Comment faire une alimentation.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

Voilà mon alim, je m'en sert pour communiquer avec la Renault CanClip et c'est largement suffisant.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2846.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,73 Mo 
ID : 			313301

Commentaire

• Warlord
      Member
      • février 2013
      • 182

Bonjour à tous,
      Après avoir fait plusieurs casse pour trouver cette fameuse prise obd 2,j'ai pu mettre la main dessus et enfin envisager de faire une alimentation.Avec les indications données c'est à dire pin 16 pour le + et pin 4 pour le moins ben sur le bloc d'alimentation secteur pc il y a 4 fil rouge,noir,jaune et blanc donc je me suis dit rouge pour le + et noir pour le - (la masse). De ce fait pin 16 sur le rouge du bloc secteur et pin 4 sur le fil noir du bloc secteur,résultat ça fonctionne pas.
      Es ce que le jaune ou le blanc l'une d'entre elle est la masse je ne sais pas.Je précise que le bloc secteur pc fonctionne appriori vu qu'il y a un voyant dessus et qu'il s'allume en vert donc je vous demande de me venir en aide pour éssaie de faire fonctionner cette alimentation en vu de délivré les 12v pour alimenter une VCI.
      Merci.
      Opel Corsa Année 2019 120ans
      Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

bonjour,
        la prise était sur quelle voiture ?
        les couleurs de fils ce n'est pas fiable a 100%
        le mieux est de se baser sur les positions

l'alimentation sort peut être plusieurs tensions , au multimètre ça donne quoi ?

Commentaire

• Warlord
          Member
          • février 2013
          • 182

Envoyé par numeric
          bonjour,
          la prise était sur quelle voiture ?
          les couleurs de fils ce n'est pas fiable a 100%
          le mieux est de se baser sur les positions

l'alimentation sort peut être plusieurs tensions , au multimètre ça donne quoi ?
          Salut à tous
          @numeric je l'ai appris à mes dépends,plus jeunes dans les jouets le rouge s'etait avec le rouge et le noir avec le noir donc rouge + et noir masse ben là c'est le bordel surtout que je ne suis pas calé dans tout ça donc j'ai fait appel à Mr Patber que je remercie et que je crédite en ce moment que j'ai pu faire fonctionné l'alimentation.
          Le rouge était la masse et le blanc le plus donc couleur inversé pour le rouge et le noir obsolète voilà voilà.J'ai eu mon premier cours de multimètre avec Patber et j'ai meme cru qu'il avait pété un plomb c'était pas loin d'etre le cas.

Et oui je ne sais pas utilisé un multimètre acheter il y a un mois en vu d'apprendre je pars de loin comme il m a dit mais bon on verra....L'essentiel ça fonctionne j'ai 11.77 en sortie que le multimètre m'affiche,je vais voir si à l'utilisation il y a satisfaction....

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Une alim de PC fixe sort surtout du 3.3V et du 5V pour la carte mère. Il n'y a que les disques durs (voire les ports série et ventillateurs) à utiliser le +12V et il n'est stabilisé que si l'alim consomme du 3.3V ou du 5V.
            Pour la couleur des fils tu peux te fier aux connecteurs des disques dur.
            - Noir=0V
            - Rouge=5V
            - Jaune=12V

Ceci dit c'est rarement une bonne idée d'utiliser une alimentation surdimensionnée pour faire les tests. Si tu fais une mauvaise manip. ça ne pardonne pas tes pistes/fils auront fondu et ça sera irréparable.

--Édith--
            Quand je relis la description de ton alim, je la trouve bizarre pour une alim de portable.
            Tu aurais dû nous poster une photo, en particulier une vue sur le connecteur. Car une batterie de portable c'est habituellement une seule tension autour de 20V et un courant de charge de 3 à 6A ce qui ne correspond pas à ta description.
            Dernière modification par xlv600, 12 septembre 2017, 06h23.

Commentaire

• Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

oui, en général les chargeurs de PC portables délivrent du 18V à 20V ...
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Warlord
                Member
                • février 2013
                • 182

Envoyé par xlv600
                Une alim de PC fixe sort surtout du 3.3V et du 5V pour la carte mère. Il n'y a que les disques durs (voire les ports série et ventillateurs) à utiliser le +12V et il n'est stabilisé que si l'alim consomme du 3.3V ou du 5V.
                Pour la couleur des fils tu peux te fier aux connecteurs des disques dur.
                - Noir=0V
                - Rouge=5V
                - Jaune=12V

Ceci dit c'est rarement une bonne idée d'utiliser une alimentation surdimensionnée pour faire les tests. Si tu fais une mauvaise manip. ça ne pardonne pas tes pistes/fils auront fondu et ça sera irréparable.

--Édith--
                Quand je relis la description de ton alim, je la trouve bizarre pour une alim de portable.
                Tu aurais dû nous poster une photo, en particulier une vue sur le connecteur. Car une batterie de portable c'est habituellement une seule tension autour de 20V et un courant de charge de 3 à 6A ce qui ne correspond pas à ta description.
                Salut tout le monde,
                J'ai fait des photos pour éffectivement lever le doute sur l'alim.Donner moi vos impréssions.

Nom : 		IMG_0942.JPG 
Taille :		2,13 Mo 
ID : 			313514

Nom : 		IMG_0941.JPG 
Taille :		2,75 Mo 
ID : 			313515Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0944.JPG 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			313516
                J'ai du me trompé ce chargeur est celui d'un disque dur externe et avec les indications xlv600 les connecteurs (les fils de couleurs rouge,noir,jaune et blanc) le confirme certainement...

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut ce qui importe est que tu aies le voltage et la bonne polarité peu importe d'ou ça vient.

Commentaire

Chargement...