Scenic3 ph2 1.6 dci 130 cv Df969 et Df1012.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • f1ovw
    Member
    • février 2017
    • 116

Scenic3 ph2 1.6 dci 130 cv Df969 et Df1012.

Bonjour à tous.
    J ouvre ce sujet malgré que j ai résolus le defaut mais cela peux aider quelques membres.
    Le véhicule est un Scenic3 ph2 moteur R9M de 2015 ref VF1JZNAJ.
    Pour le diagnostique j utilise soit:
    Launch x-431 pro 1.
    Autel Mot pro 908 EU ( 1 achat ).
    Le defaut est apparu par l annonce d un message injection à contrôler et limiteur ou régulateur de vitesse à contrôler.
    Diag avec Launch et 2 defauts actifs:
    DF969: Circuit capteur température d air : signal non plausible.
    DF1012: Cohérences information multiplexées pour RV/LV.
    L effacement des défauts permet de rouler normalement et de pouvoir utiliser le régulateur ou le limiteur de vitesse normalement et ceci tant que la voiture est chaude.
    Donc j en ai déduis que seul un capteur de température provoque ce mode dégradé.
    Ce defaut apparaît lorsque la voiture est froide et est resté dans le garage toute la nuit.
    La console Autel Mot pro m a permis de trouver le capteur de température défaillant en utilisant le contexte du défaut .C est finalement le capteur de température d admission amont du volet qui est hors tolérance car à l apparition du défaut il est à 0 degres5tandis que celui de température d admission est à 15 degrés.
    Échange de ce capteur de température air admission volet référencé : 223653584R et effacement des défauts. ..
    Contrôle des valeurs température admission et température admission amont volet: cohérent..
    Il suffit de 5 minutes max pour changer ce capteur car situé au dessus du volet d admission d air..
    Merci pour votre lecture et en espérant que cela puisse servir....
    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

merci pour ce diag bien analysé et documenté !
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• f1ovw
      Member
      • février 2017
      • 116

Bonsoir.
      Si cela peut aider et surtout expliquer à des novices en diag une simple méthodologie, ou la réflexion et l analyse qui permet de résoudre pas mal de défauts...
      Comme je l ai lu dans un forum, la console permet de diagnostiquer mais c est à l homme de devoir analyser et devoir dépanner.. .
      Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

Commentaire

Chargement...