Problème de démarrage clio2.2 1.4 16v

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  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #31
    Ah bon, sirius34, contole les relais 238(injection) commande pin 9 ecu et 236(pompe essence) commande pin 10 ecu. Avec masse sur commande le relais doit cliquer.
    Reste valable pin 30 +12V batt perm, 29 +APC, 3,33 masse
    Ici le schemateque complete :
    Fichiers attachés

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    • freddy5923
      Junior Member
      • février 2016
      • 89

      #32
      Bonjour,
      as tu contrôlé la liaison de la voie 7 de la prise diag vers la voie 56 du calculateur injection , puis que clip te signale un défaut sur cette ligne.
      courage
      freddy5923.

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      • freddy5923
        Junior Member
        • février 2016
        • 89

        #33
        re: controle aussi la ligne qui part de l'UCH vers calculateur injection voies 27,57 inj et 20,19 Uch, liaison isolement et court circuit et aussi la prise diag contact coupé entre la voie 6 et 14 combien de ohm as tu contact coupé.

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        • demeter
          Member
          • janvier 2017
          • 108

          #34
          Bonjour à tous
          j'ai fait le contrôle de la ligne 7 et 56 c'est ok
          ligne 27 et 19 c'est ok
          ligne 57 et 20 c'est ok

          Freddy5923 entre les voies 6 et 14 contact coupé j'ai 0 ohms quel est ton verdict ?????

          Autre piste se peut il qu'une piste sur l UCH soit morte ????

          merci
          Dernière modification par demeter, 17 avril 2018, 09h34.

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          • freddy5923
            Junior Member
            • février 2016
            • 89

            #35
            Bonjour 0 ohms cest un court circuit sur ta ligne multiplexée tu dois avoir 60 Ohms tous le calculateurs branchés et alimentation coupée
            tu débranches un calculateur a la fois et tu verras si la mesure de resistance change entre la voie 6 et 14 de la prise diagnostique .
            de toutes façon tu dois avoir 60 Ohms courage.

            Regarde aussi la liaison multiplexée voie 20 et 19 du 645 vers le 120 voies 27 et 57 je ne connais pas la couleur des fils mais ce sont des fils torsadé par paires 2 par 2 entre le calculateur injection et l'uch il y a 2 connecteurs qui relie le calculateur au Uch qui sont R107 et R67 si tu as le schéma que j'ai téléchargé de alfabit que je remercie en passant si il n'avait pas mit ce schéma en ligne ce n'aurait pas été facile. bon courage tient nous informé
            freddy5923 @+
            Dernière modification par freddy5923, 17 avril 2018, 18h29. Motif: rajout info

            Commentaire

            • demeter
              Member
              • janvier 2017
              • 108

              #36
              Rebonjour freddy5923,
              merci pour ton aide, alors je viens de refaire une mesure entre les pin 6 et 14 de la prise diagnostique et j'ai 66 ohms
              je
              je viens de faire une mesure entre les pin 27 et 20 de la prise calculo à la prise borne marron UCH et le courant passe
              et une mesure entre les pin 57 et 19 de la prise calculo à la prise borne marron UCH et le courant passe

              Donc le courant passe ???? je me demande si un circuit sur UCH pas coupé ????mais je n'ai pas de loupe car cela semble pas très beau mais cela peut être chose. Vous les pros vous en dites ???

              au passage je remercie Alfabit car son pdf du schéma électrique est vraiment clair

              Commentaire

              • freddy5923
                Junior Member
                • février 2016
                • 89

                #37
                Envoyé par demeter
                Rebonjour freddy5923,
                merci pour ton aide, alors je viens de refaire une mesure entre les pin 6 et 14 de la prise diagnostique et j'ai 66 ohms
                je
                je viens de faire une mesure entre les pin 27 et 20 de la prise calculo à la prise borne marron UCH et le courant passe
                et une mesure entre les pin 57 et 19 de la prise calculo à la prise borne marron UCH et le courant passe

                Donc le courant passe ???? je me demande si un circuit sur UCH pas coupé ????mais je n'ai pas de loupe car cela semble pas très beau mais cela peut être chose. Vous les pros vous en dites ???

                au passage je remercie Alfabit car son pdf du schéma électrique est vraiment clair
                je ne vois pas ce que cela peut être difficile quand on a pas la voiture devant sois, mais est tu sur de ta première mesure de 0 Ohms essaye de secouer un peu les conecteurs. Et du coté de l’antidémarrage la LED fait quoi allumée éteinte ou clignotante et a quelle fréquence.

