mise a jour de la sonde (pas de connexion wifi) et échec mise a jour.
du coup, sonde non détectée et impossible d'utiliser Clip
J'ai débranche et rebranche plusieurs fois, toujours le même problème.
Je la rebranche sur un scenic déjà fait, demande de mise a jour. Je débranche et rebranche et la pas de soucis, clip se lance et fonctionne.
Je sais , je suis un peu long voila la (ou les) question(s) :
J'ai vu que l'on peut bloquer les demandes de mise a jour mais est ce vraiment intéressant ?
J'ai vu a l'ouverture de Clip, qu'il précisés qu'a partir de la V160, il faut brancher un chargeur pour que la batterie soit au moins a 13V.
Du coup, ne vaut il mieux pas rester en V159 sachant que je ne ferais pas de véhicules au dela de 2013 (enfin je pense).
Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, je vous en remercie.
Et pour ceux qui auront un avis, une expérience ou tout autre conseil, je vous remercie également.
Bonne soirée a tout le monde.
J'ai installé la version trouvée sur le forum, la V167, aucun problème d'install grâce au tuto et je suis sous seven 32 bits avec entre autre diagox, autocom 2014.1, delphi 2014.2, wurth 5.00.8, dialogys...
Voila présentation du PC faite, passons au descriptif de la situation :
Après 2 connexion et diag réussi sur scenic, un ami m'a demandé de l'aide.
Sur une Mégane 3 de 2013, achetée suite a retour de vol, colonne de direction réparée, la direction assistée ne fonctionne pas.
Ni une ni deux, je branche la Clip, lance le soft et la : demande de mise a jour de la sonde (pas de connexion wifi) et échec mise a jour.
du coup, sonde non détectée et impossible d'utiliser Clip
J'ai débranche et rebranche plusieurs fois, toujours le même problème.
Je la rebranche sur un scenic déjà fait, demande de mise a jour. Je débranche et rebranche et la pas de soucis, clip se lance et fonctionne.
Je sais , je suis un peu long voila la (ou les) question(s) :
J'ai vu que l'on peut bloquer les demandes de mise a jour mais est ce vraiment intéressant ?
J'ai vu a l'ouverture de Clip, qu'il précisés qu'a partir de la V160, il faut brancher un chargeur pour que la batterie soit au moins a 13V.
Du coup, ne vaut il mieux pas rester en V159 sachant que je ne ferais pas de véhicules au dela de 2013 (enfin je pense).
Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, je vous en remercie.
Et pour ceux qui auront un avis, une expérience ou tout autre conseil, je vous remercie également.
Bonne soirée a tout le monde.
Commentaire