CAN CLIP : erreur d'initialisation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toche33
    Member
    • mars 2015
    • 194

CAN CLIP : erreur d'initialisation

Bonjour a tous,
    Gros soucis sur ma can clip que je possède depuis environ 1 an sans problème.

Après quelques temps sans l'utiliser, j'en ai eu besoin pour refaire des clés sur un trafic 2 2005 et une Mégane 2 ph1 2005.

Sur le trafic 2 , aucun soucis accès au diag (celui avec l'espèce de vieille interface en forme de carré), reprog des 2 clés et c'est reparti pour un tour.

J'attaque la Mégane et la surprise : demande de mise a jour de la sonde. mise a jour qui ne se fait pas et sonde non trouvée (tout ça a heure d'intervalle entre le trafic et la Mégane).

Je relance canclip en ayant pris soin de modifier la "value" a 4 et renommer les deux fichiers en .bak (merci le forum).

La nickel, sonde reconnue, pas de mise a jour (par contre il reste 30s sur la réservation de la sonde, ce qu'il ne faisait pas avant), VIN Mégane reconnue sans souci, je clique sur test calculateurs, la barre de progression s'affiche, arrive a 100% et la : PÉRIPHÉRIQUE DÉCONNECTE + ERREUR D'INITIALISATION. Il me renvoi sur la page de selection de véhicule.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		peripherique deconnectée.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,04 Mo 
ID : 			325681Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur initialisation.JPG 
Taille :		1 009,9 Ko 
ID : 			325682Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		réservation sonde.JPG 
Taille :		737,8 Ko 
ID : 			325683

Je regarde les leds, elles sont toutes allumées (2 vertes et 2 rouges)

Je retente sur le trafic 2 , aucun souci

je retente la Mégane 2 , même problème, même message d'erreur.

Je regarde dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien les deux drivers .
    J'ai fait l'essai avec la V166 (qui a très bien fonctionné depuis le début mais plus maintenant) et je suis passé en mise a jour V169 pour voir si cela réglé le problème mais idem.

J'ai ouvert ma sonde (je mettrais des photos plus tard, il semble que ce soit une sonde de bonne qualité (relais Nec, 8 resistors 511, etc...) et soudures correcte (j'ai testé les continuitées du cable OBD jusqu'a la carte et entre les deux cartes, aucun problème)

J'ai parcouru le forum et google de long en large, j'ai essayé d'appliquer toutes les méthodes trouvées pour des problèmes qui semblaient similaire sans aucun résultat.

Config : Dell E4300
    win 7 32bit
    pas d'antivirus
    clip V169
    sonde apparemment qualité A++ que je possède depuis 1 an.

Il y a 1 an et pendant plusieurs mois, elle a très bien fonctionné sur la V166 (diag, prog clés clio 2, mégane et scénic 2).

Si 1 ou plusieurs bonnes âmes avaient des idées d’où pourrait venir le soucis, je suis prêt a tester toutes les idées.

Un grand merci a ceux qui s'intéresseront a mon problème.

Bonne soirée

EDIT : mise a jour des infos sur le problème

Mise a jour de canclip en V176, pas de changement au problème.

Infos supplémentaires :
    Lorsque je branche la canclip a mon vivaro (jumeau du trafic II) il lance l'interface vieillote (celle que j'ai décrit comme carrée) j'ai bien accès a tous les calculateurs ci joint photos :

Nom : 		probleme canclip diag vivaro 01.jpg 
Taille :		231,6 Ko 
ID : 			325688Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		probleme canclip diag vivaro 02.jpg 
Taille :		261,5 Ko 
ID : 			325689

Par contre sur Mégane II, mégane III etc... , il arrive a identifier le véhicule (il trouve le VIN en automatique) il scanne jusqu'a 100% puis bascule sur le message d'erreur décrit au début de mon post.
    En gros tous les véhicules qui nécessitent l'interface plus récente (voir photo ci dessous issu d'un site web), il semble perdre la connexion a la sonde.

Nom : 		canclip interface jeune.jpg 
Taille :		183,5 Ko 
ID : 			325690

Voila, en espérant qu'une bonne ame aura une idée pour réparer ma canclip.

