Problème de démarrage clio2.2 1.4 16v

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • freddy5923
    Junior Member
    • février 2016
    • 89

    #46
    Envoyé par demeter
    Bonjour Catno33

    Alors avant d'aller + loin voici le résultat sous CanClip pour antidémarrage:
    [ATTACH=CONFIG]14865[/ATTACH]

    donc antidémarrage actif et c'est cela qui me bloque tout n'est ce pas ??? j'aurais dû le voir avant!!!!

    si je comprends bien l’idéal est ta solution 1
    j'ai regardé ds une casse près de chez moi 250€
    sur opisto j'ai trouvé à 164 € je tousse un peu
    Alors que faire docteur?
    bonsoir demeter


    as tu déjà fait les mesures et les contrôles que je t'avais demandé de faire ??
    bonne soirée
    freddy

    Commentaire

    • demeter
      Junior Member

      • janvier 2017
      • 94

      #47
      Slt Freddy
      Alors pour le problème du réseau je me retrouve avec la configuration défaut segment multiplex page 88-7 du fichier de diag que tu m'a envoyé encore merci

      120 est ECU, le fil 2 est la prise qui se branche sur le calculo R67
      le fil 5 est la prise sur UCH R107

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Canclip clio2.2.PNG 
Affichages :	3 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			314177

      ai je juste ???? jusque là?

      j'ai une continuité entre pin 27 (R67 ECU) et pin 20 (R107 UCH) ai je juste pour les connecteurs ???
      j'ai une continuité entre pin 57 (R67 ECU) et pin 19 (R107 UCH)

      alors comme le calculo est ok enfin semble et le défaut semble après R107 donc circuit UCH couic ?? mais pourtant il y a un calculo 1094 branché en R107 mais si je comprend bien il est en noir sur Can donc non détectable
      mon raisonnement te va t'il
      j'avoue que je prendrais bien des cours sur Canclip car je ne comprends pas trop le langage
      merci pour ton aide



      Commentaire

      • alfabit
        Legendary Member
        • juin 2013
        • 1736

        #48
        La plus simple solution pour toi, depose le ecu injection de son emplacement de la voiture, va dans l`atelier et fais les connections sur la table, alimentation +12V, masse, ligne CAN et connection avec CANCLiP et vois si tu reussis a trouver ecu injection cette cpnfiguration la plus simple possible.
        Ce comme ca que je ferais si etais toi. Moi je verifie toutes mes ecu que je traville, je verifie dans atelier sans la voiture, si je vois ecu et peut dialoguer avec, je suis sur que sur la voiture il va marcher aussi.
        Dernière modification par alfabit, 20 avril 2018, 14h27.

        Commentaire

        • Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

          #49
          bonjour,

          l'UCH communique bien avec la clé mais ne communique pas avec l'ECU pour valider le démarrage.
          Partant du principe que ton ECU est bon, c'est sans doute un problème de communication UCH / ECU ... segment 5 ou segment 2.
          -- vérifie aussi les masses sur le réseau multplexé.

          le 1094 c'est l' ABS.

          attend qu'on soit plus avancé avant d'acheter un kit ou UCH !
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

          Commentaire

          • demeter
            Junior Member

            • janvier 2017
            • 94

            #50
            le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
            le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20

            Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???

            Commentaire

            • freddy5923
              Junior Member
              • février 2016
              • 89

              #51
              Envoyé par demeter
              le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
              le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20

              Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???
              le segment c'est la liaison entre les calculateurs
              RE: bonjour demeter tu dois contrôler la continuité, isolement par apport à la masse , au plus , et voir si tu n'as pas de court circuit entre les deux fils torsadé du multiplexage désolé de me répéter mais tout ce que je te dis ici avec toi c'est de mémoire car je n'ai pas de clio et je ne travaille plus depuis au moins 10 ans je suis a la retraite, donc pas facile à distance, en plus qu'il faut tout écrire, mais tu dois être sur du diag de ton multiplexage car tu ne pourras pas aller plus loin dans ton diag du moins avec le clip, t’inquiète pas on va finir par trouver il y a des personnes sur ce forum qui sont très intelligente et qui connaissent bien le produit.
              freddy

              Commentaire

              • demeter
                Junior Member

                • janvier 2017
                • 94

                #52
                le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
                le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20
                en fait R67 c'est quoi sur la voiture et idem R107 ? car je veux être sûr
                Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???

                pour alfabit je ne peux faire ce que tu me demande car pas de fils assez fin pour faire la connectique c'est en cde

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member
                  • juin 2013
                  • 1736

                  #53
                  Tu fais sur la table dans atelier seulement alimentation, CANbus conection avec la sode Clip, je crois que ca est tout pour voir si tu connectes ecu <> sonde clip sur le portable
                  Pas necessaire toutes les capteurs, toutes le connections mon ami ! Seulement voir la connection, voir si le Sirus34 est "vivant" ou pas !

