tension résiduelle de 6.8v sur les bougies de préchauffage ??

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  • aguy22
    Member
    • octobre 2016
    • 192

    tension résiduelle de 6.8v sur les bougies de préchauffage ??

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de tension résiduelle de 6.8v sur les bougies de préchauffage sur une scénic 2 1.5DCI, moteur éteint et carte de démarrage retirée. J'ai branché ma sonde CAN avec CLIP et pas de défaut signalé...

    Pensez-vous que ce la pourrait juste venir du boîtier de pré/post-chauffage (genre relais défectueux) ou alors ce problème pourrait révélé un problème du calculateur d'injection ??

    Merci pour vos pistes, Bonne journée
    Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
    Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Je ferais comme ca si j`etais toi : mesurer avec un amperemetre le courant sur les bougies prechauffage, voir si est un courant sesisable ou presque zero, si non approximatif zero, le boitier prechauffage ( position 257 schemas VISU ) tu dois remplacer, mais sur une diagnostique CLiP une defaut doit apparaitre, le boitier est monitorise sur logiciel CLiP diagnostique >> defaut present sans doute
    Ton important probleme est la limaille dans le gasole, pas le boitier prechauffage. Le boitier prechauffage est la derniere probleme qui te donnerait des soucis, je le garderai pour le final apres voir le moteur marcher ok ! Un boitier prechauffage seconde main est pas une grosse trou dans le poche, tu le changes a volonte.

    Commentaire

    • aguy22
      Member
      • octobre 2016
      • 192

      #3
      OK merci pour ta réponse
      Je suis d'accord avec toi sur le prix modeste du boitier de pre/post-chauffage, penses-tu que le problème de tension résiduelle peut remonter jusqu'à un défaut du calculateur d'injection ?
      Si non je peux effectivement me lancer directement dans mon changement pompe HP/injecteurs...

      Merci


      Envoyé par alfabit
      Je ferais comme ca si j`etais toi : mesurer avec un amperemetre le courant sur les bougies prechauffage, voir si est un courant sesisable ou presque zero, si non approximatif zero, le boitier prechauffage ( position 257 schemas VISU ) tu dois remplacer, mais sur une diagnostique CLiP une defaut doit apparaitre, le boitier est monitorise sur logiciel CLiP diagnostique >> defaut present sans doute
      Ton important probleme est la limaille dans le gasole, pas le boitier prechauffage. Le boitier prechauffage est la derniere probleme qui te donnerait des soucis, je le garderai pour le final apres voir le moteur marcher ok ! Un boitier prechauffage seconde main est pas une grosse trou dans le poche, tu le changes a volonte.
      Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
      Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Je crois que la tension residuelle vient de les MOSFET dans le boitier prechauffage, j`ai deppane quelque boiter pour experimenter la reparation mais economique n`est pas faisable, prix du boitier seconde main est moins que le prix des 2 MOSFET de l`interieur. Change le boitier et vois le resultat. Pas besoin de acheter, trouve un et emprunte d`un ami, il est pas code, fonctionne d`autre moteur sans soucis.

        Commentaire

        • aguy22
          Member
          • octobre 2016
          • 192

          #5
          @alfabit,
          Encore merci, le temps de dégoter une scénic 1.5DCI pour pièces et je me lance

          Envoyé par alfabit
          Je crois que la tension residuelle vient de les MOSFET dans le boitier prechauffage, j`ai deppane quelque boiter pour experimenter la reparation mais economique n`est pas faisable, prix du boitier seconde main est moins que le prix des 2 MOSFET de l`interieur. Change le boitier et vois le resultat. Pas besoin de acheter, trouve un et emprunte d`un ami, il est pas code, fonctionne d`autre moteur sans soucis.
          Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
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