CAN CLIP : erreur d'initialisation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toche33
    Member
    • mars 2015
    • 194

Salut pomme-kiwi,
    Bizarre l'histoire du PC, a l'occasion je tenterai avec pc sur secteur.

Par contre, pour ma part, malgré changement des deux quartz, a l'aide du tuto de devildante, pas de changement.

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

bonjour
      tu as essayé avec un autre câble usb et plus court ?
      j'ai eu le souci avec une interface psa , la première fonctionne bien avec un câble usb long , la deuxième identique n'a jamais voulu fonctionner avec le câble usb long , j'ai mis un câble court et elle fonctionne ...

- - - Mis à jour - - -

tu peux contrôler tes soudure sur la carte connecteurs

https://www.autohacking.net/viewtopic.php?t=3976

Commentaire

• GreenSilver
        New Member
        • septembre 2023
        • 3

Envoyé par toche33
        J'avais oublié de mettre les photos de la sonde incriminée :

apres plusieurs tests, il semble que la carte ISO fonctionne (diag possible trafic 2 et vivaro) mais ce soit la carte can qui ne fonctionne pas(diag megane 2 impossible de connecter la sonde)
        Maintenant reste a savoir quel composant est défaillant.
        Bonjour,
        Peut-être que je me trompe mais les soudures sur la carte de la 4eme photo, en bas à gauche, sont correctes ?

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Pomme-Kiwi
        Salut,

Désolé aussi du délai de réponse...je croyais être notifié en cas de réponse mais apparemment non !

De mon coté, j'ai du nouveau: en utilisant un autre PC portable (neuf) sur batterie, j'ai eu un message d'erreur un peu bizarre au moment de brancher la sonde => Crête d'alimentation sur le port USB <=
        J'ai alors branché le portable sur secteur, et cette fois, pas message d'erreur et en plus j'ai réussi à utiliser CanClip normalement !!!!

J'ai ensuite recommencé plusieurs fois, et je peux dire qu'il y a toujours des problèmes avec cette sonde (le fameux ERREUR d'INITIALISATION comme à l'origine) même avec l'ordinateur neuf.
        Ca marche quand ça veut, les leds aussi ne s'allument pas toutes à chaque fois...
        Avec l'ancien ordi, ça ne marche pas du tout

Au final, cet outil est très décevant par son manque qualité le rendant difficile voire impossible à utiliser.

A retenir: brancher l'ordinateur sur secteur peut améliorer / débloquer la situation

C'est connu pour tomber en panne les quartz ???
        Bonjour,
        Avec la "valise" que l'on me prête, plusieurs ports USB sont HS.
        Est-ce que vous avez essayé d'utiliser un autre port pour voir si cela change le comportement de Clip tout en utilisant le même PC ?
        Le message d'erreur sur le PC neuf me laisse perplexe : c'était un port USB2 ou 3 (couleur bleue) ?
        La puissance délivrée par ces deux ports est différente (USB2 ou 3)... et plus stable lorsque le PC est sur secteur.

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1295

j'ai le même message sur un pc , et les ports usb fonctionnent bien,
          je n'ai jamais compris pourquoi, j'ai cherché un long moment sur internet et j'ai lu un truc que c'est peut être un problème de gestion dans le port mais que la tension est bonne

Commentaire

• GreenSilver
            New Member
            • septembre 2023
            • 3

Bonjour,
            J'ai fait quelques recherches et l'article de ce site me semble assez complet "https://www.malekal.com/crete-alimen...r-le-port-usb/".
            Lorsque je fais référence à la puissance, ce n'est pas à la tension que je pense mais à l'intensité pouvant être délivrée par le port : 500mA maximum pour de l'USB2 et plus pour de l'USB3 (vérifier les propriétés du port) ...
            Si un périphérique consomme plus d’énergie que ce que le port peut délivrer, un message d’erreur s’affiche pour vous informer de la situation actuelle et la connexion est interrompue.