                Commentaire

                • demeter
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 108

                  #38
                  Ma première mesure de 0 ohms oublie là c'était mal fait j'ai en fait 66 ohms

                  Pour ma led anti démarrage avant contact elle clignote rapidement
                  après contact elle reste allumé en permanence ! je lis sur la revue technique problème d'injection , sache que avec canclip la clé et antidémarrage ok.

                  Voilà pourquoi je sèche aussi

                  Commentaire

                  • freddy5923
                    Junior Member
                    • février 2016
                    • 89

                    #39
                    re:
                    envoie moi un peu toute les donnée de ta voiture le vin et tout ce qui est sur la plaque ovale nr fabrication identification etc etc.... ou fait une photo tu m'envoie en privé, je vais essayé de repartir depuis le début avec tous les bons renseignements. Si seulement tu pourrais me rappeler suite a quoi cette panne est arrivée après une intervention sur le véhicule ou pas et a part les mesures que tu as faites as tu fais d'autre manipulations voila désolé mais je n'ai pas envie de relire tous les post ça me perturbe. voila j'attend de tes nlles @+ freddy

                    Commentaire

                    • demeter
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 108

                      #40
                      Slt freddy5923

                      Alors envoi d'un messge en MP
                      pour le recapitulatiif
                      courroie de distri sans dents donc soupapes tappés ds cylindres les 16 KO
                      a ce moment le démarreur tournait en continu tout était bon au niveau électronique

                      - j'ai démonté la culasse en débranchant les divers capteurs, rampe d'injecteur etc mais je n'ai pas débranché la batterie
                      - j'ai refait faire les soupapes
                      - j' ai remonté et rebranché les capteurs (j'ai pris mon temps et suivis à la lettre le revue technique donc les couples) et fait un coup de démarreur, là le démarreur tourne 2s puis plus rien
                      - j'ai passé Canclip qui m'indique ceci


                      -après divers recherche j'ai démonté UCH qui avait cette tête
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                      -Puis j'ai changé calculo d'injection avec une reprog
                      - a savoir le fusible de 7.5A sur pin 29 (+ après contact) était pété je l'ai changé, maintenant ok
                      sur pin 30 + permanent ok
                      sur pin 3,33,28,67 masse ok
                      continuité entre ligne 27 et 19 c'est ok
                      ligne 57 et 20 c'est ok

                      la ligne 7 et 56 c'est ok sur prise diag

                      entre pin 6 et 14 prise diag 66 ohms

                      entre pin 24 et 54 sur calculo (PMH) j'ai 266 ohms

                      sur Can clip clef et antidémarrage ok

                      -le démarreur tourne 2s puis plus rien lors de la mise sous contact, si on attend pas de démarreur, le voyant antidem reste allumé en permanence

                      On m'a dis d'après photo UCH il y a eu courjus ???!!
                      Voilà le résumé





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                      • freddy5923
                        Junior Member
                        • février 2016
                        • 89

                        #41
                        Envoyé par demeter
                        Slt freddy5923

                        Alors envoi d'un messge en MP
                        pour le recapitulatiif
                        courroie de distri sans dents donc soupapes tappés ds cylindres les 16 KO
                        a ce moment le démarreur tournait en continu tout était bon au niveau électronique

                        - j'ai démonté la culasse en débranchant les divers capteurs, rampe d'injecteur etc mais je n'ai pas débranché la batterie
                        - j'ai refait faire les soupapes
                        - j' ai remonté et rebranché les capteurs (j'ai pris mon temps et suivis à la lettre le revue technique donc les couples) et fait un coup de démarreur, là le démarreur tourne 2s puis plus rien
                        - j'ai passé Canclip qui m'indique ceci
                        [ATTACH=CONFIG]14849[/ATTACH]

                        -après divers recherche j'ai démonté UCH qui avait cette tête
                        [ATTACH=CONFIG]14850[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]14851[/ATTACH]