                  Commentaire

                  • demeter
                    Junior Member

                    • janvier 2017
                    • 94

                    #54
                    bien alfabit je vais le faire et te dis ce qu'il en ai, merci

                    Commentaire

                    • freddy5923
                      Junior Member
                      • février 2016
                      • 89

                      #55
                      Envoyé par demeter
                      le segment 2 c'est quoi car j'ai un doute de bien comprendre c'est la prise R67 ??? soit la prise de l'ECU
                      le segment 5 c'est R107 soit le prise UCH qui supporte les pin 19 et 20
                      en fait R67 c'est quoi sur la voiture et idem R107 ? car je veux être sûr
                      Une chose me laisse un peu dubitatif pourquoi j'ai une continuité entre pin 20 et 27 ainsi pin 57 et 19 si continuité 2 et 5 devrait pas être en rouge !!???

                      pour alfabit je ne peux faire ce que tu me demande car pas de fils assez fin pour faire la connectique c'est en cde
                      re: les segments ce sont les fils torsadé du multiplexage qui relie les calculateurs ensemble le nr 2 ne veut rien dire le R107 et le R 67 sont des connecteurs par lequel passe plusieurs fil qui on différentes fonction les connecteurs c'est comme une fiche mâle et femelle on les nomme connecteur c'est comme une rallonge électrique ou il y a plusieurs fils désolé si je me suis fais mal comprendre.

                      Commentaire

                      • demeter
                        Junior Member

                        • janvier 2017
                        • 94

                        #56
                        Bonjour Freddy

                        As tu une photo ou sais tu où est situé de façon précise le connecteur R67 car il n'y a rien de marqué dessus merci de ton aide

                        Idem pour le R107

                        Comment faire avec un multimètre pour voir si un fil n'est pas à la masse
                        merci pour tout

                        Commentaire

                        • freddy5923
                          Junior Member
                          • février 2016
                          • 89

                          #57
                          Envoyé par demeter
                          Bonjour Freddy

                          As tu une photo ou sais tu où est situé de façon précise le connecteur R67 car il n'y a rien de marqué dessus merci de ton aide

                          Idem pour le R107

                          re:


                          Comment faire avec un multimètre pour voir si un fil n'est pas à la masse
                          merci pour tout
                          c'est pas difficile quand on connait Débranche la batterie
                          tu met ton multimètre en position ohmmètre tu prends les deux pointe de ton multimètre tu les met l'une contre l'autre et tu regarde quelle valeur tu as normalement 0 ohm c'est pour étalonner le multimètre mais ce n'est pas vraiment utile mais fais le quand même, ensuite pour voir si un fils est a la masse , tu met une de tes pointes de multimètre à la masse et l'autre sur le fil a mesurer ça s’appelle contrôler l'isolement regarde si tu a un bon contact si le fils est a la masse tu aura une valeur assez faible entre 0 et 0,8 ohm , tu fais ça avec tous les fils que tu mesures, tu fais aussi la mesure entre les fils eux même pour savoir s'il ne ce touche pas entre eux, cela s'appelle contrôler les court circuits, ensuite il y a la continuité c'est de mesurer d'un point a un autre le fils pour savoir s'il n'est pas coupé quelque part. Voila en gros il est possible qu'il manque des explications mais je te corrigerais quand tu fera tes mesures.
                          alors je ne me souviens plus si tu m'avais envoyé une photos de la plaque ovale qui ce trouve sur le montant de porte passager, je ne le retrouve pas trop de message a relire, pourrais tu me le renvoyer svp c'est pour trouver le schéma électrique avec les connecteurs R107 et R67.
                          merci
                          freddy

                          Commentaire

                          • demeter
                            Junior Member

                            • janvier 2017
                            • 94

                            #58
                            Bonjour Freddy
                            Alors pour la recherche de continuité pin 19 UCH et 27 ECU ok
                            continuité pin 20 UCH et 57 ECU ok

                            recherche cours circuit comme tu me demandes
                            pin 27 ECU o Ohm
                            pin 57 ECU o Ohm
                            pin 19 UCH 0 Ohm
                            pin 20 UCH 0 Ohm

                            pin 56 ECU o Ohm
                            pin 7 OBD o Ohm

                            pour les photos voici la plaque

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC01908.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,00 Mo 
ID : 			314183

                            Pour ces connecteurs peux tu me confirmer R107
                            le connecteur noir sur UCH?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC01913.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,95 Mo 
ID : 			314184

                            pour le connecteur R67
                            ce n'est pas ce connecteur blanc ds la boite fusible coté moteur?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC01915.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,95 Mo 
ID : 			314185

                            merci pour tout


                            Commentaire

                            • freddy5923
                              Junior Member
                              • février 2016
                              • 89

                              #59
                              Salut je t'en prie c'est avec plaisir quelle année ta clio ??

                              Commentaire

                              • demeter
                                Junior Member

                                • janvier 2017
                                • 94

                                #60
                                elle est du 09/2001
                                1.4 16v
                                privilège

                                Commentaire

                                Chargement...