Laguna 2 court-circuit à la masse de CAN Low

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  • Mika02
    Junior Member
    • juillet 2017
    • 20

    Laguna 2 court-circuit à la masse de CAN Low

    Bonjour que puije faire pour cette erreur sur ma laguna 2 ph 2 1.9dci 125cv fap 2005?

    sur Clip v168 sur Pc wind 7 32bits

    Anomalie Reseau Can

    Défaut non bloquant détecté sur le réseau multiplexé (court-circuit à la masse de CAN Low) : contrôler le réseau multiplexé à l’aide de la méthode diagnostic.


    Ecrit en rouge (test restreint aux familles précédemment détectées)

    Merci beaucoup
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    bonsoir,

    Si tu peux accéder aux calculateurs, ce n'est pas grave !

    Sur scenic 2 130CV donc peut être sur ta Lag ... mettre le contact (appui long sur start sans débrayer ou freiner) ET clique sur "forcer la ré_identification des calculateurs" juste avant de cliquer sur test calculos.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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    • Mika02
      Junior Member
      • juillet 2017
      • 20

      #3
      Bonsoir,

      oui j arrive à accéder au calculateur mais ça me dit en rouge (teste restreint aux familles précédemment détectées) et je n arrive pas à effacer 2 défauts df308 et df312 au calculateur injection. D après toi ca peu jouer vue que c et en restreint?
      (J ai laisser un message sur le forum dans la partie (egr/Fap) mais personne m'a répondue 😰😪

      merci de ta réponse 👍🏻


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      • popo95000
        Junior Member
        • mars 2015
        • 44

        #4
        Envoyé par Mika02
        Bonsoir,

        oui j arrive à accéder au calculateur mais ça me dit en rouge (teste restreint aux familles précédemment détectées) et je n arrive pas à effacer 2 défauts df308 et df312 au calculateur injection. D après toi ca peu jouer vue que c et en restreint?
        (J ai laisser un message sur le forum dans la partie (egr/Fap) mais personne m'a répondue 

        merci de ta réponse 


        bonsoir, la clip spécifie toujours ceci ,lors d'un diagnostic. la couleur rouge peut être.je suppose est aussi celle du défaut aussi que tu ne peux effacer,car il faut d'abord réparé.puis effacer bon courage.

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        • Mika02
          Junior Member
          • juillet 2017
          • 20

          #5
          Bonjour, j ai reparé la panne mais toujours les defauts df308 et df312 à moins qu il y a autre chose...
          voici un message que j avais laissé et que j attend toujours de l aide ; ) https://www.lesamisdudiag.com/egr-fa...308-df312.html

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          • alfabit
            Legendary Member

            • juin 2013
            • 1736

            #6
            Une reponse pour toi, soit cet sujet ou celui de la rubrique EGR-FAP, une solution - seulement si tu n`est une ecologiste fache ! - aller a quelq`un qui te peut supprimer EGR et en plus FAP du calculateur injection, je connais plusieurs utilisateurs moteurs diesel usagees ( environ plus millon km ) qui ont supprime egr/fap, le moteur fume en gros mais il fonctionne parfait pas plus d`avertissments tableau de bord.
            Tout cela possble par reprogramation calculateur injection et faire le diesel comme ete initiel concu sans egr/fap/flaps/swirls etc toutes trucs ecologiques.
            Dernière modification par alfabit, 19 juillet 2017, 13h16.

            Commentaire

            • popo95000
              Junior Member
              • mars 2015
              • 44

              #7
              Envoyé par alfabit
              Une reponse pour toi, soit cet sujet ou celui de la rubrique EGR-FAP, une solution - seulement si tu n`est une ecologiste fache ! - aller a quelq`un qui te peut supprimer EGR et en plus FAP du calculateur injection, je connais plusieurs utilisateurs moteurs diesel usagees ( environ plus millon km ) qui ont supprime egr/fap, le moteur fume en gros mais il fonctionne parfait pas plus d`avertissments tableau de bord.
              Tout cela possble par reprogramation calculateur injection et faire le diesel comme ete initiel concu sans egr/fap/flaps/swirls etc toutes trucs ecologiques.
              bonsoir a tous il faut déjà pousser les recherches ,effacer ce qui est effaçable, mais si la clip dit qu'il ya des défauts sur le réseau multiplexe c'est que tout n'est pas ok. après la suppression d'un organe anti pollution ? le mieux c'est d'entretenir avant que des soucis arrives.

