signification message can clip

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vincent5000
    Member
    • mai 2014
    • 212

    signification message can clip

    Bonjour,

    Voilà j'ai un souci avec mon rétroviseur qui ne se rabat plus côté conducteur, lorsque je branche la can clip j'ai des pastilles rondes jaunes et une rouge savez-vous ce que cela siginifie ? ainsi que les code à côtés C0.1 ou CC.1 C0 ?

    Est-ce que les codes défauts commencent par DTC.......

    Si oui comment peut-on les decripter
    Exemple DTC955177 que cela siginifie-t-il ?

    Pour que ça parle plus à certains d'entre vous j'ai mis des copies écrans, si des personnes peuvent m'expliquer un peu la siginification de ces écrans !

    comment peut-on savoir où se situe le calculateur porte conducteur?

    MErci à vous
    Fichiers attachés
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Bon, voila : CC = court circuit ( sur le circuit en question ), CO = circuit ouvert
    Toutes les autres questions tu trouves les reponses dans Dialogys, DTCxxxx explications detilles et aussi metodes de reparation et traitement
    Il est necessaire aussi la VISU schematheque de ton auto avec photos positions de les calculateurs, calculateur porte conducteur et uch.
    UCH tu le trouves partie gauche dessous la planche de bord, calculateur porte conducteur ... dans la porte conducteur !

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 711

      #3
      salut,
      je rajouterai pour la méthode de diagnostique, clic sur le livre en bout de ligne du défaut, voir PJ
      pastille rouge def présent et jaune mémorise
      bon diag
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • Vincent5000
        Member
        • mai 2014
        • 212

        #4
        Merci à vous deux pour les réponses rapides et intéressantes. J’ai dialogys mais je n’ai jamais vu les explications des codes défauts tu sais où ça se trouve. Pour la visu schématique pour voir où sont les calculateurs ça se trouve où can clip ou dialogys? À quel endroit car j’ai bien celui de l’uch mais j’avais vu de calculateur dans la portière ???

        @+

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member
          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Envoyé par Vincent5000
          J’ai dialogys mais je n’ai jamais vu les explications des codes défauts tu sais où ça se trouve. Pour la visu schématique pour voir où sont les calculateurs ça se trouve où can clip ou dialogys?
          Oui, c`est comme multi290 a dit, dans le cas tu as installe logiciel CANCLiP et Dialogys et aussi les VISU schematheque sur le meme poste de travail ( portable ou PC ) lie sur reseau interne lan avec une serveur Dialogys+VISU ( j`ai vu cette configuration les representatives Reno utilise comme ca ) tu as sous ta main tout, presse le bouton livre dans CANCLiP et le MR ( manuel reparation ) et NT ( note technique ) du Dialogys ouvre avec les DF expliquees ou le bouton schemateque ( menu gauche du CLiP ) et ouvre VISU schema !
          Dans les VISU sont les photos avec la position des ecus et toutes pieces electrique de l`auto.
          Mais ca est purement theoretique pour les amateurs independants comme nous sans les possibliltes d`une atelier representatif, nous avons ce qu`on trouve sur le net, et on le trouve ou on l`a mis sur le disque dur du simple portable, sans reseau interne !

          Commentaire

          • Vincent5000
            Member
            • mai 2014
            • 212

            #6
            Merci alfabit

            c’est dans le logiciel visu shema que tu vois l’implanatation des différents calculateurs ?
            on peut trouver ce logiciel ou pas ?

            a+

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member
              • juin 2013
              • 1736

              #7
              Oui, VISU montre toutes connecteurs, schemas electrique et aussi toutes emplacement des components electrique/electronique dans la voiture ( photos )
              VISU est specifique pour chaque type/modele Reno

              Commentaire

              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                bonsoir,

                pour compléter encore :
                - pastille rouge = défaut permanent (encore présent) pas effaçable.
                - pastille orange = défaut mémorisé non présent (capteur débranché puis rebranché, roues changées ... )

                Efface tout les défauts oranges pour voir ceux qui reviennent !
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                Commentaire

                • Vincent5000
                  Member
                  • mai 2014
                  • 212

                  #9
                  ok je vais faire ça merci

                  Commentaire

                  Chargement...