Problème de démarrage clio2.2 1.4 16v
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Bonjour
inverse les trois petits relais noirs sur ta boite relais coté moteur
Regarde s'ils sont alimentés en + sur la boite relais ou fait
un shunt avec un fil entre les deux grosses bornes du support relais
Tiens nous au jus des fois c'est là , calculateur non alimentéCommentaire
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Bonjour à tous,
Alors j'ai suivi vos conseils j'ai cherché :
en résumé
-j'ai changé calculo d'injection avec une reprog
- a savoir le fusible de 7.5A sur pin 29 (+ après contact) était pété je l'ai changé, maintenant ok
sur pin 30 + permanent ok
sur pin 3,33,28,67 masse ok
continuité entre ligne 27 et 19 c'est ok
ligne 57 et 20 c'est ok
la ligne 7 et 56 c'est ok sur prise diag
entre pin 6 et 14 prise diag 66 ohms
entre pin 24 et 54 sur calculo (PMH) j'ai 266 ohms
sur Can clip clef et antidémarrage à oui alors qu'il devrait être à non
-le démarreur tourne 2s puis plus rien lors de la mise sous contact, si on attend pas de démarreur, le voyant antidem reste allumé en permanence
-j'ai sur R67 et R107 à travers les fils 133B et 133C j'ai toujours une continuité et aucun court circuit !!!!
Alors si le dialogue ne ce fait pas entre ECU et UCH ce qui est le cas
l'ECU peut il être reconnu seul sans passé par UCH ????? sur CAN ?
comme tout semble ok au niveau alim, continuité, court-circuit. => un circuit sur la carte UCH concernant le dialogue avec ECU et est peut être mort !!!???
Pour les relais noir j'ai shunter et rien de plus il y a bien +12V
Alors votre verdict
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Bonjour à tous,
Alors j'ai suivi vos conseils j'ai cherché :
en résumé
-j'ai changé calculo d'injection avec une reprog
- a savoir le fusible de 7.5A sur pin 29 (+ après contact) était pété je l'ai changé, maintenant ok
sur pin 30 + permanent ok
sur pin 3,33,28,67 masse ok
continuité entre ligne 27 et 19 c'est ok
ligne 57 et 20 c'est ok
la ligne 7 et 56 c'est ok sur prise diag
entre pin 6 et 14 prise diag 66 ohms
entre pin 24 et 54 sur calculo (PMH) j'ai 266 ohms
sur Can clip clef et antidémarrage à oui alors qu'il devrait être à non
-le démarreur tourne 2s puis plus rien lors de la mise sous contact, si on attend pas de démarreur, le voyant antidem reste allumé en permanence
-j'ai sur R67 et R107 à travers les fils 133B et 133C j'ai toujours une continuité et aucun court circuit !!!!
Alors si le dialogue ne ce fait pas entre ECU et UCH ce qui est le cas
l'ECU peut il être reconnu seul sans passé par UCH ????? sur CAN ?
comme tout semble ok au niveau alim, continuité, court-circuit. => un circuit sur la carte UCH concernant le dialogue avec ECU et est peut être mort !!!???
Pour les relais noir j'ai shunter et rien de plus il y a bien +12V
Alors votre verdict
RE, et ton calculateur est il reconnu par le clip au niveau multiplexage ou pas ??Commentaire
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[ATTACH=CONFIG]14888[/ATTACH]
Freddy j'ai cela au canclip je ne sais pas si cela veut dire reconnu ou pas je ne pense pas ??
joe06 je n'ai pas essayer de démarrer en direct je verrais demain
mais là avec antidémarrage à oui
[ATTACH=CONFIG]14889[/ATTACH] cela ne bloque pas l'ensemble ??
Alfabit pour toi solution 1 achat kit démarrageCommentaire
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Bonjour demeter
svp relit convenablement , prend le temps de lire la documentation que je t'ai envoyée, dans la partie multiplexage c'est expliqué clairement ce que veut dire la couleur de tes calculateurs sur le clip et la fonction des liaisons on te demande de faire une manipulation comme voir si ton calculateur est alimenté, au pire tu prend un fil de la batterie et tu l'alimentes toi même et regarde ensuite au clip si l’état du diag multiplexé change, sinon on ne peut plus rien faire pour toi du moins moi je t'ai donné tout ce qu'un électricien chez Renault a besoin , et tu sera fixé par l’état du calculateur voila demeter j’espère que j'ai quand même pu t'aider .
freddy5923Commentaire
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Bonjour Freedy,
après un break je revienns avec mon problème, j'ai tout essayé un schintage avec une liaison directe entre les pin 27 -20 et 57-19 soit ECU/UCH mais rien n'a changé tout cela pour voir si problème de fil entre prise R67 et R107..
par contre j'ai trouvé ce défaut avec la valise cela peut il être la cause de mes malheurs au niveau de l'anti demarrage j'ai un doute mais bon
un défaut de masse sur anti démarrage???Commentaire
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