Bonne soirée a tous
    Dernière modification par toche33, 05 avril 2018, 18h03. Motif: mise a jour des infos sur le probleme
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Les plus de problemes du CLiP vient du connecteurs, la derniere semaine j`ai change a un ami les connecteurs USB-B et aussi le connecteur rond a 19 broches, et j`ai fait un nouvel cable OBD<> connecteur LPT 25 broches ( vieux PC pour imprimante )
    Tout operation parfaite, CLiP est en marche maintenant, mais tu dis que tu as verifie les connections, n`est pas ?

Voila photos du CLiP modifie, supprimation connecteur rond. J`ai trouve nombreuses sondes CLiP avec mauvaise connctions able connecteur rond et aussi cables OBD <> connecteur rond avec fils coupees interieur.
    Mon solution qui marche parfait jusqu'à présent :
    Remarquez que est ecrit sur la plaque imprime du connecteur, SAGEM ( soit cette sonde une originelle ? je doute profondement ! )
    Fichiers attachés
    Dernière modification par alfabit, 02 avril 2018, 10h06.

Commentaire

• toche33
      Member
      • mars 2015
      • 194

Merci pour ta réponse, en effet j'ai eu un doute à ce niveau, j'ai testé la continuité de la prise one jusqu'à la carte et tout semble correct.
      Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que cela fonctionne quand clip lance l'ancienne interface (celle avec les gros carrés) pour un trafic 2 mais des que clip lance l'interface plus récente, il trouve le vin mais refuse le diag.
      Merci encore pour ta réponse et bonne solution pour éviter les mauvais contacts.

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

bonjour,

Le câble "carré" marche, pas le câble "rectangulaire" ... à priori c'est ton câble.

je peux te prêter un câble pour test, t' es où sur Bordeaux ?
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• toche33
          Member
          • mars 2015
          • 194

salut catno33, je pense que je me suis mal exprimé. Je pense que mon câble n'a pas de soucis, j'ai testé au multimètre sa continuité de la prise OBD jusqu'a la carte interne et je n'ai pas de coupure.
          Quand je parle de "carré" je parle de la forme des boutons sur le logiciel quand on le lance, après l'identification du véhicule.
          Je suis de parempuyre, a coté de blanquefort.

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

Merci pour les photos , c'est une bonne idée de changer cette prise
            je crois que je vais le faire aussi

Envoyé par alfabit
            Les plus de problemes du CLiP vient du connecteurs, la derniere semaine j`ai change a un ami les connecteurs USB-B et aussi le connecteur rond a 19 broches, et j`ai fait un nouvel cable OBD<> connecteur LPT 25 broches ( vieux PC pour imprimante )
            Tout operation parfaite, CLiP est en marche maintenant, mais tu dis que tu as verifie les connections, n`est pas ?

Voila photos du CLiP modifie, supprimation connecteur rond. J`ai trouve nombreuses sondes CLiP avec mauvaise connctions able connecteur rond et aussi cables OBD <> connecteur rond avec fils coupees interieur.
            Mon solution qui marche parfait jusqu'à présent :
            Remarquez que est ecrit sur la plaque imprime du connecteur, SAGEM ( soit cette sonde une originelle ? je doute profondement ! )

Commentaire

• toche33
              Member
              • mars 2015
              • 194

Je me suis permis de mettre a jour mon post initial afin d'éclairer de bonne ames du forum sur mon problème.

Merci d'avance a tous.

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

bonjour,

Sur scénic 2 , fait ta connexion et ton scan des calculos avec le moteur tournant ... pour voir !

je suis à 25Km au sud de Bordeaux, je peux te prêter une Clip pour essayer.
                je t'envoie mon tel en MP.
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Envoyé par Catno33

...fait ta connexion et ton scan des calculos avec le moteur tournant .
                  CLiP a ll bonne habitude de dire si necessaire moteur tournant, si accepte connection avec moteur arrete il est ok !

Commentaire

• toche33
                    Member
                    • mars 2015
                    • 194

Merci catno33, mais dans le doute d'une faiblesse batterie, j'vais testé avec et sans moteur en marche.
                    Par contre j'ai bien eu ton message et te contacte demain.
                    Merci à tous les deux catno33 et alfabit pour votre suivi de mon problème.
                    Je cherche encore de mon côté. Au cas où, j'ai relancé une commane sur Ali qui devrait arrivée d'ci 2 semaines sur un canclip qui semble être de bonne qualité.
                    Je continue à chercher car je suis assez curieux de comprendre d'où vient ce problème sur une sonde qui a très bien fonctionné pendant quelque mois et qui, sur les mêmes véhicules, ne foncionne plus.

