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Alors avant d'aller + loin voici le résultat sous CanClip pour antidémarrage:
[ATTACH=CONFIG]14865[/ATTACH]
donc antidémarrage actif et c'est cela qui me bloque tout n'est ce pas ??? j'aurais dû le voir avant!!!!
si je comprends bien l’idéal est ta solution 1
j'ai regardé ds une casse près de chez moi 250€
sur opisto j'ai trouvé à 164 € je tousse un peu
Alors que faire docteur?
Slt Freddy
Alors pour le problème du réseau je me retrouve avec la configuration défaut segment multiplex page 88-7 du fichier de diag que tu m'a envoyé encore merci
120 est ECU, le fil 2 est la prise qui se branche sur le calculo R67
le fil 5 est la prise sur UCH R107
ai je juste ???? jusque là?
j'ai une continuité entre pin 27 (R67 ECU) et pin 20 (R107 UCH) ai je juste pour les connecteurs ??? j'ai une continuité entre pin 57 (R67 ECU) et pin 19 (R107 UCH)
alors comme le calculo est ok enfin semble et le défaut semble après R107 donc circuit UCH couic ?? mais pourtant il y a un calculo 1094 branché en R107 mais si je comprend bien il est en noir sur Can donc non détectable
mon raisonnement te va t'il
j'avoue que je prendrais bien des cours sur Canclip car je ne comprends pas trop le langage
merci pour ton aide
La plus simple solution pour toi, depose le ecu injection de son emplacement de la voiture, va dans l`atelier et fais les connections sur la table, alimentation +12V, masse, ligne CAN et connection avec CANCLiP et vois si tu reussis a trouver ecu injection cette cpnfiguration la plus simple possible.
Ce comme ca que je ferais si etais toi. Moi je verifie toutes mes ecu que je traville, je verifie dans atelier sans la voiture, si je vois ecu et peut dialoguer avec, je suis sur que sur la voiture il va marcher aussi.
Dernière modification par alfabit, 20 avril 2018, 13h27.
l'UCH communique bien avec la clé mais ne communique pas avec l'ECU pour valider le démarrage.
Partant du principe que ton ECU est bon, c'est sans doute un problème de communication UCH / ECU ... segment 5 ou segment 2.
-- vérifie aussi les masses sur le réseau multplexé.
le 1094 c'est l' ABS.
attend qu'on soit plus avancé avant d'acheter un kit ou UCH !
▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░
le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20
Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???
le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20
Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???
le segment c'est la liaison entre les calculateurs
RE: bonjour demeter tu dois contrôler la continuité, isolement par apport à la masse , au plus , et voir si tu n'as pas de court circuit entre les deux fils torsadé du multiplexage désolé de me répéter mais tout ce que je te dis ici avec toi c'est de mémoire car je n'ai pas de clio et je ne travaille plus depuis au moins 10 ans je suis a la retraite, donc pas facile à distance, en plus qu'il faut tout écrire, mais tu dois être sur du diag de ton multiplexage car tu ne pourras pas aller plus loin dans ton diag du moins avec le clip, t’inquiète pas on va finir par trouver il y a des personnes sur ce forum qui sont très intelligente et qui connaissent bien le produit.
freddy
le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20 en fait R67 c'est quoi sur la voiture et idem R107 ? car je veux être sûr
Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???
pour alfabit je ne peux faire ce que tu me demande car pas de fils assez fin pour faire la connectique c'est en cde
Tu fais sur la table dans atelier seulement alimentation, CANbus conection avec la sode Clip, je crois que ca est tout pour voir si tu connectes ecu <> sonde clip sur le portable
Pas necessaire toutes les capteurs, toutes le connections mon ami ! Seulement voir la connection, voir si le Sirus34 est "vivant" ou pas !
le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20 en fait R67 c'est quoi sur la voiture et idem R107 ? car je veux être sûr
Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???
pour alfabit je ne peux faire ce que tu me demande car pas de fils assez fin pour faire la connectique c'est en cde
re: les segments ce sont les fils torsadé du multiplexage qui relie les calculateurs ensemble le nr 2 ne veut rien dire le R107 et le R 67 sont des connecteurs par lequel passe plusieurs fil qui on différentes fonction les connecteurs c'est comme une fiche mâle et femelle on les nomme connecteur c'est comme une rallonge électrique ou il y a plusieurs fils désolé si je me suis fais mal comprendre.
As tu une photo ou sais tu où est situé de façon précise le connecteur R67 car il n'y a rien de marqué dessus merci de ton aide
Idem pour le R107
re:
Comment faire avec un multimètre pour voir si un fil n'est pas à la masse
merci pour tout
c'est pas difficile quand on connait Débranche la batterie
tu met ton multimètre en position ohmmètre tu prends les deux pointe de ton multimètre tu les met l'une contre l'autre et tu regarde quelle valeur tu as normalement 0 ohm c'est pour étalonner le multimètre mais ce n'est pas vraiment utile mais fais le quand même, ensuite pour voir si un fils est a la masse , tu met une de tes pointes de multimètre à la masse et l'autre sur le fil a mesurer ça s’appelle contrôler l'isolement regarde si tu a un bon contact si le fils est a la masse tu aura une valeur assez faible entre 0 et 0,8 ohm , tu fais ça avec tous les fils que tu mesures, tu fais aussi la mesure entre les fils eux même pour savoir s'il ne ce touche pas entre eux, cela s'appelle contrôler les court circuits, ensuite il y a la continuité c'est de mesurer d'un point a un autre le fils pour savoir s'il n'est pas coupé quelque part. Voila en gros il est possible qu'il manque des explications mais je te corrigerais quand tu fera tes mesures.
alors je ne me souviens plus si tu m'avais envoyé une photos de la plaque ovale qui ce trouve sur le montant de porte passager, je ne le retrouve pas trop de message a relire, pourrais tu me le renvoyer svp c'est pour trouver le schéma électrique avec les connecteurs R107 et R67.
merci
freddy
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