Probleme demarrage Kangoo DCI

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  • RAGAMOS
    Super Member
    • février 2013
    • 446

    Probleme demarrage Kangoo DCI

    Salut a tous j'ai un Kangoo K9K 704 qui ne veut pas demarrer ou demarre et juste apres cale

    a la mise du contact j'ai le voyant de prechauffage qui reste fixe, et celui la clignote (d'ailleurs je ne sais pas a quoi il sert)
    le voyant de gestion mot orange ne s'allume pas

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC05708.JPG 
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ID : 			325550

    je n'ai pas le clip, mais le delphi ds150

    en code defaut moteur j'ai :
    DF127 Defaut d'alimentation du capteur, inferieur a limite minimal - intermitent
    DF120 circuit de capteur de pression de rampe, niveau haut permanant - intermitent
    DF061 circuit de bougies de prechauffage, circuit ouvert - permanent
    DF128 capteur de temperature d'air d'admission, court-circuit a la masse
    DF122 Circuit relais du thermoplongeur no3, court-circuit au +12v - intermitent
    DF111 Circuit de commande de relais circuit froid A/C, court-circuit au +12v - intermitent (elle n'a pas la clim)
    DF149 Circuit de vitesse rapide de ventilateur, court-circuit au +12v - inermitent
    DF031 Ciruit de commande de l'ensemble relais PAS, court-circuit au +12v - intermitent
    DF125 Circuit de controle du relais principal, coupure precoce du relais - intermitent

    et dans multifonction, l'uch est mentionné, mais 3 codes inconnue, numerotés :
    54 102 et 107

    dans le données en temps reel, en phase de demarrage
    le regime mot bouge, jusqu'a 200trs env
    pression rampe va de 300 a 2000bars (ce qui me parait trop)
    calculateur moteur verrouillé non

    apres je ne suis pas assez calé en recherche de panne

    merci de me dire ce que vous en pensez
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    salut,

    tes bougies de préchauffage sont mortes, mais ce n'est pas ça le pb... tu as un paquet de court circuit !

    DF120 circuit de capteur de pression de rampe, niveau haut permanent - intermittent : ton capteur envoie un signal haut = 2000 Bars : le calculateur coupe le moteur.

    A ta place:
    je débrancherais la batterie
    je dé-clipserais les faisceaux qui se balladent sur le moteur et pour les faire jouer et les observer.
    je dé-clipserais les connecteurs qui vont au calculo moteur pour voir s'il n'y a pas d'oxydation.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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    • f1ovw
      Member
      • février 2017
      • 116

      #3
      Bonjour.
      Comme le dit catno33, vérifies ton faisceau des capteurs jusqu' au calculateur à l ohmetre et regardes si pas de présence d oxydation au niveau des connecteurs .
      As tu effacé tes defauts puis refait un démarrage puis à nouveau un diag afin d avoir seulement les derniers défauts.
      Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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      • RAGAMOS
        Super Member
        • février 2013
        • 446

        #4
        merci de me repondre

        oui j'avais oublié de preciser le faisceau a une sale gueule, j'ai pas vu d'oxydation (ni au niveau des connecteurs) mais l'isolant se barre par endroit
        j'ai tester le faisceau entre capteur de pression de rail et calculateur, 3 fils : 1 a 4 ou 5 ohms (c'est trop je suppose) et les 2 autres a 0.5 ohms
        peut etre ce premier qui donne une mauvaise info (pression trop élevé ?)

        j'ai effacé les defauts, mais reste :
        DF127 Defaut d'alimentation du capteur, inferieur a limite minimal - intermitent (mais il ne precise de quel capteur il s'agit)
        et l'inconnue num 54 dans l'uch

        apres j'ai retenté de demarrer, nouvelle lecture dtc :
        DF127 Defaut d'alimentation du capteur, inferieur a limite minimal - intermitent
        DF120 circuit de capteur de pression de rampe, niveau haut permanant - intermitent
        DF061 circuit de bougies de prechauffage, circuit ouvert - permanent

        je pense au faisceau, mais pour ce capteur de pression de rail, autodata ne me donne pas les valeurs pour le tester deconnecté
        et je les trouve pas dans esitronic

        qu'en pensez-vous ?

