question sur un nouveau portable pour installer un can clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kempi
    Junior Member
    • février 2013
    • 51

question sur un nouveau portable pour installer un can clip

bonjour
    ayant lu beaucoup de sujet sur les installations de can clip je voudrais votre avis
    mon portable sous w 7 32 bits a rendu l ame
    j ai racheter un nouvelle ordi portable et je suis sous w10 64 bits ,
    j ai essayer de le passer en w7 32 bits mais je me retrouve avec un ordi qui ne reconnait pas le reseau ni les prises usb et plein autre chose il manque plein de drivers
    le seule moyen de communiquer reste le cd
    sur le site de l éditeur les drivers sont fait pour w10 et seulement
    ordi c est un hp avec plein de mélange au niveau du matériel interne la galère
    j ai essayer un multi boot mais il n accepte pas le w7 en 32 bits
    avez vous déja eu se problème et comment le contourner
    merci de vos réponses
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Envoyé par kempi
    bonjour

j ai racheter un nouvelle ordi portable et je suis sous w10 64 bits ,
    Est-que tu as pense d`acheter une portable seconde-main processeur celeron sisteme XPSP3 parfait pour CAN CLiP, garder celui-la seulement pour diagnostique auto ??
    Le prix est tres petit, moi j`ai fait comme je te l`ai dit. Plus de portables dans mon garage ...

Commentaire

• patber
      Legendary Member

• mars 2013
      • 4210

Salut en effet incroyable de poser des questions comme celle-la un PC a 20 balles est amplement suffisant pour faire ce que tu veux.

Commentaire

• kempi
        Junior Member
        • février 2013
        • 51

bonjour mr patber
        la question que je pose n est pas si j ai besoin d un pc a 20 balles , mais une solution pour pouvoir me servir de celui-la
        je n est pas besoin de leçon de votre part avec votre air de prendre les autres pour des cons
        un pc portable peut servir a autre chose mais on peux concilier les deux sa n est pas interdit
        je consulte vos messages depuis quelque temps et toujours avec le meme mépris des autres

je remercie alfabit pour sa réponse constructive mais qui ne correspond pas a mon probleme

Commentaire

• patber
          Legendary Member

• mars 2013
          • 4210

Salut windows 10 reste un jouet surtout en 64 bit tu gardes ce PC pour tes utilisations de tous les jours et tu te fais un PC dédié pour renault pas plus compliqué que ça.Et oui a la vue de plusieurs questions posées sur ce forums et les autres beaucoup de membres sont des cons en matière de diagnostique automobile.

Commentaire

• djembe040
            Member
            • décembre 2013
            • 214

Salut pour pas cinquante solutions
            Tu gardes ton win10 et par contre tu installes un seven 32 bits en virtualisation avec vmware par exemple
            Voilà c'est pas plus compliqué @+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Can Clip en vmware est très lent.

Commentaire

• djembe040
                Member
                • décembre 2013
                • 214

Merci patber pour ton retour perso il fonctionne à 100% sur parallel desktop mais c'est sur mac @+

Commentaire

• kempi
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 51

merci a tous

sujet clos, problème résolu, merci de fermer le sujet

Commentaire

• djembe040
                    Member
                    • décembre 2013
                    • 214

Slt ça serait bien de donner une fin à ton soucis merci du partage

Commentaire

• kempi
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 51

bonjour djembe040
                      quand j ai crée ce sujet c était aussi pour éviter que d autre personne soit piégé par l achat d un nouveau pc avec des nouveaux bios qui ne permette pas toutes les installions
                      vu comment on tourné les dialogues et les commentaires chacun se fera sa propre expérience et pour ma part je suis retourner voir le vendeur qui m a repris mon pc et ma vendu un pc occasion en w7 32 bits mais pas pour 20 balles
                      mais c est dommage parce-que je pense que se sera de plus en plus difficile
                      les ordi dell ont encore beaucoup de drivers en 32 bits

merci a bientot

Commentaire

• Sylvain_
                        New Member
                        • octobre 2017
                        • 17

Envoyé par patber
                        Can Clip en vmware est très lent.
                        Même en installant tous les pilotes vmware dans ta VM 32 bits ?

Avec un CPU INTEL qui supporte les instructions Intel-VT (vt-x), ça devrait tourner quand même.

Pour un pc dédié diagnostic, il faut vérifier le CPU et ses capacités de virtualisation, il me semble qu’il faut aussi faire attention au support par la carte mère (sinon les options de virtualisation adéquates ne seront pas présentes dans le BIOS).

Pour d autres raisons je fais attention à la capacité de virtualisation de mes pc, et j avais vérifié le CPU de celui ci par exemple : CPU Intel i5-3570K => Virtualisation Intel vt-x ET Intel vt-x avec tables de pagination (appelé aussi EPT)

La carte mère, c est plus compliqué : Gigabyte z77-ds3h => EMI UEFI BIOS => Support Intel vt mais il est difficile de trouver des infos dessus sur le site constructeur, on peut savoir par les feed-back d autres utilisateurs....

==> Je complémente car il me semble que ce qui est fortement sollicité avec les outils de diag ce sont les E/S par USB ou autre donc ce j'ai écrit n'est pas complet

Réglages :
                        La fonction hyper-v du Windows 64 ne doit pas être activée sinon elle monopolise les fonctions vt
                        Tous les pilotes VMWare doivent êtres installés dans le system 32 bits
                        L'USB VMWare doit être en mode Passthrough (hyper sollicité)

Dans l'idéal :
                        Technologie de virtualisation Intel® (VT-x)
                        Technologie de virtualization Intel®VT-x avec tables de pagination (Extended Page Tables)
                        Technologie de virtualisation Intel® pour les E/S répartis (VT-d) ==> Si on utilise une carte USB PCI (à vérifier, pas simple sur un pc portable)
                        voire aussi VT-c (à vérifier)

L'histoire de carte pci n'est pas forcément à prendre à la légère si on se sert tous les jours de la VM pour le diag... il faudrait bencher ça
                        Dernière modification par Sylvain_, 30 octobre 2017, 15h41. Motif: corrections

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Ideal pour CAN-CLiP suffisant pentium 3Ghz 1M RAM 64Gb disque dur systeme operation XP-SP3

Plus c`est pour les non-connaisseurs !

Commentaire

• Sylvain_
                            New Member
                            • octobre 2017
                            • 17

Justement, le pb se pose pour ceux achètent un nouveau pc portable à double usage. C est vrai qu un vieux pc portable c est l idéal et ça coûte rien mais encore faut il en trouver un avec une batterie qui ne soit pas HS et un lecteur cd ok.

En tout cas, un vieux pc portable et un convertisseur 12v-220v coûteront moins cher que le surcoût pour un pc portable ok pour une bonne vm.

Commentaire

• Sylvain_
                              New Member
                              • octobre 2017
                              • 17

Je viens d installer une vm xp 32 bits sur un pc pas spécialement musclé mais avec disque dur remplacé par un ssd, je vais voir ce que ça donne.

Commentaire

Chargement...