branchement chargeur a partir de la V160 ???

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  • toche33
    Member
    • mars 2015
    • 194

    branchement chargeur a partir de la V160 ???

    Bonjour, je suis novice en can clip, j'ai bien reçu celle commandée sur aliexpress dans les délais et les premiers essais semble concluant sur le diag (je découvre totalement l'interface et le logiciel). Je ne l'ai pas encore démontée pour la présenter sur le site et avoir l'avis de vrais connaisseurs mais cela se fera dès que j'aurais un peu de temps. J'ai pris normalement la plus haute qualité (puce cypress AN2135SC, relais NEC, qualité A++).

    J'ai installé la version trouvée sur le forum, la V167, aucun problème d'install grâce au tuto et je suis sous seven 32 bits avec entre autre diagox, autocom 2014.1, delphi 2014.2, wurth 5.00.8, dialogys...

    Voila présentation du PC faite, passons au descriptif de la situation :

    Après 2 connexion et diag réussi sur scenic, un ami m'a demandé de l'aide.
    Sur une Mégane 3 de 2013, achetée suite a retour de vol, colonne de direction réparée, la direction assistée ne fonctionne pas.

    Ni une ni deux, je branche la Clip, lance le soft et la : demande de mise a jour de la sonde (pas de connexion wifi) et échec mise a jour.
    du coup, sonde non détectée et impossible d'utiliser Clip

    J'ai débranche et rebranche plusieurs fois, toujours le même problème.
    Je la rebranche sur un scenic déjà fait, demande de mise a jour. Je débranche et rebranche et la pas de soucis, clip se lance et fonctionne.

    Je sais , je suis un peu long voila la (ou les) question(s) :
    J'ai vu que l'on peut bloquer les demandes de mise a jour mais est ce vraiment intéressant ?

    J'ai vu a l'ouverture de Clip, qu'il précisés qu'a partir de la V160, il faut brancher un chargeur pour que la batterie soit au moins a 13V.
    Du coup, ne vaut il mieux pas rester en V159 sachant que je ne ferais pas de véhicules au dela de 2013 (enfin je pense).

    Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, je vous en remercie.
    Et pour ceux qui auront un avis, une expérience ou tout autre conseil, je vous remercie également.

    Bonne soirée a tout le monde.
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

    #2
    Envoyé par toche33
    Bonjour, je suis novice en can clip, j'ai bien reçu celle commandée sur aliexpress dans les délais et les premiers essais semble concluant sur le diag (je découvre totalement l'interface et le logiciel). Je ne l'ai pas encore démontée pour la présenter sur le site et avoir l'avis de vrais connaisseurs mais cela se fera dès que j'aurais un peu de temps. J'ai pris normalement la plus haute qualité (puce cypress AN2135SC, relais NEC, qualité A++).

    J'ai installé la version trouvée sur le forum, la V167, aucun problème d'install grâce au tuto et je suis sous seven 32 bits avec entre autre diagox, autocom 2014.1, delphi 2014.2, wurth 5.00.8, dialogys...

    Voila présentation du PC faite, passons au descriptif de la situation :

    Après 2 connexion et diag réussi sur scenic, un ami m'a demandé de l'aide.
    Sur une Mégane 3 de 2013, achetée suite a retour de vol, colonne de direction réparée, la direction assistée ne fonctionne pas.

    Ni une ni deux, je branche la Clip, lance le soft et la : demande de mise a jour de la sonde (pas de connexion wifi) et échec mise a jour.
    du coup, sonde non détectée et impossible d'utiliser Clip

    J'ai débranche et rebranche plusieurs fois, toujours le même problème.
    Je la rebranche sur un scenic déjà fait, demande de mise a jour. Je débranche et rebranche et la pas de soucis, clip se lance et fonctionne.

    Je sais , je suis un peu long voila la (ou les) question(s) :
    J'ai vu que l'on peut bloquer les demandes de mise a jour mais est ce vraiment intéressant ?

    J'ai vu a l'ouverture de Clip, qu'il précisés qu'a partir de la V160, il faut brancher un chargeur pour que la batterie soit au moins a 13V.
    Du coup, ne vaut il mieux pas rester en V159 sachant que je ne ferais pas de véhicules au dela de 2013 (enfin je pense).

    Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, je vous en remercie.
    Et pour ceux qui auront un avis, une expérience ou tout autre conseil, je vous remercie également.

    Bonne soirée a tout le monde.
    bonjour,rien ne t'interdit de brancher un chargeur,après il est sur que la v159 est la bonne solution pour ne pas avoir ce problème,@+

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Le chargeur est demande pour faire des reprogrammation ( pas notre cas ), sinon reprogrammation ne s`ouvre pas.
      Mais je dis que c`est pas notre cas, reprgrammation avec CAN CLiP est en plus que le chargeur necessite connexion net avec serveur usine Renault.net. Quelque`uns de nous peuvent dire que reprogrammation peut se faire avec DVD reprog, mais je connais personne qui a reussi faire DVD reprog sur une modele Reno + 2012,
      Si tu est curieux, tu peux essayer une reprogrammation DVD sans net connexion et avec une chargeur couple, voir ce que CLiP te dit, sera interessant pour toi

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      • toche33
        Member
        • mars 2015
        • 194

        #4
        Merci chris et alfabit pour vos réponses. Vu mon niveau de connaissance (il faut bien débuter), je n'en suis pas a la reprogrammation.
        Pour ce qui est du codage injecteurs, calibrage direction assistée, apprentissage carte (ou clé), cela ne pose donc aucun problème ?

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Aucun soucis, sois tranquille, et pour ca n`est pas necessaire chargeur !

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