Erreur mise à jour firmware sonde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Envoyé par cnqr10
    Bonsoir à tous les deux et merci pour vos réponses,

Je comprend bien que la V170 permet de prendre en charge des véhicules plus récent que la V168.
    Mais qu'en est-il si je met une V170 et utilise ma sonde en bloquant les mises à jour de la sonde?
    MAJ v168>v170 sans actualisation firmware tu obtiens presque rien, sont pas de difernces entre la diagnostique entre les versions 168/170. Seulement le firmware est interessant pour les nouvelles voitures si tu est interesse

Envoyé par cnqr10
    Pour le diag, avec la modi des fichier en .bak, j'arrive à me connecter, n'ayant pas beaucoup d'expérience avec le logiciel CLIP, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne parviens à me connecter aux calculateurs moteur que lorsque le moteur est en marche.
    Après les valeurs facilement vérifiables tel que t/mn... me semblent OK.
    J'en ai quelques unes qui paraissent erronées, comme appui pédale d'accélérateur, frein à main...
    Est-il normal que lorsqu'on accélère, les t/mn ne réagissent qu'après environ 5s?
    A moins que mon pc ne soit trop lent, pour le temps de réaction je l'avais déjà remarqué avec mon ancienne sonde.

Chris
    La connexion diagnostique se fait seulement avec le APC mis pas le moteur en marche. Apres la connexion faite, tu peux demmarer le moteur pour voir les donnes sur l`ecran.Et pour la vitesse afichage donees, c`est la vitesse pour obtenir les donnes sur les lignes CAN, 250 ou 500 baud, c`est normal affichage un peu retarde. Trop des donnes pour une vitesse limite sur le CANbus

Commentaire

• Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

bonsoir Chris,
      tu as bloqué les mises à jour donc Clip restera sur cette version V170.
      si plus tard tu les débloques, tu pourras faire de nouvelles mises à jour.

Sur le scenic de mon fils je n'ai pu accéder aux calculateurs qu'avec le moteur démarré : batterie trop faible ?
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Salut quelle est sa tension moteur a l'arrêt?

Commentaire

• cnqr10
          Junior Member
          • novembre 2015
          • 63

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

C'est donc OK pour les mises à jours.
          Concernant le délai de réactivité pour les paramètres moteurs, c'est donc normal.
          Je vais me connecter et regarder la tension de la batterie ce week-end, combien faut-il avoir au minimum?
          Par ailleurs si je veux réactiver les mises à jours, dois-je modifier la valeur 4, ou bien renommer les appliiso et applican en .s19 au lieu de .bak?
          Chris

Commentaire

• Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

bonsoir,
            il me semble que revenir à 3 suffit ? dans le doute fait aussi les .s19 !!
            la tension batterie doit dépendre des différents modèles de sonde ... je ne sais pas, je met toujours un chargeur !
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• jeremy72
              Legendary Member

• avril 2013
              • 1713

slt effectivement si la tension de la batterie est trop basse la maj du firmware peut planté
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• primojix
                New Member
                • août 2013
                • 17

pour moi aussi..valeur 4 mais la modif en .bak a reussi

Commentaire

Chargement...