Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais pas novice dans la réparation de véhicules, je me débrouille seul habituellement mais la je sèche ..
Heureux propriétaire d'un Renault Master 2.2 DCi 90ch Moteur G9T à 240.000km ..
Avec les gelées tombées il y a quelque semaines mon Master a toussé de plus en plus chaque jour jusqu'à ne plus démarrer même au start pilote, je me lance dans la réparation ayant un second véhicule ..
Changement des bougies (à froid) avec deux grippées dedans je me dis qu'en retirant le chapeau de culasse j'aurai plus de prise dessus sauf qu'avec un injecteur grippé aussi ça change la donne et je remonte tout comme ç'était, les bougies chauffent après mise du contact pendant 5~7 secondes mais toujours pas de démarrage, Nettoyage de la vanne EGR, boitier papillon condamné ouvert par l'ancien propriétaire, capteur PMH et de vilebrequin changés, la pompe à gasoil donne et pas de limaille dans le filtre à gasoil. Il y a une petite explosion mais pas assez pour le lancer, je me dis qu'en le tractant il va forcément se lancer mais la même pas, juste des sales bruits et un monstrueux nuage gris blanc qui a plongé ma rue dans le noir complet ^^
Au Can-clip j'ai un défaut "Contacteur de choc" mais on m'a dit que c'était normal sur ces modèles et "Circuit ouvert aux bougies" surement à cause de la bougie tordue dedans (ou que j'aurai interverti deux connecteurs de bougie en remontant mais je ne pense pas) Mais rien d'autre et je ne sais pas comment voir la pression dans la rampe au démarrage pour voir si c'est pas la pompe à injection qui aurai lâché avec le froid ..
Est-il nécessaire de changer maintenant les deux autres bougies ou ça peut attendre quelque semaines parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment c'est juste important qu'il démarre je viens de me lancer dans la création d'une entreprise et ce camion me coupe l'herbe sous le pied ..
Merci d'avance pour votre aide si vous pouviez juste m'indiquer l'ordre des vérifications pour voir si c'est pas juste un problème électrique
Je suis nouveau sur ce forum mais pas novice dans la réparation de véhicules, je me débrouille seul habituellement mais la je sèche ..
Heureux propriétaire d'un Renault Master 2.2 DCi 90ch Moteur G9T à 240.000km ..
Avec les gelées tombées il y a quelque semaines mon Master a toussé de plus en plus chaque jour jusqu'à ne plus démarrer même au start pilote, je me lance dans la réparation ayant un second véhicule ..
Changement des bougies (à froid) avec deux grippées dedans je me dis qu'en retirant le chapeau de culasse j'aurai plus de prise dessus sauf qu'avec un injecteur grippé aussi ça change la donne et je remonte tout comme ç'était, les bougies chauffent après mise du contact pendant 5~7 secondes mais toujours pas de démarrage, Nettoyage de la vanne EGR, boitier papillon condamné ouvert par l'ancien propriétaire, capteur PMH et de vilebrequin changés, la pompe à gasoil donne et pas de limaille dans le filtre à gasoil. Il y a une petite explosion mais pas assez pour le lancer, je me dis qu'en le tractant il va forcément se lancer mais la même pas, juste des sales bruits et un monstrueux nuage gris blanc qui a plongé ma rue dans le noir complet ^^
Au Can-clip j'ai un défaut "Contacteur de choc" mais on m'a dit que c'était normal sur ces modèles et "Circuit ouvert aux bougies" surement à cause de la bougie tordue dedans (ou que j'aurai interverti deux connecteurs de bougie en remontant mais je ne pense pas) Mais rien d'autre et je ne sais pas comment voir la pression dans la rampe au démarrage pour voir si c'est pas la pompe à injection qui aurai lâché avec le froid ..
Est-il nécessaire de changer maintenant les deux autres bougies ou ça peut attendre quelque semaines parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment c'est juste important qu'il démarre je viens de me lancer dans la création d'une entreprise et ce camion me coupe l'herbe sous le pied ..
Merci d'avance pour votre aide si vous pouviez juste m'indiquer l'ordre des vérifications pour voir si c'est pas juste un problème électrique
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