                        -Puis j'ai changé calculo d'injection avec une reprog
                        - a savoir le fusible de 7.5A sur pin 29 (+ après contact) était pété je l'ai changé, maintenant ok
                        sur pin 30 + permanent ok
                        sur pin 3,33,28,67 masse ok
                        continuité entre ligne 27 et 19 c'est ok
                        ligne 57 et 20 c'est ok

                        la ligne 7 et 56 c'est ok sur prise diag

                        entre pin 6 et 14 prise diag 66 ohms

                        entre pin 24 et 54 sur calculo (PMH) j'ai 266 ohms

                        sur Can clip clef et antidémarrage ok

                        -le démarreur tourne 2s puis plus rien lors de la mise sous contact, si on attend pas de démarreur, le voyant antidem reste allumé en permanence

                        On m'a dis d'après photo UCH il y a eu courjus ???!!
                        Voilà le résumé





                        Bonjour, entre pin 24 et 54 sur calculo (PMH) ici la résistance a l'air bonne mais est ce que la distance entre le capteur pmh et le volant est elle bonne tu devrais mesurer avec un voltmètre en alternatif la tension qu'il y a je ne sais pas exactement combien il faut je crois que ça varie entre 6 et 12 volt, tu n'as pas inversé les fils du capteur ou fait une réparation sur la ligne du capteur Pmh

                        Commentaire

                        • demeter
                          Member
                          • janvier 2017
                          • 108

                          #42
                          Sur le capteur PMH je l'ai changé il y a un moment en Décembre 2017 mais cela marchait très bien, donc je ne vois rien de plus j'ai mis le nouveau capteur étanche avec nouvelle connectique

                          Pour toi l'UCH serai bon ?
                          Dernière modification par demeter, 18 avril 2018, 18h32.

                          Commentaire

                          • freddy5923
                            Junior Member
                            • février 2016
                            • 89

                            #43
                            Envoyé par demeter
                            Sur le capteur PMH je l'ai changé il y a un moment en Décembre 2017 mais cela marchait très bien, donc je ne vois rien de plus j'ai mis le nouveau capteur étanche avec nouvelle connectique

                            Pour toi l'UCH serai bon ?
                            Bonsoir demeter
                            je ne peux te dire si ton uch est hs mais voila avant tout il faut que tu puisse résoudre le problème de multiplexage car tu ne pourra pas allé plus loin dans ton diag si ton multiplexage n'est pas ok je t'envoie la méthode a suivre à la lettre et la tu vas être fixé. si pour la recherche ou quelque chose que tu ne comprends pas , pose des question on te répondra, j'espere que j'ai pu t'aider un peu.
                            Bonne soirée et courage
                            freddy5923
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

                              #44
                              bonsoir,

                              Effectivement ton UCH n'est pas très jolie !
                              Suit freddy pour le réseau multiplexé et ensuite on s'attaque aux calculateurs.

                              Dommage que tu ais fait reconditionner ton ECU moteur, le plus simple et économique était l'achat d'un "kit de démarrage" d'occasion (ECU + UCH + électroniques des clés) : coût +- 100E ...
                              - cette solution (1) est peut être encore valable !
                              - Solution (2) dessouder l'EEprom 93C66 de ton UCH actuelle et la souder sur une UCH d'occasion.
                              - Solution (3) acheter une UCH "vierge" qui s'auto-programme à la mise sous contact, reste ensuite à redéfinir les options avec CLIP .

                              mais avant d'aller plus loin est ce que tu as ça dans anti-démarrage après contact ?

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                              Commentaire

                              • demeter
                                Member
                                • janvier 2017
                                • 108

                                #45
                                Bonjour Catno33

                                Alors avant d'aller + loin voici le résultat sous CanClip pour antidémarrage:
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                                donc antidémarrage actif et c'est cela qui me bloque tout n'est ce pas ??? j'aurais dû le voir avant!!!!

                                si je comprends bien l’idéal est ta solution 1
                                j'ai regardé ds une casse près de chez moi 250€
                                sur opisto j'ai trouvé à 164 € je tousse un peu
                                Alors que faire docteur?

                                Commentaire

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