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              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #8
                Parfois le prix de remettre en marche le diesel avec egr/fap situation originelle comme venu de l`usine est bien au-dessus du prix de toute Laguna 2 complete, C`est notre cas, voir anee fabrication 2005 ...
                Le proprietaire cheche de trouver solutions petit prix... c`est ca, les ecologistes pas tres contents !

                Commentaire

                • Mika02
                  Junior Member
                  • juillet 2017
                  • 20

                  #9
                  Oui c et vrai pour juste un système de pollution de merde mon véhicule et en panne depuis fin mai!
                  j aurai préféré avoir une casse de turbo ou autre que juste un système pollution... qui me coûte chez Renault le prix du véhicule...
                  d ailleurs si quelqu un peu m aider j ai laisser un message ici https://www.lesamisdudiag.com/egr-fa...308-df312.html

                  merci beaucoup

                  Commentaire

                  • aguy22
                    Member
                    • octobre 2016
                    • 188

                    #10
                    Bonjour à tous,

                    moi je reviens sur le problème initial remonté également par ma clip : "Défaut non bloquant détecté sur le réseau multiplexé (court-circuit à la masse de CAN Low) : contrôler le réseau multiplexé à l’aide de la méthode diagnostic"

                    Quelqu'un peut-il m'orienter pour "contrôler le réseau multiplexé à l’aide de la méthode diagnostic" ??
                    J'ai ce message qui s'affiche sur ma scénic 2 1.5dci dés que clip scrute le réseau multiplexé et check les différents calculateurs, je n'ai pas idée d'où peut provenir ce problème de masse sur la voie "can low".
                    J'ai trouvé sur ce forum la voie concerné sur le connecteur OBD pour le can low mai le fait de suivre "la méthode diagnostic" préconisé par Clip m'intéresse beaucoup car je n'ai pas la moindre idée d'où ce problème peut venir donc suivre cette fameuse méthode de diagnostique m’intéresse beaucoup !!

                    Donc quelqu'un sait-il où je peut trouver cette "méthode diagnostic" indiquée par Clip ??
                    Merci à tous
                    Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
                    Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

                    Commentaire

                    • didiervb01
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 62

                      #11
                      Bonsoir,

                      Dialogys, méthode de réparation, tout y est décrit.

                      Cordialement,
                      didiervb01

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                      • Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

                        #12
                        voilà :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		reseau multiplexé defauts 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,4 Ko 
ID : 			313312
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		reseau multiplexé defauts 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,4 Ko 
ID : 			313313
                        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                        • aguy22
                          Member
                          • octobre 2016
                          • 188

                          #13
                          @didiervb01
                          Merci pour l'info générale, je vais regarder dialogys...

                          @catno33
                          Je n'en fini pas de te remercier et c'est un plaisir, je regarde le problème ce week-end...

                          Bon week-end à tous ;o)
                          Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
                          Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

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                          • aguy22
                            Member
                            • octobre 2016
                            • 188

                            #14
                            @catno33

                            Salut, finalement ce n'est pas la voiture mais la sonde qui a un problème de court-circuit à la masse can low, je l'ai testé sur 2 autres véhicules et idem !!
                            Je vais commencé par regarder les connectiques de la sonde et le cablâge, puis ce sera la sonde... ??
                            Je vous tiens au courant ;o)
                            Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
                            Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

                            Commentaire

                            • aguy22
                              Member
                              • octobre 2016
                              • 188

                              #15
                              Bonjour,

                              En fait le problème ne réside pas dans les câbles et connectiques dans il ne reste plus que les deux cartes inetrnes comme source de problèmes !
                              La carte équipé d'une puce AN2135SC, je ne pense que ce soit ça qui cause problème... je ne sais pas quels puces équipe les clip d'origine ?

                              Pourtant elle est de meilleur facture et de qualités de réalisation que ma précédente mais bon
                              Si
                              quelqu'un a une idée de l'origine de la panne qui se trouve apparemment dans une des 2 cartes électroniques..

                              Bonne journée
                              Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
                              Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

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