Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
bonsoir rallyeman
pour commencer j'ai eu deux message 1°)regulateur a controler puis 2°) injection a controler
c'est un scenic3 1.5l 110 cv fap de 2010
maintenan le regulateur de vitesse ne fonctionne plus mais la voiture fonctionne normalement demain matin je controlerais comme tu de la la temperature de la sonde amont turbine
merci pour ton aide
mon probleme et aparu " peu etre une coincidence" suite au remplacement de la couroie de distribution et de la pompe a eau j'ai eu une fuite de liquide de refroidisement retour au garage et echange du joint de purge mais je pense que ça n'a aucun raport avec se probleme message d' injection a verifier
peu tu me dire ou est la sonde de temperature amont turbine et son connecteur?
merci rallyeman j'ai tester cette connection a l'hommetre et je 'ai aucune resistance (circuit ouvert) apparament il donne une valeur a froid de environ soixante hom pour cette sonde je pense quelle est hs quand pense tu?
j'ai aussi netoyer le petit tuyau caoutchouc qui va sur le cote du turbo
J’ai jamais mesuré la résistance, en ai une de coté, vais la tester tout à l’heure.
Et pour le tuyau il est situé un peu plus à droite de ton connecteur marron, il y a un prise noire qui est branché sur un capteur avec un manchon rouge en dessous. Et le tuyau en question en alu ou inoxest en dessous du manchon, c’est lui qui se bouche parfois.
Difficile d’accès pour le démonter.
Vérifie simplement si tu as du couple cohérent avec la charge aux paramètres avant d’y toucher.
j'ai rebrancher mon canclip (chinois) la temperature amont turbine indique 100degres a froid et apres 3minutes de fonctionnement du moteur a 2500tours elle ne bouge pas et la tension et de 3,6 volts
J`ai remplace recemment un capteur temperature air admission turbine sur une k9k, le Clip indiquait defaut cet capteur et la temperature motree dans les parametres moteur fixee a -40 C. Mesure apres depose en circuit ouvert le capteur etait impedace infini.
Commentaire