copie carte vierge avec clip pour mégane scénic 2 phase 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aguy22
    Member
    • octobre 2016
    • 188

copie carte vierge avec clip pour mégane scénic 2 phase 1

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de posts sur le sujets et j'en sors un peu embrouillés...
    Mes questions sont pour une scénic 2 phase 1 1.9dci avec CLIP v160 ou v117
    - puis-je faire un double de carte vierge (pas pré-prog) ?
    - Puis-je utiliser RPE pour ce type de véhicule afin d'obtenir le incode, isk, apv ... ?
    - une carte vierge 3 boutons équipé d'une puce PCF7947 à 433 MHz est-elle la bonne carte ?

Merci à vous
    Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
    Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Carte vierge tu achetes pre-programme pour megane 2 ph1, programmation pour centralisation et immo moteur, tu peux faire avec CANCLiP avec RPE ( incode, outcode, isk, apv ) ou mieux avec Renolink directement programmation cartes apv inclus en Renolink

Commentaire

• aguy22
      Member
      • octobre 2016
      • 188

Ok merci à toi pour ta réponse,

Donc si je te comprends bien je DOIS acheter une carte pré-programmé chez renault ? (ça vaut combien ?)
      Pas de carte vierge chez Ali ou Ebay ?

Merci

Envoyé par alfabit
      Carte vierge tu achetes pre-programme pour megane 2 ph1, programmation pour centralisation et immo moteur, tu peux faire avec CANCLiP avec RPE ( incode, outcode, isk, apv ) ou mieux avec Renolink directement programmation cartes apv inclus en Renolink
      Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Tu achetes que tu veux, chinoises ebay ou originelles chez Renault. Toutes sont presque le memes, Renault le vend plus cher, c`est ca.

Commentaire

• Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

tu trouves des cartes sur Ebay ou Ali mais attention :
          - souvent, elles ne sont pas complètement pré-codées ! (manque la partie RF portes)
          - certaines ( basiques) ne contiennent pas un PCF7947AT (14 pins) mais un autre PCF (à 20 pins)

Assure toi que la carte que tu achètes contienne bien un PCF7947AT.
          -Si elle n'est pas pré-codée, tu ne pourras pas l'affecter à ton véhicule ...
          -Si elle est en partie pré-codée tu peux avoir le démarrage mais pas les portes.

C'est pour faire un double ou bien tu as une carte qui fonctionne mal ? les solutions ne sont pas les mêmes ...
          Dernière modification par Catno33, 28 juillet 2017, 22h13. Motif: rectification erreur
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• aguy22
            Member
            • octobre 2016
            • 188

@catno33

C'est pour une copie de carte existante fonctionnelle.

Pour les vendeurs chez ali, ils ne font pas de différence entre les puces PCF7947 et PCF7947AT, toutes deux possèdent 14pins
            idem pour PCF7946 et PCF7946AT : 14 pins
            Par contre ils distinguent bien PCF7947 et PCF7946

J'ai lu qu'effectivement renolink permet de faire des copies intégrales de clé même sans précodage, par contre faut investir 230€. Je comprends que ça vaut l'investissement vu les capacités de reprog des calculateurs de renolink mais pour une copie, à réfléchir.
            J'aurais préféré pouvoir copier mes cartes avec mes sondes CAN...

Sinon j'ai lu aussi qu'on pouvait remplacer la puce de la nouvelle carte par l'ancienne mais c'est valable pour récupérer une carte pas pour une nouvelle.

Merci ;o)

Commentaire

• Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

salut,
              "Sinon j'ai lu aussi qu'on pouvait remplacer la puce de la nouvelle carte par l'ancienne mais c'est valable pour récupérer une carte pas pour une nouvelle."
              C'est pour ça que je te demande si c'est pour réparer une carte HS.

PCF7947 ou 47AT c'est bon . ( si c'est pas une main libre)
              Tu me l'envoies par la poste, je te la précode.
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• aguy22
                Member
                • octobre 2016
                • 188

@catno33

Merci beaucoup pour ta proposition, je la garde sous le coude !!
                Devant le besoin autour de moi pour la copie de carte renault je m'oriente vers l'investissement d'un soft de pour les ecus qui me permettrait de faire les pre-codages en interne

J'ai pris contact avec gabi pour renolink, je ne connais pas du tout l'univers des ecus et je me demandais si un soft multimarque peut être intéressant (en considérant que renolink is only renault)
                J'ai bien conscience que l'univers des ecus doit être assez lourd d'accès, mais comme je suis en reconversion vers un boulot indépendant et que je suis un an cien informaticien...
                Qu'en penses-tu ? Merci

Commentaire

• Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

salut,

je ne suis pas un pro et donc je ne pourrai pas te conseiller efficacement !
                  Gabi est la bonne personne pour te renseigner sur Renolink !!

Commentaire

• pereira33
                    Junior Member
                    • décembre 2015
                    • 76

programmation carte ou clés

Salut

Voici la procédure pour la programmation de carte ou clés avec la CLIP V160
                    100 % fonctionelle
                    Fichiers attachés

Commentaire

• aguy22
                      Member
                      • octobre 2016
                      • 188

@catno33
                      Salut,

Yes, peux-tu me dire quel équipement tu utilises personnellement pour la pre-programmation des cartes renault ?
                      Merci ;o)

Envoyé par Catno33
                      salut,

je ne suis pas un pro et donc je ne pourrai pas te conseiller efficacement !
                      Gabi est la bonne personne pour te renseigner sur Renolink !!

Commentaire

• aguy22
                        Member
                        • octobre 2016
                        • 188

@pereira33
                        Merci pour le tuto complet et pas à pas ;o)
                        J'ai pas encore les idées claires avec les isk, incode, outcode, apv, pincode...

Par contre, comme le disait catno33, la carte doit être pré-codé pour ne passer qu'avec la CLIP. Où as-tu acheter ta carte vierge et à combien ?
                        Merci ;o)

Envoyé par pereira33
                        Salut

Voici la procédure pour la programmation de carte ou clés avec la CLIP V160
                        100 % fonctionelle

Commentaire

Chargement...