Comment faire une alimentation.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warlord
    Member
    • février 2013
    • 182

Comment faire une alimentation.

Bonjour à tous,
    Je crée ce sujet par ici pas sur que ça soit le bon endroit(il sera certainement déplacé dans une autre section),j'ai éffectué vite fait une recherche sur le forum à ce sujet je n'ai pas l'impréssion que cela a déjà été évoqué donc voilà...

Je souhaiterait faire une alimentation pour faire les installations logiciels (pilotes ou drivers) et tes testes VCI. Cette alimentation en question j aurait voulu la faire avec un bloc d'alimentation de PC portable et une fiche OBD 2 qui se brancherait sur la VCI.Vous allez me dire pourquoi je veux faire cela tout simplement que je dois sortir de chez moi (maison) pour avoir du 12V c'est à dire sur la voiture et des fois la batterie du portable ne tient pas la rallonge est de sorti des fois sous la pluie bref...
    Je pense que ce serait cool pour tout le monde de pouvoir avoir un bloc alimentation fait maison branché sur la prise courant en 12V et pouvoir tout faire (au chaud) sauf un scan sans avoir à sortir de chez soi.

Vous me direz que oui il y a en vente des stations pour cela qui délivre du 12 mais je pense qu'il est possible de faire avec cela sans risque...

Donc pour se faire il faut un bloc alimentation PC sans utilité,une fiche OBD2 et la suite....Je vous demande comment faire? Avez vous des idées ou photos ? Je posterait les photos de ce que j'ai en ma possession pour réalisé cela mais je pense que vous voyez de quoi je parle.
    Je vous remercie de votre aide.
    Opel Corsa Année 2019 120ans
    Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com
  • fafa013
    Member
    • décembre 2012
    • 222

slt pour ma part au debut je me servais de mon chargeur de batterie de ma voiture avec une prise obd récupérer sur câblage habitacle:je relier le + perm/+apc ensemble et la masse et je testait ci ma sonde était reconnue ou pas après maintenant c sur tu devras finaliser ton instal sur la voiture:

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Salut

Regarde ICI >>>> Fabriquer une alimentation stabilisée avec une alim de PC

Fichiers attachés

Commentaire

• Warlord
        Member
        • février 2013
        • 182

Merci fafa013 et mecano57,
        D avoir pris le temps de répondre à ce sujet et de donner des idées.
        Fafa013,effectivement c'était une de mes intentions de faire comme ça j'avais déja prospecté pour un chargeur de batterie sur manomano mais pour j'ai mis cette solution de coté pas perdu de vu pour autant.
        Mecano57,j'ai pensé à celle là mais après réflexion je me suis dit un truc moins encombrant et polyvalent serait plus pratique j entends par là que par la taille d'un bloc d'alimentation pc on peut l'emmener partout et prend pas beaucoup de place ensuite en ce qui concerne l'embout il serait aussi possible de faire en sorte de pouvoir l'intervertir (changer en fonction de ce que l'on veut faire).....

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0874.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,68 Mo 
ID : 			313293

Je partirais sur un truc comme ça,je pense qu'il es possible d'entre voir une multitude de choses coté fiches pour divers utilisations.Pour ma part ce qui me préocupe sait de savoir ce que je vais trouvé quand je couperait le fil pour récupérer que je ne suis pas sur de renconnaitre et encore moins sur la prise OBD2 avec les 16 pins comment trouver le + et le -.

Merci encore les gars.

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Ici connections prise diagnostique :

1 AP10 +12V APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FEUX STOP
          4 MAN MASSE ELECTRIQUE TRAVERSE PLANCHE DE BORD DROITE
          5 NC MASSE ELECTRONIQUE PIED AVANT GAUCHE
          6 133B SIGNAL CANH TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
          7 HK SIGNAL DIAGNOSTIQUE K
          12 107X SIGNAL CANL MULTIMEDIA PRISE DIAGNOSTIC
          13 107W SIGNAL CANH MULTIMEDIA PRISE DIAGNOSTIC
          14 133C SIGNAL CANL TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
          16 BP56 +12v BATTERIE PROTEGE FUSIBLE > CALCULATEUR ELECTRONIQUE
          Fichiers attachés

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Pin prise OBD

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		46,6 Ko 
ID : 			313295

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Et D-SUB 9 tu connectes ou ? En plus pour vehicules francaises tu trouvera jamais connections OBD J1850 Bus, cela est pour americains ( Ford, GM ... ) ou japon

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Salut

Si je me trompe pas se qu'il veut savoir c'est ou se trouve le Pin plus et le Pin moins sur une prise OBD, Pin 16 12 volts batterie et Pin 4 masse châssis

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		14,6 Ko 
ID : 			313296

Commentaire

• numeric
                  Legendary Member

• août 2012
                  • 1295

Bonjour,

moi je me suis fait un pupitre avec une alim 12v dedans
                  et je branche avec des fiches bananes selon mes besoins
                  j'ai fait une rangé de + avec un inter , ça fait le + après contact
                  j'ai aussi des relais dedans que je câble comme je veux et des voyants

la prise diag en bas a gauche et au dessus les bornes K, L et can
                  Fichiers attachés

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Salut

Très bien le pupitre, je suppose que tu l'utilise beaucoup pour la programmation calculateur??

Commentaire

• numeric
                      Legendary Member

• août 2012
                      • 1295

oui je fais un peu de immo off,
                      quand j'ai trop de fils qui trainent ça fait des faux contacts et je me fais des pannes tout seul
                      la au moins je sais ou c'est branché :-)

Commentaire

• Warlord
                        Member
                        • février 2013
                        • 182

Envoyé par mecano57
                        Salut

Si je me trompe pas se qu'il veut savoir c'est ou se trouve le Pin plus et le Pin moins sur une prise OBD, Pin 16 12 volts batterie et Pin 4 masse châssis

[ATTACH=CONFIG]13466[/ATTACH]
                        Bonjour à tous et merci.
                        Alfabit et Mecano57,je vous remercie pour les schémas que vous avez posté meme si ça me parle pas trop mais j ai une vison de la chose.😉Effectivement Mecano57 c est le + et le - que je souhaite savoir sur la prise OBD2 pour pouvoir alimenter le ou les VCI en fonction de celle qui on besoin absolument du courant 12V stable pour installer des fois logiciels et plus souvent pilotes(drivers). Donc ma démarche est récupéré le + et le - sur le bloc d alimentation Pc et sur la prise OBD2.
                        Merci

Commentaire

• xlv600
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 666

Pas besoin d'une grosse alim, un bloc secteur suffit si c'est pour tester la VCI. Dès que je suis rentré je vous montre ce que j'utilise.

Commentaire

• Warlord
                            Member
                            • février 2013
                            • 182

Envoyé par xlv600
                            Pas besoin d'une grosse alim, un bloc secteur suffit si c'est pour tester la VCI. Dès que je suis rentré je vous montre ce que j'utilise.
                            Salut xlv600,
                            Oui c'est ce que j'explique dans ma demande juste un bloc d'alimentation de pc portable fait l'affaire vu qu il délivre du 12V pas besoin de plus c'est juste en ce moment ce qui me pose problème s'est d'avoir les infos correctes en partie en ce qui concerne le + et le - de chaque coté:alimentation et fiche OBD2 voilà...

Commentaire

• numeric
                              Legendary Member

• août 2012
                              • 1295

prends une prise obd a la casse tu verras il y a les numéros marqués dessus Mecano 57 et Alfabit t'on indiqué les emplacement

Commentaire

Chargement...