Commentaire

• toche33
                      Member
                      • mars 2015
                      • 194

J'avais oublié de mettre les photos de la sonde incriminée :

Nom : 		20180415_190040.jpg 
Taille :		208,0 Ko 
ID : 			314157Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180415_190047.jpg 
Taille :		212,5 Ko 
ID : 			314158

Nom : 		20180415_190056.jpg 
Taille :		190,6 Ko 
ID : 			314159Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180415_190106.jpg 
Taille :		227,5 Ko 
ID : 			314160Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180415_190139.jpg 
Taille :		127,4 Ko 
ID : 			314161
                      apres plusieurs tests, il semble que la carte ISO fonctionne (diag possible trafic 2 et vivaro) mais ce soit la carte can qui ne fonctionne pas(diag megane 2 impossible de connecter la sonde)
                      Maintenant reste a savoir quel composant est défaillant.

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 61

Bonjour,
                        Je me permet de te contacter car je suis tout à fait dans la même situation telle que décrite dans le message initial:
                        J'ai acheté une sonde neuve sur aliexpress de type "full chip" normalement de bonne qualité.
                        J'ai récupéré des images VirtualBox de canClip en v200 et v214.
                        Les pilotes sont reconnus, les 4 leds s'allument, le VIN est reconnu automatiquement.
                        Je lance ensuite un scan de tous les calculateurs: la barre de progression va jusqu'au bout puis j'ai les 2 messages d'erreurs identiques au tiens (PERIPHERIQUE DECONNECTE, VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'OUTIL) et (ERREUR D'INITIALISATION).
                        Détail dans mon message
                        https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...tml#post264983

As tu trouvé l'origine du problème ?
                        Une des 2 carte électronique HS ?

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 61

Bonjour toche33,

Je suis toujours en galère avec cette sonde qui ne permet pas à Canclip de fonctionner normalement.
                          Pourtant, la sonde est neuve...
                          Un peu d'aide serait vraiment bienvenue
                          Merci d'avance !

Commentaire

• toche33
                            Member
                            • mars 2015
                            • 194

Envoyé par Pomme-Kiwi
                            Bonjour toche33,

Je suis toujours en galère avec cette sonde qui ne permet pas à Canclip de fonctionner normalement.
                            Pourtant, la sonde est neuve...
                            Un peu d'aide serait vraiment bienvenue
                            Merci d'avance !
                            Salut, desolé du retard de réponse.
                            Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'en dire plus. Je viens juste de la ressortir du placard. Elle ne fonctionne toujours pas mais les symptomes semblent différents du départ. Dès que j'ai un peu de temps, je vais commander les quartz, au cas ou, mais je n'y crois pas trop.
                            Bon courage a toi.

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                              Junior Member
                              • juillet 2014
                              • 61

Salut,

Désolé aussi du délai de réponse...je croyais être notifié en cas de réponse mais apparemment non !

De mon coté, j'ai du nouveau: en utilisant un autre PC portable (neuf) sur batterie, j'ai eu un message d'erreur un peu bizarre au moment de brancher la sonde => Crête d'alimentation sur le port USB <=
                              J'ai alors branché le portable sur secteur, et cette fois, pas message d'erreur et en plus j'ai réussi à utiliser CanClip normalement !!!!

J'ai ensuite recommencé plusieurs fois, et je peux dire qu'il y a toujours des problèmes avec cette sonde (le fameux ERREUR d'INITIALISATION comme à l'origine) même avec l'ordinateur neuf.
                              Ca marche quand ça veut, les leds aussi ne s'allument pas toutes à chaque fois...
                              Avec l'ancien ordi, ça ne marche pas du tout

Au final, cet outil est très décevant par son manque qualité le rendant difficile voire impossible à utiliser.

A retenir: brancher l'ordinateur sur secteur peut améliorer / débloquer la situation

C'est connu pour tomber en panne les quartz ???

Commentaire

Chargement...