Problème de démarrage clio2.2 1.4 16v

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • demeter
    Member
    • janvier 2017
    • 109

Problème de démarrage clio2.2 1.4 16v

Bonjour à tous
    Avec ma clio je n'arrive plus à démarrer j'ai eu les dents de la courroie de distribution qui ce sont barrées suite fuite pompe à haut bilan refait les soupapes
    mais une fois remonté impossible de démarrer
    le voyant antidémarrage reste allumé (donc lien avec clé ok)
    si je démarre tout de suite le démarreur tourne 2s puis ce coupe,
    si j'attends rien il faut coupé le contact et relancé

je passe CanClip V164
    sur clio 2.2 1.4 16v privilège 2002

impossible accéder au calculateur injection
    la panique man calculateur en lui même semble ok
    tous les relais et fusible ok
    mais mon UCH avait des traces d'eau avec oxydation des pistes je pense qu'il est mort que faire en prendre un vierge et reprogrammé c'est difficile ?
    mais comment reprendre le programme de l'ancien ?

de plus j'ai un capteur non détecté , enfin je ne sais pas s'il y ai " injection gaz" c'est quoi
    merci de votre aide
  • pa2x83
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 73

Bonsoir essaye d'ouvrir le UCH et nettoie le avec un produit pour composons électroniques et chauffe le avec un pistole air chaud, normalement ça doit marcher.
    C quoi le capteur non détecté?
    bon courage.

Commentaire

• Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

bonsoir,

C'est pas normal que ton voyant antidemarrage reste allumé fixe ... avant d'ouvrir ton UCH : rentre avec Clip dans "antidemarrage " et regarde si "code clé reçu" "code clé valide" "antidemarrage actif" ...

Tente ce que dit pa2x83 ... passage au four à 100° !
      Si tu achètes une UCH "vierge" il n'y a pas à la reprogrammer, juste à redéfinir quelques options ou paramètres avec Clip et modifier le VIN.
      Sinon tu achètes d'occase et tu swappes les Eeprom.
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• demeter
        Member
        • janvier 2017
        • 109

Bonjour,
        pour pa2x83
        Sous CanClip ds anti demarrage : "code clé reçu" "code clé valide" "antidemarrage actif" tout est ok
        Sinon tu achètes d'occase et tu swappes les Eeprom n fait comment pour swappes les Eeprom? ???
        puis il faut reprogrammer la carte??
        On trouve va ds quel menu pour reprogrammer une carte ????
        merci de votre aide

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 719

salut
          dans ton diag tu a antidémarrage actif
          contrôle les alimentations du calculateur souvent le problème vient de fil casse parti moteur ou d'un petit relais
          @+

Commentaire

• yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

Tu dis ne pas pouvoir rentrer dans le calculateur injection ? Si ton voyant antidemarrage reste fixe c'est que l'injection n'autorise pas le démarrage. As tu vérifié les alimentations du calculateur injection ? Connecteur blanc au fond de la boîte à fusible compartiment moteur à vérifier également.

Commentaire

• demeter
              Member
              • janvier 2017
              • 109

Envoyé par yolem
              Tu dis ne pas pouvoir rentrer dans le calculateur injection ? Si ton voyant antidemarrage reste fixe c'est que l'injection n'autorise pas le démarrage. As tu vérifié les alimentations du calculateur injection ? Connecteur blanc au fond de la boîte à fusible compartiment moteur à vérifier également.
              ton connecteur blanc est ds la boite à fusible mais coté habitacle ou moteur ?
              merci pour ta précision

J'ai fait une manip j'ai regardé si il y avait de la tension une fois tout rebrancher, contact mis,
              sur la prise boitier papillon 0V alors qu'il devrait y avoir 5V si je ne m'abuse ?

pour UCH rebranché j'ai pris la trension entré sortie de mon Eeprom et j'ai 5 v je pense qu'il marche, non ?

Commentaire

• yolem
                Super Member
                • octobre 2012
                • 459

Le connecteur blanc se trouve côté moteur.
                Pour savoir si ton calculateur injection est bien alimenté, il faut contrôler les points suivants :
                - Masse en voies 3, 28, 33, 67 du peigne calculateur moteur
                - 12V après contact en voie 29 et 66
                - 12V permanent en voie 30

Commentaire

• demeter
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 109

Alors après mise sous tension et vérif au multimètre sur pègne:
                  en masse 3 ok
                  28 rien
                  33 ok
                  67 ok

29 après contact 12v ok
                  66 après contact relais injection principal: rien

30 + permanent: j'ai 5V et non 12v je pense que c'est normale car alimentation circuit ?

qd pense maître Yolem

Commentaire

• yolem
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 459

Pas normal d'avoir 5V en voie 30, alimentation permanent en +12V provenant d'un fusible de 5A dans la boite à fusible compartiment moteur.
                    Pour moi court-circuit à la masse, sur cette ligne entre calculateur et fusible => A vérifier
                    Après pour ce qui est de la voie 28 ou tu n'as pas de masse, étrange également => Les 4 masses sont reliées entre elles sur la BV
                    Pour la voie 66 =>normal du coup puisque tu n'as pas les 12V en voie 30...

Commentaire

• jeanmi16
                      Member
                      • novembre 2013
                      • 125

bonjour, vérifie la masse elle est sur la chapelle amortisseur coté conducteur

Commentaire

• pa2x83
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 73

Envoyé par yolem
                        Pas normal d'avoir 5V en voie 30, alimentation permanent en +12V provenant d'un fusible de 5A dans la boite à fusible compartiment moteur.
                        Pour moi court-circuit à la masse, sur cette ligne entre calculateur et fusible => A vérifier
                        Après pour ce qui est de la voie 28 ou tu n'as pas de masse, étrange également => Les 4 masses sont reliées entre elles sur la BV
                        Pour la voie 66 =>normal du coup puisque tu n'as pas les 12V en voie 30...
                        Bonsoir
                        contrôle si ta pas une perte de courant sur la voie 30 avec un voltmètre et contrôle aussi si ta 12V a l'alimentation de relais

Commentaire

• demeter
                          Member
                          • janvier 2017
                          • 109

Bonjour à tous
                          Qui à la procédure pour extraire les données de mon UCH-HG P8200063393
                          Comment faire pour les remettreds un UCH-HG P8200063393 vierge

On trouve va ds quel menu pour reprogrammer les options
                          merci de votre aide

Commentaire

• alfabit
                            Legendary Member

• juin 2013
                            • 1736

Tu veux virginiser une UCH ou extraire les infos d`une UCH ?
                            Extraire infos avant virginisation, apres pas possible ...

Commentaire

• Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

bonsoir,

demeter, tu es sûr que c'est ton UCH ... tu as donc rétabli toutes les alimentations et les masses qui manquent sur ton calculo moteur !?
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

Chargement...