        Commentaire

        • f1ovw
          Member
          • février 2017
          • 116

          #5
          Bonjour Ragamos.
          4 ou 5 ohms, c est vraiment trop élevé comme résistance au niveau des fils du faisceau.
          Fais également très attention si tu as des isolants de fils abimes, craquelés car cela peux t occasionner un defaut soit au + 12v ou soit au 0v voir des parasites aux niveaux de capteurs qui donneraient par la suite des valeurs erronés.
          Bon courage.
          Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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          • RAGAMOS
            Super Member
            • février 2013
            • 446

            #6
            oui dans le doute j'ai tiré une autre ligne (les 3 fils) qui vont du capteur pression rampe au calculo, mais toujours pareil

            quelqu'un pourrait me dire si je peux trouver les valeurs du capteur dans autodata ou esi ?
            moi j'ai pas trouvé

            Merci

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            • Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

              #7
              regarde aussi du coté des fusibles, ton faisceau en court jus a dû faire sauter un fusible ?
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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              • titi.27400
                Junior Member
                • avril 2014
                • 67

                #8
                Salut l'ami
                C'est bien ton DF127 qui te fait chier, C'est défaut alimentation des capteurs et pas du. Regarde ton presostat si ton véhicule a la clim souvent il sont oxydé YC ton connecteur ou celui ci est coupé et met ta ligne en défaut et ne fait pas démarrer ton véhicule.
                Bon courage tien au jus

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                • RAGAMOS
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 446

                  #9
                  Hello, non aucun fusibles de grillés
                  mais ce defaut DF127, il ne me dit pas de quel capeur il s'agit
                  et non le véhicule n'a as la clim, mais pourtant il m'a noté un defaut de clim ... jvois pas pourquoi

                  meme si je debranche le connecteur du capteur de p° de rampe, j'ai toujours 2000bars en mesure parametre, testé avec delphi et wow

                  d'apres vous, je controle les alim du calculo ?

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Essaye de trouver une sonde CANCLiP, specifique pour moteurs Reno, delphy et wow peut donner faux indiquations, moi j`ai trouve nombreuses situations, Clip s`impose imperativement. Pour etre sur avec les defauts et apres effacement tu vois que reste present, les defauts presentes sans effacement peuvent etre defauts hystorique qui n`ont pas de relevance dans ton cas d`aujourd`hui.

                    Commentaire

                    • multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 714

                      #11
                      Envoyé par RAGAMOS
                      Hello, non aucun fusibles de grillés
                      mais ce defaut DF127, il ne me dit pas de quel capeur il s'agit
                      et non le véhicule n'a as la clim, mais pourtant il m'a noté un defaut de clim ... jvois pas pourquoi

                      meme si je debranche le connecteur du capteur de p° de rampe, j'ai toujours 2000bars en mesure parametre, testé avec delphi et wow

                      d'apres vous, je controle les alim du calculo ?
                      salut
                      a tu regarde la tension sur ton capteur de pression rail? elle doit être 5volt
                      suit la méthode de diagnostique par rapport au DEF127 (en PJ) débranche les organes cite
                      dans cette documentation un par un et regarde la pression de rail si elle chute, déjà rencontre
                      un problème similaire c'est la vanne EGR qui était la cause
                      bon courage
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • pascal2960
                        Member
                        • novembre 2012
                        • 150

                        #12
                        Je pense que c'est ton régulateur pompe HP panne connu et fréquente.
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                        • RAGAMOS
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 446

                          #13
                          Oui ce serait peut etre mieux le canclip mais pour ce probleme, jpense pas que c pas imperatif

                          ok je vais regarder les alim des capteurs, super, merci pour le doc en piece joint, tu la trouvé sur dialogys ?

                          j'ai aussi pensé au reg de p°, mais si c'est lui qui deconne, j'aurais pas d'info de pression au diag si capteur debranché, non ?

                          en tout cas merci a vous de suivre le pb avec moi
                          je continue demain et jvous tiens au courant

                          joyeux noel

                          Commentaire

                          • RAGAMOS
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 446

                            #14
                            Salut, j'ai mis du temps cause mauvais temps

                            super multi290, grace a ce que tu m'as filé le kangoo demarre, capteur de pedal débranché,
                            merci beaucoup

                            les 4 capteurs sont alimenté en 5v sauf la clim que je n'ai pas
                            alors pourquoi le diag me note des defautsdans la clim ?

                            merci a tous

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                              #15
                              Bonjour.
                              Je viens de solutionner la même panne (sur ma clio 1,5 Dci) grâce à ce sujet (et grâce à la fiche de diagnostic fournie par multi290).
                              Court circuit au niveau des cables du capteur de pression clim (endommagés par la courroie).

                              Donc merci.

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