Alors vous me direz mais d'où vient le problème ? Est-ce la sonde ou le port du PC, ce à quoi je dirais que cela peut être les deux mon capitaine.

Un prêt de sonde permettrai de vérifier si la sonde est défaillante.

Quant au PC, le raccordement sur un port USB3 (couleur bleu) devrait permettre de s'affranchir de la barre des 500mA mais je ne peux pas expliquer pourquoi cela marchait il y a quelques mois.

Maintenant chacun a sa propre configuration et il faut aussi prendre en compte la configuration du PC hors tension : mode "économie d'énergie" ou "performances optimales" ?

Je n'ai pas fait le test mais un périphérique USB3 branché sur un port USB2 pourrait donner le même message d'erreur.
            J'espère que cela vous aidera
            Dernière modification par GreenSilver, 23 décembre 2023, 13h41. Motif: Modification typo

Commentaire

• numeric
              Legendary Member

• août 2012
              • 1295

d’ailleurs j'ai eu ce problème au démarrage sans périphérique usb de branché

- - - Mis à jour - - -

je recommence mon message car quand j'édite un message ça efface le début
              je pensais intensité et j'ai écris tension
              j'avais lu que c'est un problème de soft qui surveille la consommation sur le port ,
              j'ai eu ce message sans périphérique de branché sur un port usb et sans court circuit sur les ports usb

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 61

Envoyé par GreenSilver
                Bonjour,

Bonjour,
                Avec la "valise" que l'on me prête, plusieurs ports USB sont HS.
                Est-ce que vous avez essayé d'utiliser un autre port pour voir si cela change le comportement de Clip tout en utilisant le même PC ?
                Le message d'erreur sur le PC neuf me laisse perplexe : c'était un port USB2 ou 3 (couleur bleue) ?
                La puissance délivrée par ces deux ports est différente (USB2 ou 3)... et plus stable lorsque le PC est sur secteur.
                Oui quand j'ai rencontré le problème d'initialisation avec la sonde, j'ai connecté le câble sur les différents ports USB du PC.
                Je n'ai plus le PC neuf mais je vais avoir de quoi refaire de nouveaux tests:
                un autre PC et un autre véhicule Renault

Je vais peut-être avoir de nouveau résultats sur le sujet !!

Commentaire

• toche33
                  Member
                  • mars 2015
                  • 194

Envoyé par numeric
                  bonjour
                  tu as essayé avec un autre câble usb et plus court ?
                  j'ai eu le souci avec une interface psa , la première fonctionne bien avec un câble usb long , la deuxième identique n'a jamais voulu fonctionner avec le câble usb long , j'ai mis un câble court et elle fonctionne ...

- - - Mis à jour - - -

tu peux contrôler tes soudure sur la carte connecteurs

https://www.autohacking.net/viewtopic.php?t=3976
                  Salut numeric,

Merci, j'ai testé toutes les continuités depuis la prise obd du cable jusqu'aux cartes.

J'avais déjà consulté ce lien que tu m'as mis. (Très bon lien d’ailleurs similitudes devildante et rgmaster ???)

Pour l'instant je n'ai pas avancé dessus par manque de temps. Je suis sur mon vivaro B pour lequel je m'être fait avoir a l’achat. Pas mal de boulot dessus.

Dès que ce sera plus calme, je m’intéresserais a mon interface rlt2002.

Bonnes fetes

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 61

Bonjour,

C'est chronophage cette sonde RTL...
                    J'ai refait encore des tests, cette fois avec un nouveau PC mais encore une erreur de crête d'alimentation sur le port USB.
                    En essayant tous les ports de l'ordi (usb 2 et 3), portable branché sur secteur, moteur arrêté ou démarré.

J'ai l'impression que ces sondes chinoises marchent très mal...

Commentaire

• Christiano
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 474

Bonsoir, regardez ce lien qui peut vous aider pour le problème de crete d'alimentation sur port USB :https://www.dell.com/support/kbdoc/f...ous-windows-10

Commentaire

Chargement...