Problème de démarrage clio2.2 1.4 16v

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  • demeter
    Member
    • janvier 2017
    • 108

    #16
    Salut yolem
    Alors avec tes commentaires j'ai remonté la voie 30 et au niveau du fusible il y avait un soucis j'ai procédé à son changement et comme par miracle j'ai 12v en voie 30
    pour les masses c'est ok
    mais j'ai un soucis qd même avec mon calculateur qui à dû prendre une châtaigne, j'attends un nouveau et vous tiens au courant

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    • demeter
      Member
      • janvier 2017
      • 108

      #17
      Bonjour à tous
      j'ai changé mon calculateur en faisant reprogrammer le nouveau à partir de l'ancien c'est la partie antidémarrage qui a été réintégré!! chez auto47

      Canclip ne détecte toujours pas le calculateur l'antidémarrage est ok
      j'ai vérifié les connections de la map du calculo la présence de masse ou 12v est ok
      après mise du contact rien

      je ne vois que l'UCH mais est e bien cela car c'est cher comme pièce
      a vos connaissances
      merci
      de votre aide

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      • yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

        #18
        Reste à voir si la liaison entre le calculateur injection et la prise diag est bonne !!

        Commentaire

        • demeter
          Member
          • janvier 2017
          • 108

          #19
          Slt Yolem

          Tout d'abord tu le vois comment ????
          Deuxièmement je pense que oui car le démarreur tourne donc je vois + un problème de cosse au niveau dialogue entre UCH et calculo, cosse ou prise R107???
          c'est vrai que j'ai du mal a cerné le problème

          Commentaire

          • yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

            #20
            Contrôler la continuité de la ligne diag entre la voie 56 du calculateur moteur et la voie 7 de la prise diag, à l'aide d'un multimètre en mode ohmmètre.
            Contrôler la continuité de la voie 27 du calculateur moteur avec la voie 20 connecteur 40 voies noir, peigne marron de l'UCH
            Contrôler la continuité de la voie 57 du calculateur moteur avec la voie 19 connecteur 40 voies noir, peigne marron de l'UCH

            C'est l'UCH qui fait la commande du démarreur, rien à voir avec la liaison calculateur injection prise diag.
            Ton problème principal vient de la non communication du calculateur injection => reste à savoir pourquoi ?? Calculateur changé => Idem, les alimentations injections sont correctes...

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            • demeter
              Member
              • janvier 2017
              • 108

              #21
              Slt Yolem,
              tu penses que si alim injecteur cuite? cela mettrais sur Canclip calculo injecteur indétectable ????
              je vais regarder si fusible sur le circuit ?????

              Commentaire

              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #22
                bonsoir,

                une "impr écran" ou une photo du réseau multiplexé affiché par CLIP serait peut être utile.

                par exemple:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B1.jpg 
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ID : 			314136
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                • demeter
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 108

                  #23
                  Bonjour,
                  ta remarque est pertinente donc voici l'impression du diag du réseau multiplexé:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Canclip clio2.2.PNG 
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ID : 			314137

                  J'ai testé avec un ohmmètre si présence "point mort haut" entre les bornes 24 et 54 j'ai 260 ohm donc ok
                  entre entre les bornes 19 et 57 c'est ok il y a continuité
                  entre entre les bornes 20 et 27 c'est ok il y a continuité

                  mon calculateur est ok
                  si je regarde le diagramme il me met entre le calculateur 120 et UCH (645) pas de dialogue hors la ligne est ok ???!!!!!!

                  ce peut il qu'une piste de uch soit morte car je ne vois que celà

                  Alors les expert du diag votre verdict ???

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #24
                    Tu est sur que ton ecu injection est alimente corectement ? +12V (+BATT) perm et aussi +APC ( 12v apres contact ) ? Parce que uch est diagnostique seulement avec +12V perm, pas besoin +APC piur UCH mais pour injection est obligatoire ! Sans +APC injection non reconnue

                    Pour Sirius 32 ecu injection tu dois avoir pour diagnostique +12V perm (BATT) pin 30, masse GND 3. 33, +APC pin 29 ( pins = voies connecteur ecu ) est c`est tout !

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                    • demeter
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 108

                      #25
                      Bonjour
                      Alors j'ai bien 12v permanent sur la prise ecu prise 30
                      et et aussi 12 après contact prise 29
                      idem pour les masses sur pin 3 et 33
                      oui c'est bon sur voltmètre
                      c'est là que je ne comprend pas + ecu neuf et reprogrammé !

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                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #26
                        Controle s`il te plait avec une lampe 12v/5W, le voltmetre peut te tromper, notamment celles digitales que maintenant tout le moode utilise. En domain electricite auto, lampe controle normale est meilleure.

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                        • multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 714

                          #27
                          salut
                          a tu contrôlé la ligne de commande du relais 238 sortie calculateur voie 10 (code liaison 3AA)
                          j'ai souvent répare ce fil qui est oxyde dans ça gaine, pas de pilotage du relais, donc pas + voie 66
                          contrôle également cette ligne.
                          @+
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par multi290, 13 avril 2018, 06h46.

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                          • alfabit
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1736

                            #28
                            Mais mes amis demeter et multi290 de quoi calculateur injection on parle sur le Clio II ? J`ai compris du demeter qu`il s`agit d`une Sirus32 multi290 a poste une photo schemateque d`une MagnetiMarelli IAW 5NR, une chose pour vous, decidez une fois pour toujours, autrement on ne pourra jamais mettre cet moteur en etat fonctionnement !

                            Dememter s`il te plait, une photo du calculateur injection si on ne demandons du trop !? au moins l'étiquette colee sur le couvercle !

                            Commentaire

                            • multi290
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 714

                              #29
                              bonjour alfabit,
                              oui d'accord avec toi j’ai pris le schemat par rapport au moteur K4J710
                              et compare avec haymesPro il s’agit du sirius 34, mais tu peut être raison c'est autre moteur
                              plus de précision serai bien venue!
                              @+

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                              • demeter
                                Member
                                • janvier 2017
                                • 108

                                #30
                                Bonjour à tous,
                                je réponds déja en vous postant la ref du calculo, la ref de l'UCH
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Nom : 		DSC01903.jpg 
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Taille :		3,16 Mo 
ID : 			314146 Voilà si cela peut vous aidez à savoir que le calculo a été reprogrammé par la société ALZGO si certain connaisse .
                                Merci de votre aide

                                Multi290, je vais voir ce que tu me dis sur la voie 10 du relais 238

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